Choix achat nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok merci mais en fait,j'adore le clean vintage du vc 30,je me demande juste si le drive est trop juste pour du hard rock.



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
vercett
vercett a écrit :
le Statesman ne tapera pas dans le métal à mon avis...


J'avais testé le VC30 (ou LC, je sais jamais ! ><'), et j'avais nettement préféré le Statesman. (c'est pour ça que je l'ai acheté du coup :P Bon, ensuite j'ai la tête, qui est un peu différente des combos quand même)

Et pour du heavy pas trop bourrin, le H&K se débrouille très bien, notamment grâce au boost et à une sacrée réserve de gain. En montant un peu le volume, on s'en rend encore mieux compte :) Perso, je ne monte jamais à plus de la moitié le gain (et avec le boost activé, on tape dans du RATM les doigts dans le nez), sauf quand je veux faire du gros métal qui tache à la Pantera ou pseudo-Slipknot. wink (mais attention, la saturation du H&K est quand même assez vintage, c'est chaud et crémeux, bien loin des distorsions froides et super précises...)

En tout cas, cet ampli cartonne dans beaucoup de domaines, c'est la polyvalence incarnée je trouve ! :)
Mais pour du néométal, il va te falloir une pédale de disto, c'est clair wink

fr4ntic

6 messages
Ce dont j'ai peur avec les distos, c'est que peu ne dénaturent pas le son de l'ampli et sont souvent mal acceptées par ce dernier.

J'ai regardé du côté du DT 25, il fait globalement excellente impression (meilleur ampli tube-modélisation du marché visiblement). Le problème avec ce genre de technologie c'est que ça ne vieillit pas très bien. Dans 3-4 ans, il sera remplacé par un produit nettement plus fidèle et plus compétitif (même si la progression de la modélisation se fera de plus en plus minime à mon sens, un peu comme les jeux vidéos). En plus il est assez cher et on ne peut vraiment en profiter que couplé à un pod HD 500 (on se retrouve avec une solution amplification-effets à plus de 1000€ neuf, alors que pour 200€ de moins on a un HT20, un statesman ou un gigmaster 15 avec une jolie batterie d'effets analogiques derrière (en occaz bien sure).

Le choix de l'ampli c'est vraiment épineux icon_confused

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Si tu rajoutes une disto sur le canal clair, en effet, ça dénaturera le son de l'ampli... Mais dans le cas d'une disto, c'est justement le but recherché ! wink Ca ne t'empêchera pas d'avoir les sons de ton ampli à portée de pieds, ça sera juste un son en plus que tu rajoutes wink Ensuite, il faut trouver la bonne pédale quoi wink
En ce qui concerne le Statesman, j'ai quelques pédales d'effets dessus, et tout passe très bien wink Globalement, il a la réputation d'accepter très bien les effets.

Je ne connais pas le DT25, donc je ne dirai rien dessus, mais si c'est de la modélisation, c'est pas sûr que ça accepte très facilement les pédales diverses à rajouter... wink

fr4ntic

6 messages
Le gros problème du statesman, c'est qu'en plus d'être plus cher que le Engl et le HT (même si ça joue qu'à 50€), il n'a pas de master volume..et sur du 20w tout lampe ça m'impose d'acheter un atténuateur de qualité pour pouvoir l'exploiter (rajouter au moins 150€). La facture devient épicée hammer

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Euh non, un atténuateur c'est pas un master volume du tout, le master agit avant l'amplification de puissance, l'atténuateur agit après celle ci. Et un master tu peux t'en fabriquer un pour rien du tout, ou acheter une pédale de volume à la limite.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
fr4ntic
fr4ntic a écrit :
Le gros problème du statesman, c'est qu'en plus d'être plus cher que le Engl et le HT (même si ça joue qu'à 50€), il n'a pas de master volume..et sur du 20w tout lampe ça m'impose d'acheter un atténuateur de qualité pour pouvoir l'exploiter (rajouter au moins 150€). La facture devient épicée hammer


Je ne connais pas le ENGL, mais personnellement je n'aime pas du tout les Blackstars HT. wink (même pour faire du gros métal qui tache, j'ai trouvé ça "mou")

Il n'a pas de master volume ? Oui et non.
Sur le canal saturé, tu as un master volume et un gain.
Sur le canal clean, l'étage de puissance fonctionne à fond, et tu ne peux bouger que le gain (bouton volume).
Ca n'empêche pas de pouvoir utiliser l'ampli sans être à toute berzingue... Mais ça dépend de la façon dont tu comptes l'utiliser... C'est sûr que si t'es en appart' avec des murs en papiers, tu peux oublier.

La solution de la pédale de volume dans la boucle d'effet fonctionne assez bien aussi wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
C'est la meilleure disto que j'ai pu tester personnellement (j'en ai pas essayé 3000 non plus hein ).


Pourtant le JCM2000 est franchement pas un grand Marshall et il est volontairement criard et peu dynamique. Remplacé avantageusement par le JVM.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, le TSL602 est un ampli que j'ai détesté et que j'ai carrément trouvé très mauvais...
Je crois pas avoir déjà essayé un ampli à lampes aussi peu dynamique et offrant une telle sensation de "dureté".
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, mais en ce qui me concerne, c'est un ampli que je ne peux pas conseiller.

Pour la Statesman, il replit globalement assez bien le cahier des charges : très beau clean, correct niveau clean headroom, très joli crunch, et gain que l'on peut sans problème enmmener jusqu'au hard rock. Pour du métal, en revanche, une pédale de disto sera à prévoir (il accepte d'ailleurs très bien la chose). Et il est tout à fait utilisable à bas volume.

Le C30 est un ampli pour lequel j'ai une grosse sympathie, mais il reste très typé et peu adapté au métal.

Le Laney LC30 serait, lui, tout à fait adapté, moyennant, une fois de plus, une pédale de disto pour le gros métal. Pour le reste, du clean au hard en passant par le crunch bluesy, no problémo !

Le Blackstar HT20 est à essayer... Perso, j'aime pas du tout, je ne vais donc pas m'étendre dessus. Mais d'autres aiment et ils ont probablement de bonnes raisons pour ça...
Le HT5 serait très insuffisant pour jouer en groupe.

Quant à un atténuateur, pour les amplis cités jusqu'à présent, je trouve cela assez inutile.

Je recommanderais aussi très vivement le Laney LC50 : http://www.dv247.fr/invt/48811/
Utilisable à bas volume, polyvalent, et avec un gain assez nettement plus musclé que le LC30. Et une bonne réserve de puissance et de clean headroom.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, sans, plus, clean, choix, reste, option, disto



+