Techniques main droite, mark knopfler: "balayage de corde"?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
Voila, je me passionne de plus en plus aux techniques (et a son jeu, qui lui est propre....smile)utilisé par mark knopfler.. (je rappel que c'est ,bien sur, le mega ultra super bon guitariste de Dire Straits love ).. wink

En faite j'aimerai qu'ont m'aide un peu a connaitre les techniques qu'il utilise, si vous en connaissez..ce serait super icon_cheesygrin et plus particulièrement m'expliquer, ou me dire le nom(pour que je sache essayer de trouvé une vidéo ou un site pour apprendre cette techniquesmile), de la technique que ce guitariste utilise a 0:39 dans cette video: http://www.youtube.com/watch?v=sNr1F0OAzcs
ou que mark knopfler, lui même, utilise aussi a la fin de son légendaire solo de sultans of swing (a 3:52): http://www.youtube.com/watch?v=sAkC4awGiJ8

Merci d'avance smile



roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
ok merci :-/

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Cette technique, on la retrouve chez Jeff Beck ou encore mieux chez Amos Garett! il n'utilise pas de médiator, mais parfois plusieurs doigts, minimum deux, le petit doigt est en général posé sur le bouton de volume afin de "violonner" ou de contrôler en permanence la quantité de son, et enfin, la main est posée souvent sur le vibrato afin de moduler. Le sélecteur de micros rend mieux entre deux que sur un des trois. Enfin, il faut se servir de ses yeux et de ses oreilles car c'est une technique "finger style " assez spéciale. Ry Cooder aussi la maitrise très bien. bon travail.

roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
Merci beaucoup, j'en sais déjà un peu plus. J'essayerai donc d'observer les artistes que vous m'avez cité.. smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et chante aussi les phrases que tu veux jouer! le doublage de certaines notes et les accords en même temps, c'est un peu la signature de ce style.

Mais quoi qu'il en soit, ça demandera du travail. En fait c'est comme à peu près toutes les techniques qui nécessitent la main droite (ou gauche si t'es gaucher) : commence doucement et accélère progressivement wink

roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
non chanter, je sais pas... smile Voilà, maintenant j'arrive à faire ce "balayage de corde" en écartant les doigts. chanteur En principe j'apprend vite mais là, je suis difficilement la vitesse du 2ème solo de Sultans of Swing.. donc oui, 'vais d'voir y aller progressivement... smile

En tout cas déjà, merci wink (même si j'avais espérer plus de réponses:/..)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quand je dis chanter, ce n'est pas chanter fort, ni même audible, c'est juste que ce que tu joues viens de ton esprit et pas de tes doigts! Si tu fredonnes, même faux, même entre tes dents, tu produiras un jeu plus proche de ton envie.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : techniques, utilise, mark, knopfler, plus, dire, guitariste, super, www



+