compatibilité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b77

Petit causeur
35 messages
bonjour
hier j ai mon ampli qui ma laché icon_cry marshall vs 102r,embétent sachant que samedi j ai mon premier live.
j ai un pote qui ma donné sa tete d ampli d un marshall s80 8260 (2fois 40w)

je voulais savoir si je pouvait monter la tete d ampli du s80 sur le 102r(les dimension son les meme)sachant que le s80et un 2fois 40w en 6ohms et que les haut parleurs du 102r sont des 100w 16ohms,

merci

amicalements



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le 8240 (stéréo 2 canaux de 40 W) est prévu d'origine pour être branché sur deux baffles G12T-75 de 75W avec 8 ohms d'impédance montés en parallèle. Il te faut donc au minimum un baffle de 4 ohms pouvant tolérer 150W de puissance.

Ton défunt VS102R avait 2 HP Celestion Gold Back de 100W avec 16 ohms d'impédance montés en parallèle, Il te reste donc un baffle de 8 ohms pouvant tolérer 200W de puissance.

Donc oui, en théorie tu peux monter la tête du 8240 dans le corps du VS102R, en faisant bien attention de respecter le câblage d'origine des amplis et surtout en ne touchant pas le circuit à l'intérieur. Les condensateurs dans l'ampli sont toujours chargés même quand il est éteint et débranché. Les Valvestate ne sont que des hybrides avec une seule lampe, mais le risque existe.

Je ne peux pas t'aider plus que ça pour le câblage, à part noter et/ou photographier et bien étudier ce qu'il y a d'origine avant de te lancer. Sinon, passe par un technicien ou une boutique.

Pas mieux.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
b77

Petit causeur
35 messages
bonsoir darth rizzen

merci pour ta réponse. j ai monter la tete du 8240 sur le corps du vs 102r en respectent le cablage du 8240 d origine,ca marche. maitre
en esperant que samedi il me fasse pas une mauvaise surprise icon_confused
je vait le testé mercredi en repet.je pense comme meme investir dans un nouvel ampli pour les lives et gardé mon hybride wink pour les repets

encore une petite question,a quoi set le petit boitié rectangulaire de couleur cuivre qui se trouve sur le coté interieur de l ampli,connecté avec une fiche blanche et rouge et des espece de ressort a l interieur

encore merci

b77

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

De rien et content que tu aies pu régler ton problème sans encombre.

Normalement les premières séries de Valvestate tiennent mieux le choc que les suivantes, ça devrait bien se passer. Je te souhaite un bon concert!

Si tu as besoin de conseils pour un futur ampli n'hésite pas à réutiliser ce sujet, quitte à le renommer. wink

La boite à laquelle tu penses est probablement la reverb à ressort. J'ai la flemme de démonter mon 8100 pour le confirmer, je t'avoue! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
encore une petite question,a quoi set le petit boitié rectangulaire de couleur cuivre qui se trouve sur le coté interieur de l ampli,connecté avec une fiche blanche et rouge et des espece de ressort a l interieur



 Citation :
La boite à laquelle tu penses est probablement la reverb à ressort. J'ai la flemme de démonter mon 8100 pour le confirmer, je t'avoue!


j'ai eu l'occase d'ouvrir des valvestates,
je confirme,
c'est la reverbe tzoinnnnggg.... icon_cheesygrin

b77

Petit causeur
35 messages
bonjour

ok merci,je savait pas que des ressorts faisaient la reverbe

alors quel ampli me conseillez vous,d ici un bon mois je vait faire l achat d un nouvel ampli

on joue principalement du pop rock,kc choice,guns,noir desirs,indochine ,telephone et du jean louis aubert,radio head,snow patrol,bref 80%de disto

on fait des concert dans des petites salle,mais j aimerai comme meme une sortie sono,vu que l on est equipé sono/table de mixage ou quitte a investir dans un micro pour revoyer le son dans la sono

ma guitare que je joue principalement,epiphone les paul de 97 avec micro en sh1/sh4

mon budget+/- 800 euro

mes préférence un combo tout lampe,puissance je sait pas

pour les repets je laisse mon marshall en salle de repet,j utiliserai mon news que pour les concerts

merci pour vos conseils




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, tete, marshall, sachant, hier, lach, emb, tent



+