Problème pédale boss RC 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!
Je me décide à poster ce message après avoir passé une bonne partie de l'après midi à m'acharner sur ma toute nouvelle aquisition: la boss rc 3. J'ai à peu près cerné toutes les manips de bases; la boucle, deuxieme boucle, enregistrer, effacer, boite à rythmes... Toutefois je rencontre un problème lorsque je passe de la rythmique au solo: j'utilise comme ampli un vox valvetronix 30W. Ce que je souhaiterais faire est de laisser tourner une rythmique claire en boucle pendant que je joue un solo saturé par dessus (j'ose espérer que c'est possible...). Pourtant après avoir enregistré ma boucle, je suis obligé de toucher aux réglages de l'ampli pour passer en saturé et là c'est le drame: Le beau son mélodieux de ma rythmique se transforme en affreux gribouilli saturé. Je souhaiterai en fait changer de type de son d'une boucle à l'autre. J'ai un instant pensé que c'était mon ampli le responsable car il n'a pas deux canaux comme un ampli classique mais est en fait un ensemble de modélisations de 22 amplis. Peut-être que si je ne change pas de modélisation d'ampli mais me contente de varier le gain cela n'influera pas sur le son de la boucle me dis-je. Mais que neni! chaque variation sur les réglages (gain, basse, aigue, reverb...) modifie le son de ma boucle. Comment résoudre ce problème? Merci d'avance.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

c'est tout à fait normal que tu es ce son smile_cool pourri

moi j'utilise un pedalier avant de brancher le looper et le tour est joué

ainsi tu peux changé tes sons et ça n'affecte pas le rendu sur ton ampli

Pas d'autres solutions? Ca signifie que je dois acheter du matériel en plus sans alternatives? Et quel genre (je n'y connais pas grand chose)? Est-ce que c'est cher?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tes effets sont dans l'ampli alors qu'il les faut avant l'ampli smile_cool

Mais comment font tous ces gens qui font des démos avec cette pédale et rien d'autre, dès qu'il change les réglages de l'ampli, le son du solo arrive mais la boucle ne change pas?... En gros je fais quoi duc oup, faut que j'achète quoi pour etre sur que tout fonctionne correctement?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tu peux utiliser un son clair de ton ampli puis utiliser une distortion que tu mettra avant ton rc3 pour le solo smile_cool

une distortion pour tes solos serait l'achat smile_cool

en ce qui concerne les gens sur les demos faudrait que tu me mettes un lien pour que je puisse voir

Non je trouve pas de lien en fait là surement un produit de mon imagination... Enfin c'est quand même ralant j'ai claqué toutes mes économies pour cet achat (oui j'ai que 16 ans) et au final pas moyen d'en profiter pleinement... Enfin merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre..

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tu peux le faire en son clair smile_cool

ça le fait quand même




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : boucle, ampli, probl, satur, rythmique, apr, fait, mod, les



+