la corne aux bouts des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

speedchris

Petit causeur
39 messages
bonjour a toutes et a tous

voila,je voudrai savoir si a la longue la corne se forme aux bouts de vos doigts et si comme moi vous perdez un peu la sensibilité du touché de la corde et que meme parfois vos doigts glissent et passent entre 2 cordes.
personnelement,j'ai enlevé un peu d'epaisseur avec un cutter.
si votre cas aussi ,quelle est votre methode



yega

Artiste en devenir
622 messages
en cas de gros bend répété la corne sur les doigts c'est super utile !

thesuprashadow

Petit causeur
15 messages
Jouant sur une guitare Folk, la corne de mes doigts s'est formée très vite, je pers certes un peu de sensibilité mais mes doigts ne glissent pas icon_redface
Mais tu as tant de corne que ça ? Moi elle ne se voit même pas hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il est normal (et nécessaire) que de la corne se forme.
Il peut effectivement arriver qu'elle devienne trop épaisse et un peu gênante par endroits. Mais dans ce cas, par pitié, évitez le cutter !!! hammer
Une fine lime à ongles fera parfaitement l'affaire (de préférence les rouges, revêtues d'un espèce de papier de verre très fin, trouvables notamment dans toutes les pharmacies)

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
j'ai toujours eu de la corne aux doigts, boulot manuel oblige, mais ça se voit pas tellement ! toujours est il qu'avec 2 ou 3 heures de grattes, pas de probs ! par contre avec ma folk un peu cheap, au bout de 10mn, corne ou pas, ben ça fait mal quand meme ! j'imagine qu'avec une basse ça serait pire, tout du moins au debut ! y a que l'habitude qui fait passer ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : doigts, corne, peu, votre, bouts, perdez, moi, comme, forme



+