Choix d'une première électrique, besoin d'un peu d'aide..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le_rider_fou

6 messages
Bonjour tout le monde !!

Tout d'abord je vous présente un peu mon niveau général en guitare ; quand j'étais petit, j'ai joué de la guitare classique au conservatoire pendant 4ans mais à la fin ça me soulait de faire que du classique et j'ai abandonné. Depuis maintenant une petite année j'ai ressorti ma vieille guitare et tenté de jouer mes partitions de l'époque. Je me suis ensuite acheté une folk pour jouer avec un plectre, en accord. Je prend actuellement des cours pour progresser plus vite.

Enfin bref, j'accroche bien et j'aimerais acheter une électrique pour m'amuser un peu autrement (tout en continuant de jouer avec les autres, bien sûr). J'aimerais une gratte pas trop chère vu que je suis encore débutant mais que je puisse quand même garder quelques années sans ressentir une frustration quand j'aurai un meilleur niveau.

J'ai un peu fais des recherches (par rapport à des guitares que j'ai déjà pu entendre ou que j'ai découvert en surfant sur le net) et qui me plaisent également au niveau du look.

J'en ai sorti 3 principales (avec des variations selon les modèles) et j'aimerais bien votre avis :

- Epiphone : Les Paul

2 versions m'intéresse : Standard et custom. J'ai pu lire qu'il y avait pas une grande différence à part le prix, c'est juste ?
J'ai trouvé deux déclinaisons de la custom, au même prix.. :
http://www.effect-on-line.com/article-7442-11-vente-Les-Paul-Collection-Epiphone... http://www.stars-music.fr/epiphone-les-paul-custom-alpine-white-enc-awgh1-guitar...

ça fait une différence le "gold hardware" ?

- VIG : VGS eruption

- Custom77 : China girl (par contre je ne sais pas du tout quelle version serait le mieux : cs2, raw power, raw raw power ou cs4 ?)

Sinon je suis aussi ouvert si vous avez d'autres modèles à me proposer wink