Avis sur Ibanez RGD320-MGS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
La lampe n'améliore pas le son du VT20+, mais je trouve qu'il est tout de même meilleur que les autres amplis à modélisations. Sinon un autre ampli qui pourrait te convenir est le Peavey Vypyr 15, il est bon pour le metal (je trouve personnellement que c'est le meilleur dans sa gamme de prix pour du metal).



serwol

Petit causeur
19 messages
Ouais j'ai vu aussi le Vypyr mais pas mal d'avis indiquant que les sons font très synthétiques. Bon y a un mag près de chez qui à un Vypyr 30 en stock je vais peut être aller le tester pour voir.

Sinon sur ce genre de petit ampli à modélisation y a pas de soucis avec des micros actifs ?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai essayé une LTD AX400 (avec des EMG 81/85) sur un Vypyr, aucun problème ^^ (à part que j'aime pas les EMG, mais c'est plus une question de goûts X) ). Enfin tu n'auras pas de problèmes avec tes micros actifs quel que soit l'ampli normalement.

Tous les amplis à modélisation sont plus ou moins synthétiques ^^' J'ai pas tellement eu l'impression que le Vypyr le soit plus, mais le mieux est effectivement que tu essais =).

serwol

Petit causeur
19 messages
Merci pour les précisions. Par contre est ce qu'il y a de grosses différences entre le vypyr 15 et le 30 ou est ce que c'est juste une question de puissance ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le vypyr 30 a un réglage "Stompbox" en plus qui émule certaines pédales.

Pour en savoir plus: http://www.peavey.com/products/instamplifiers/guitaramps/vypyr/extras/Manuals/Vy...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
serwol

Petit causeur
19 messages
Oui et j'ai vu également que sur le Vypyr 15 il n'y avait pas la possibilité de rajouter le footswitch et ça m’embêtes un max.

Bon d’après vous à prix équivalent vaut mieux le Vypyr 15 ou le vot 20+ pour ce que je veux jouer ? Est ce que le Vox va vraiment être en dessous niveau disto que je cherche ou avec les EMG ça sera pas super différent ? Faudrait il que je fasse un effort sur le prix et que je prenne le Vypyr 30 ?

serwol

Petit causeur
19 messages
Bon je suis aller faire un petit tour dans les magasins de zik de ma ville et pas de vypyr ni de vox pour tester ni pour acheter d'ailleurs sad

Sinon j'ai trouvé un Vypyr 30 à 150€ en occas chez cash converters ou alors un vypyr 15 d'occas à 75€

Vous pensez que ça vaut le coup le 30 à 150€ en occas ? Sachant qu'extérieurement il avait vraiment l'air niquel.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Il est à 178€ neuf port compris chez toto... http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_30.htm

150€ n'est donc pas l'affaire du siècle.

Pour ce que tu veux jouer, effectivement, autant partir sur le Vypyr, résolument orienté metal.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
serwol

Petit causeur
19 messages
Ouais c clair que c'est pas l'affaire du siècle mais sinon en mag par chez moi il est à plus de 200€ et je trouve rien en occas chez des particuliers sinon sad

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Hésite pas à un négocier, surtout dans les cash converters. Au pire t'imprimes une feuille avec le prix sur Thomann pour leur dire qu'une occasion à 150€, c'est un peu abusé ^^. C'est vrai que l'absence de footswitch sur le Vypyr 15 est assez dérangeante =/ Mais apparemment il serait possible de le modifier pour pouvoir en ajouter un, mais je l'ai jamais fait du coup je suis pas trop sur ...

J'ai pas essayé le VT20+ avec des EMG, mais un VT15 avec ma Schecter (micros d'origine bas de gamme) ou avec une Epiphone Tom Delonge (avec un Dirty Fingers), c'était pas mal quand même. Je trouve le Vypyr meilleur pour du metal, mais je dois avouer que le VT15 est meilleur question clean/crunch.

serwol

Petit causeur
19 messages
Oui a priori sur le 15 y a moyen de bricoler un footswitch mais faut souder direct sur la carte électronique et compagnie. Ça a pas l'air compliqué mais en dehors du footswitch y a aussi le soucis que le 15 ne peut pas être mis à jour non plus.

Enfin bref, demain je retourne chez cash et j'essaye de négocier une réduc de 20€ pour voir.

serwol

Petit causeur
19 messages
Bon je suis sur Paris ce week end, je me suis trouvé un peavey vypyr 30 a 110€. Je vais le voir lundi matin. A ce prix est ce que ça vaut le coup, sachant qu'il a 1 an et demi ? Y a pas de soucis connus sur cet ampli auquel il faut faire gaffe ?

serwol

Petit causeur
19 messages
Bon je suis rentré de Paris avec sous la main un Vypyr 30 datant de fin aout 2011 encore garanti pour 115€.

Merci pour vos conseils je suis très content du son bien que j'ai pas encore beaucoup trifouillé dans les réglages love

En tout cas avec les EMG ça fait de très grosses disto relativement propres je trouve

Seul petit bémol, c'est quand même vachement puissant 30W pour un bureau. Je peux pas dépasser 2 en volume sinon c'est fini pour mes oreilles.

Me reste plus qu'à me prendre une Sanpera et ça sera top. D'ailleurs si quelqu'un en a une à vendre je suis preneur smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, ibanez, -mgs, beaucoup, cherche, histoire, instant, les



+