Quel guitare type les paul ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
je viserai plus la concurrence MIJ que gibson, pour 700€..


En occasion ça décote pas mal en effet. Sinon il y a les instruments vintage avec les Tokai, toujours, Burny, Greco ou Ibanez, mais il faut bien se documenter avant d'acheter. La spéculation va bon train et certains vendeurs tentent de refourguer de l'entrée de gamme de l'époque à prix d'or en racontant que "ça n'a rien à voir avec ce que fait Gibson maintenant". Air connu...



c'est a ça que je pensais, je connais tres mal le marché du neuf. (surtout parce que je ne conçois pas d'acheter un instrument neuf ^^)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lecaiddu53 a écrit :
La première m'inspire pas confiance ... je sais pas pourquoi ... et la deuxième est (visuellement) le même modèle que la studio black mais sans vernis brillant donc un aspect bois (que, personnellement, je trouve très séduisant) mais le manche semble être de type LesPaul et les micros sont des burstbuckers, plus "gras" et ronds que les 49'

Euuh, c'est quoi un "49'" ? icon_redface

Gras et rond ce n'est pas franchement comme ça que je qualifierais un micro aussi mort que le Burstbucker. Non, je n'aime vraiment pas ces micros, rien à faire. icon_cheesygrin


lecaiddu53 a écrit :
Un avis sur la question du manche darth ?

Profil plutôt rond et épais pour celles que tu as montrées. Le même que celui des Studio "normales" et des Standard entre autres.



zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est a ça que je pensais, je connais tres mal le marché du neuf. (surtout parce que je ne conçois pas d'acheter un instrument neuf ^^)

Je ne me souviens pas de la dernière gratte que j'ai achetée neuve, moi non plus. wink

Sauf que poumon24 ne veut pas d'occasion, c'est ce qui me fait dire qu'il va falloir faire une croix sur les LP MIJ.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

lecaiddu53 a écrit :
La première m'inspire pas confiance ... je sais pas pourquoi ... et la deuxième est (visuellement) le même modèle que la studio black mais sans vernis brillant donc un aspect bois (que, personnellement, je trouve très séduisant) mais le manche semble être de type LesPaul et les micros sont des burstbuckers, plus "gras" et ronds que les 49'

Euuh, c'est quoi un "49'" ? icon_redface


J'abrège le 490 et le 498, au lieu de les réécrire tout le temps (oui oui je suis une feignasse).

Donc pour les manches "demi-ronds" c'est pas le genre SG c'est ça ? Dommage, j'adore ces manches là !



La PRS est alléchante, même si j'suis très craintif avec les marques que j'ai jamais essayé mais la Hagström (que ce soit en prix ou en qualité) est en dessous de ce que je recherche (malgré une très jolie couleur)
Quelqu'un a un avis sur cette PRS ?

kartusian

Petit causeur
8 photos
15 messages
Salut à tous,

j'ai une guitare "type Les Paul" si ça peut aider :
INDIE LP standard 2000 - couleur wine red.
c'est anglais mais fabriqué en Corée, assez lourde, gros sustain, lutherie et finitions correctes
elle est à moins de 500 euro neuve, je l'ai depuis 5 ans.

voilà, c'est mon premier commentaire sur Partoch !
donc je joue dans mon coin depuis 6 ans, pour mon seul plaisir et
dans tous les styles (de Brassens à Darkthrone...en gros)
bye.

Bon, alors je vais être le premier à te souhaiter la bienvenue dans ce nouveau monde étrange et loufoque qu'est le forum de Partoch.com.

Maintenant que c'est fait, je voudrais bien des précisions sur ta guitare, j'ai pu trouver le site sur google et je suis intrigué ... Tu l'a achetée en magasin ou sur internet ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lecaiddu53 a écrit :
Quelqu'un a un avis sur cette PRS ?

Par rapport à la Tremonti SE, j'ai eu une des premières séries (points sur la touche au lieu des oiseaux).

Je te renvoie vers ce mini test que j'avais fait: http://www.partoch.com/forum/post_1271965,recherche+d+une+guitare+plus+ou+moins+...

Je ne connais pas la nouvelle série.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'avais essayé la PRS SE Custom 24, franchement elle ne m'avait pas déplu... j'pense que la Tremonti devrait être aussi bien

kartusian

Petit causeur
8 photos
15 messages
Thanks,
alors avec la Indie j'y suis allé complètement au pif!

