Choisir une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dagnar

4 messages
Salut a tous,

Alors voila je suis à la recherche d'une guitare électrique, ce serait surtout pour jouer du Blues du Rock et peut être un peut de Jazz.
J'ai un budget de 500 €, extensible à 600 € pour une guitare + un ampli.
Je préférerais une d'une marque connu, comme Ibanez, Gibson et Fender.
Et j'aurai voulu savoir qu'elle type de micro vous me conseillerez pour les styles de musiques que je voudrai jouer (S/S/S, H/H ou H/S/S) et aussi si les demi caisse pourrai convenir a ce que je veut jouer.
Et je cherche un bon ampli assez polyvalent mais surtout pour jouer le Blues et le Rock.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans les styles que tu cites les demi caisse collent très bien. Personnellement je peux toucher à tous ces styles sans problèmes avec mon AS73.

Tu compte mettre 500€ dans la gratte et 100€ dans l'ampli??

Car à ce compte là mieux vaut prendre une AS73 (ou équivalent) pour environ 350€ et rajouter les 150€ dans différence dans l'ampli donc 250€ au total.
http://www.thomann.de/fr/ibanez_as73bs_semiakustik_egitarre.htm 358€ la AS73
Pour l'ampli tu peux regarder pour un classic 30 d'occaz mais il se trouve à un peu plus de 300€ donc on dépasse un peu le budget. Je saurais pas trop quel autre ampli te conseiller dans ton budget...

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
dagnar

4 messages
Déja merci pour ta réponse,

J'aime beaucoup le style de la guitare que tu m'a proposé, elle ressemble à une que j'avais vu, la
Ibanez AF75BS, peut tu m'expliquer en quoi elle sont différentes ?
Pour le budget je compte mettre en gros 350-400 € pour la gratte pour pouvoir avoir un bon ampli avec.

Et désolé mais je n'ai pas trop compris le sens de ta phrase "...350€ et rajouter les 150€ dans différence dans l'ampli donc 250€ au total. "

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
L'af :

Caisse profonde
Gros gros larsen en disto
Accès aux aigus pas top
Plus de basses que l'as qui a un bon accès aux aigus

dagnar

4 messages
Donc ce qui veut dire que l' AS est mieux pour les styles de musiques que je veut jouer ? Blues/Rock et un peu de JAzz.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
dagnar
dagnar a écrit :
Déja merci pour ta réponse,

J'aime beaucoup le style de la guitare que tu m'a proposé, elle ressemble à une que j'avais vu, la
Ibanez AF75BS, peut tu m'expliquer en quoi elle sont différentes ?


Sofiane à répondu à cette question donc je passe.


dagnar
dagnar a écrit :

Pour le budget je compte mettre en gros 350-400 € pour la gratte pour pouvoir avoir un bon ampli avec.

DAns ce cas la AS73 conviendra parfaitement, elle rentre pile poil dans le budget et correspond parfaitement à ce que tu recherches.


dagnar
dagnar a écrit :

Et désolé mais je n'ai pas trop compris le sens de ta phrase "...350€ et rajouter les 150€ dans différence dans l'ampli donc 250€ au total. "


Tu avais dis au premier post que tu voulais mettre 500€ dans la guitare et que tu pouvais aller jusqu'à 600€ avec un ampli. Je te suggérais, par cette phrase mal tourner, de ne mettre que 350€ dans la gratte. Donc par rapport au 500€ que tu as annoncer il restait 150€ de différence que tu pouvais ajouter à ton budget ampli. Donc la différence entre le budget total qui est de 600€ et le budget de la guitare qui est de 350€ il te reste 250€ pour un ampli wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
dagnar

4 messages
 Citation :
DAns ce cas la AS73 conviendra parfaitement, elle rentre pile poil dans le budget et correspond parfaitement à ce que tu recherches.


Donc mon choix est fait. Merci beaucoup bump


 Citation :
Tu avais dis au premier post que tu voulais mettre 500€ dans la guitare et que tu pouvais aller jusqu'à 600€ avec un ampli. Je te suggérais, par cette phrase mal tourner, de ne mettre que 350€ dans la gratte. Donc par rapport au 500€ que tu as annoncer il restait 150€ de différence que tu pouvais ajouter à ton budget ampli. Donc la différence entre le budget total qui est de 600€ et le budget de la guitare qui est de 350€ il te reste 250€ pour un ampli


Ah oui, d'accord. Il ne me rester plus qu'a trouvé l'ampli maintenant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, guitare, surtout, blues, rock, ampli, les, polyvalent, ibanez



+