Guitare électrique Cort: Problème pour l'identifier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-dark-passenger

4 messages
Bonjour, je me permets de poster un message ici car j'ai du mal à identifier ma guitare électrique Cort. Je l'ai acheté d'occasion il y a un an et demi, ce que je sais d'elle c'est que c'est une édition limitée. Elle est équipée de micros EMG ou il est écrit: "Select Designed by EMG". Tout l'acastillage (?) est doré.
C'est ma première guitare, au moment ou je l'ai acheté je n'ai même pas cherché à me renseigner sur sa valeur (c'est assez idiot) mais faut dire que j'aurais eu du mal.
Et donc en ce moment je pense à m'en séparer, c'est pourquoi j'aimerais connaitre sa valeur.

image du forum




darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

On dirait un ancien modèle de Cort G250. http://www.cortguitars.com/_webapp_2726506/G250#

Qu'est ce qui est écrit sur la tête, devant et derrière?

Le corps est il en plusieurs couches?

Cela dit, n'espère pas en tirer grand chose. Les G250 restent de l'entrée de gamme et les "Select by EMG" sont des micros "sous licence", passifs mais moins bons que les déjà peu glorieux EMG-HZ.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
the-dark-passenger

4 messages
Il y a écrit sur le devant de la tête "Cort Serial number: 303826 Made in Korea"
Sur l'arrière il n'y a rien.
Le chevalet n'est pas le même que sur la G250, ainsi que la forme du corps; si on met les 2 guitares debouts le côté gauche et bas du corps n'est pas découpé pareil.

Je ne sais pas si le corps est en plusieurs couches, par contre on peut voir une ligne qui "sépare" la guitare en 2, comme s'il y avait eu un collage.

Quand tu dis "ne pas en tirer grand chose"; c'est combien pour toi pas grand chose?

Le fait qu'elle soit une édition limitée (ça reste à confirmer) ça souligne qu'elle doit avoir quelque chose de spécial non?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the-dark-passenger
the-dark-passenger a écrit :
Je ne sais pas si le corps est en plusieurs couches, par contre on peut voir une ligne qui "sépare" la guitare en 2, comme s'il y avait eu un collage.

Si ça passe sous le chevalet et parallèlement aux cordes, ce n'est pas grave. Le corps est en eux parties, c'est tout.


the-dark-passenger
the-dark-passenger a écrit :
Quand tu dis "ne pas en tirer grand chose"; c'est combien pour toi pas grand chose?

Moins de 100€... Vu qu'il n'existe aucune Source fiable sur le net ni d'indication par le numéro de série tu ne peux rien prouver quant à son origine ou son statut de série limitée. Et l'acheteur n'est pas obligé de te croire. Cort a en plus une réputation de fabriquant low cost pas complètement justifiée mais tenace. Valeur à la revente faible, du coup.


the-dark-passenger
the-dark-passenger a écrit :
Le fait qu'elle soit une édition limitée (ça reste à confirmer) ça souligne qu'elle doit avoir quelque chose de spécial non?

Oui, un accastillage doré et de meilleure qualité que d'habitude, un split pour le micro chevalet, des micros posés en biais à la Van Halen. Peut-être du bois un peu plus joli, pas sûr...

Si tu en es content du point de vue son à vide et confort de jeu, je pense que tu ferais mieux de la garder et d'y mettre de bons micros.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
the-dark-passenger

4 messages
Sur un autre forum on m'a dit moins de 200€. Pour l'instant j'attends une réponse de Cort, je leur ai fournis le numéro de série. On verra bien.
Merci de tes réponses en tout cas.

cosni

2 messages
Bonjour,

Avez-vous réussi à identifier votre guitare ?

the-dark-passenger

4 messages
Non, cependant j'ai réussi à m'en séparer. Vous en avez une du même modèle?

cosni

2 messages
non mais je suis tombé sur une annonce du "bon coin" concernant une guitare de ce type
et apparemment elle a été vendue car l'annonce a disparue !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, guitare, cort, elle, moment, achet, emg, mal, valeur



+