effet basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours, je fais de la basse depuis peu de temps et je recherche un pédale à effet unique qui me permettrait de découvrir de nouvelles sonorités, tout en gardant le beauté et la profondeur de l'instrument. Mais je ne connais pas trop les effets proposé pour la basse, c'est pour ça que je demande votre avis. Merci icon_cheesygrin



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,je déplace le sujet vers le forum matos

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ah peut près les mêmes que sur guitare. Delay, Flanger, Chorus, Octaver, WahWah, Disto/Fuzz/Overdrive, sustainer... J'en passe des tonnes.. Quel genres d'effets cherche tu vraiment ? Un groupe ou un morceaux particulièrement ?

le plus utile a la basse : la compression .

ensuite a avoir aussi (ne pas abuser, l'abus tue le son) reverbe chorus delay .

si c'est pour tester avec un budget limité : le zoom B1. (j'en ai un que j'utilise encore regulierement ).

Je recherche un son qui se rapproche de celui de Flea (http://www.youtube.com/watch?v=ghSxLKJxDy0&feature=fvst comme sur cette vidéo avec Davidsinrock). Quel es l'effet d'un compresseur exactement?

en gros, ca regule l'attaque.
accessoirement ca permet aussi de regler le gain .

tout bassiste un tantinet serieux a un compresseur disponible. essayer c'est adopter .

(de toute façon, si tu n'a pas de compresseur et que tu va dans un studio, le premier truc que fera l'ingenieur du son (ca s'appelle comme ça meme si ils ne sont pas toujours ingenieurs) sera de compresser ton son )

ok ,merci. Je vais quand même tester avant d'acheter :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, effet, bonjours, fais, depuis, peu, temps, recherche, dale



+