A l'époque j'avais lu 2 ou 3 articles (genre Guitar Part et autres) à propos de cette Indie LP
je n'avais pas encore internet, j'ai cherché chez des potes, les photos du site m'ont vachement plu.

Quelques mois plus tard j'ai regardé les distributeurs français de cette marque,
un magasin sur paris, leur ai téléphoné pour la commander malgré le fait que je ne l'ai jamais
vu en vrai ni essayer avant, ils me l'ont envoyé et ça rock.

Le site Indie Guitars n'est plus foutu pareil maintenant, ils ont d'autres modèles
j'ai même pas retrouvé la mienne dessus.

kartusian

Petit causeur
8 photos
15 messages
Je reviens avec la fiche technique :

corps en acajou, manche érable, touche palissandre, mécaniques à bain d'huile, boutons tulipe,
sillet graphite, chevalet tune-o-matic, cordier stop-bar, micros humbucker Indie + caches chromés,
diapason 628mm, binding avant et pickguard couleur crême (mais j'préfère sans)

Après il y a des différences évidentes par rapport à une LP classique qui peuvent ne pas plaire à tous
en tout cas j'aime beaucoup la table et ses reflets selon la lumière

Pour darth', je trouve quand même que niveau look elle manque un peu d'originalité et de personnalité (à l'instar du son si j'ai bien compris ton avis général).
Et au final, on a un écart général équivalent entre PRS et SE et entre Gibson et Epiphone c'est ça ?

Pour Kartusian, le site est assez bien foutu, mais les guitares ont une couleur unique (ou alors c'est que le site est pas aussi bien foutu que ça icon_cheesygrin). Celle qui me branche bien, c'est celle avec le drapeau du Royaume-uni sur la caisse ... mais je l'ai pas trouvée sad

Même si au final je n'apporte que peut à l'édifice , dans ton budget tu peut taper dans du Tokai , Burny , Greco et Edwards d'occasion. De la LP Mij en gros donc il faut cependant si connaitre un minimum avant d'acheter car les côtes sont assez changeante et franchement complexes , mais ce sont d'excellentes pelles , souvent non comparable avec la production Epiphone aujourd'hui , bien que correct .
Mais comme dit tu es dans une zone de budget "entre deux eaux" , donc l'occasion serait tout de même préférable .
Les PRS SE sont de bonne petites guitares sympathique qui tout comme la plupart des épi méritent souvent un upgrade de micros par la suite , c'est d'ailleurs l'une des rares compagnies qui ne surfacture pas abusément ses modèles Signatures je trouve ... ( oui , oui ESP/LTD on se comprend ! )

zerosiris a écrit :
Même si au final je n'apporte que peut à l'édifice , dans ton budget tu peut taper dans du Tokai , Burny , Greco et Edwards d'occasion. De la LP Mij en gros donc il faut cependant si connaitre un minimum avant d'acheter car les côtes sont assez changeante et franchement complexes , mais ce sont d'excellentes pelles , souvent non comparable avec la production Epiphone aujourd'hui , bien que correct .
Mais comme dit tu es dans une zone de budget "entre deux eaux" , donc l'occasion serait tout de même préférable .
Les PRS SE sont de bonne petites guitares sympathique qui tout comme la plupart des épi méritent souvent un upgrade de micros par la suite , c'est d'ailleurs l'une des rares compagnies qui ne surfacture pas abusément ses modèles Signatures je trouve ... ( oui , oui ESP/LTD on se comprend ! )


Un avis intéressant ! Certainement ! Tokai me branche pas trop : copie 100% Gibson, pas trop d'originalité (sauf une SG noire avec 3 mini-humbucker). Même avis pour les Burny, même si les modèles ont l'ai intéressants. Pour ce qui est des ESP/LTD c'est pas du tout ce que je recherche niveau son.
Et puis de toutes façons, je pense pas que je vais trouver ce genre de guitares d'occaz' en mayenne ^^.
Mais si je tombe sur une de ces marques, je manquerais pas de les essayer.
J'ai oublié les Fernandes aussi, mais il leur manque ce petit côté vintage qui fait pencher la balance ... dommage, supers micros Sustainers !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, quel, paul, guitare, type, bonjour, budget, fan, des



+