Problème corde ré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

whole lotta madness

2 messages
Bonjour

J'ai commencé la guitare il y a tout juste un mois avec une guitare classique. Il ne m'a pas fallu longtemps pour casser la corde ré.
Je reçois mon jeu de cordes aujourd'hui (D'Addario) et décide de remplacer les 3 cordes les plus graves. J'arrive à remplacer la mi et la la, mais c'est pour la ré que j'ai un problème : au niveau de la tête, sur le petit rouleau (je sais pas comment ça s'appelle x)) le trou dans lequel on passe la corde est bouché, il y a comme un petit truc en métal dedans ! J'essaie d'attacher la corde en l 'enroulant sans la faire passer dedans, rien n'y fait, elle ne tient pas.
Comment fait on en ce cas là ? :/

Merci d'avance et bonne journée !



Bonjour comment a tu fait pour sortir l'ancienne corde si c'est bouché ?

et t'es telle acrochait autrement ?

whole lotta madness

2 messages
J'ai enlever l'ancienne normalement mais il reste un minuscule bout de corde coincé dans le rouleau et qui est tout éffilé, je n'arrive pas à le décoincer.
Et je ne vois pas comme la corde aurait pu être accrochée autrement avant qu'elle ne se casse

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut sortir ce petit bout! une aiguille peut-être?
Les cordes ré cassent très souvent sur les classiques!

Ben tu as la réponse. Il faut que tu réussisses à retirer le morceau de corde coincé... sinon, direction luthier...
Les chevilles ça se change, mais juste pour un bout de corde coincé c'est un peu luxueux. Essaye avec des pinces ou une goutte d'huile dans le trou pour aider à glisser ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, probl, comment, les, remplacer, dedans, petit, fait, cordes



+