Demande de renseignements pour débutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dave murray
dave murray a écrit :
Il y a eu un problème quand tu as recopié la tab, mais celle proposée dans le lien de la vidéo est conforme.


Voici la Tab " Scannée " mais me semble qu'il y a toujours un probléme dans " l'avant dernière mesure " par rapport à la vidéo ?

Mébon s'pas grave , je m'arranger à la " vue et à l'oreille " avec la VDO ... smiley-guitar

Merci encore ...

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=450228img142.jpg]
image du forum
[/url]



http://www.youtube.com/watch?v=TxlJAIt46iE&feature=bf_prev&list=SPE03083DDC56608...

Alain



dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Ce n'est toujours pas la même tablature que l'on peut voir à cette adresse : http://www.farhatguitar.com/metallica_9/nothing-else-matters_50/part_340

didessa
didessa a écrit :
Je me permet de reposer une question.

Niveau ampli, n'importe quel ampli peut aller avec n'importe quelle guitare ? Ou il faut justement prendre un ampli spécial selon le type de musique joué ?

Sachant que je pense m'orienter vers une pacifica 112 qui d'après ce que j'en ai lu est polyvalente auriez vous un amplis a moins de 100€ qui pourrait aller avec ?

Que pensez vous du Roland cube 15XL? (il est cité dans le post "comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli" )


Pour moins de 100€ tu peux facilement trouver un ampli d'exercice pas très puissant (10-15 watts et même moins) mais le plus important reste la première guitare plus que le premier ampli, si tu tombe sur une poele à frire comme ta première expérience, t'auras pas envie de continuer. Trouve une guitare avec laquelle t'es à l'aise et sur laquelle tu prend plaisir à jouer. Si t'y va à reculons c'est sûr ça ne durera qu'un temps ^^
Dans ce cas, je pense qu'un modèles strat est adapté, mais si comme ton père tu veux faire du Hard, je conseillerais plutôt des micros doubles comme une SG ou une LesPaul qui réagiront mieux aux distorsions puissantes : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
(elles sont noires mais la couleur c'est toi qui choisit ^^)
Et pour le coup, un ampli Marshall d'exercice : http://www.thomann.de/fr/marshall_mg15rnew.htm

Après là je te donne le matos "classique" pour faire du (hard)rock et du métal. Mais pour du polyvalent, un modèle Stratocaster avec 3 micros simples fera largement l'affaire, sera moins cher (a priori) et te laissera plus de place pour acheter un bon ampli, voir les avis plus haut.

'Oilà, donne nous des nouvelles ! smile

dave murray
dave murray a écrit :
Ce n'est toujours pas la même tablature que l'on peut voir à cette adresse : http://www.farhatguitar.com/metallica_9/nothing-else-matters_50/part_340


Merci infiniment Dave pour ton aide , c’est vraiment très sympa de ta part …

Désolé d’être aussi stupide , mais en ce moment je suis un peu dépassé par les événements , je n’ai même pas pensé a consulter le site " Farhatguitar " ( pour la Tab ) wink

( Site que perso je trouve excellent pour les débutants et non confirmés , adeptes de l’apprentissage par Tablatures & Vidéos ..)

Je vais pouvoir enfin terminer l’apprentissage de Nothing Else Matters dans son intégralité …
Faudra que je demande l’autorisation à " Chipie " maitre love si je puis mettre " ICI " une vidéo de ma petite interprétation de Nothing Else Matters - Ainsi que d’autres - Niveaux Débutants et Non Confirmés

Pars ailleurs Dave , dans ton profil j’ai constaté que tu es aussi Calé en Matos , à ce propos je pense avoir trouvé un super Ampli de Marque Réputée " Qualité /Fiabilité " ( 40 Watts " NON à Modélisation " dans les 250.00 € ) facile et rapide de réglage , tous transistors mais proche du son lampe et qui respecte le son original des guitares ….
Une vraie petite merveille ( unique en son genre ) de l’avis de certains utilisateurs chevronnés d’amplis tout lampes …
J'aimerais avoir ton avis , mébon je ne voudrais pas trop abuser dans l’immédiat , je t’en reparle un peu plus tard , si tu le souhaite …

Merci encore pour ton aide , et pour ta gentillesse . smile_cool

Alain

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
@ caidu53 : conseiller un marshall mg sur partoch, tu cherches la provoc' ? Cet ampli est très très critiqué içi.

@ alain-c : désolé si mon profil te fait penser que je suis calé en matos, mais ce n'est vraiment pas le cas. Je suis débutant (3 ans de guitare électrique dont 1,5 sur un vrai ampli)

Mais si tu ne trouves pas suffisamment d'avis et de renseignements pour ton ampli, rien ne t'empêche de venir en parler sur le forum de partoch où tu trouveras sans doute des personnes ayant de l'expérience avec qui en parler.

dave murray
dave murray a écrit :
@ caidu53 : conseiller un marshall mg sur partoch, tu cherches la provoc' ? Cet ampli est très très critiqué içi.

@ alain-c : désolé si mon profil te fait penser que je suis calé en matos, mais ce n'est vraiment pas le cas. Je suis débutant (3 ans de guitare électrique dont 1,5 sur un vrai ampli)

Mais si tu ne trouves pas suffisamment d'avis et de renseignements pour ton ampli, rien ne t'empêche de venir en parler sur le forum de partoch où tu trouveras sans doute des personnes ayant de l'expérience avec qui en parler.


Merci Dave je n'y manquerai pas " ICI " c'est bien aussi je trouve pour en parler ... smile_cool

Alain

didessa

4 messages
pour répondre à "lecaiddu53" je n'ai pas forcément envie de faire que du hard, j'ai envie de toucher un peu de tout pour commencer. J'ai choisis une yamaha pacifica 112vcx et comme ampli un fender mustang 1.

Y'a plus qu'a comme on dit ^^ j’espère que je ne serais pas déçu de mes choix mais bon je toucherai le tout dans les 210euros et je trouvais ça correct icon_redface .

didessa
didessa a écrit :
pour répondre à "lecaiddu53" je n'ai pas forcément envie de faire que du hard, j'ai envie de toucher un peu de tout pour commencer. J'ai choisis une yamaha pacifica 112vcx et comme ampli un fender mustang 1.


Hum oui c'est vrai en effet, j'ai jugé un peu vite vu ce que manageait ton père ...
Au final, choix très cohérent de matos : la pacifica a une excellente réputation pour débutants (et confirmés d'ailleurs), quant au mustang bah ... si tout le monde te dit qu'il est bien c'est que c'est sûrement vrai, et puis vu le prix pourquoi se gêner ?


dave murray
dave murray a écrit :
@ caidu53 : conseiller un marshall mg sur partoch, tu cherches la provoc' ? Cet ampli est très très critiqué içi.


A vrai dire je le trouve à chi** moi aussi mais il paraît que c'est pas mal pour les débutants (même s'il a un son vraiment horrible tant en 5 qu'en 100 watts ...)
Mais si j'avais cherché la provoc' j'lui aurait dit d'acheter une guitare XP et un ampli 20 watts Boost (c'est ce que j'ai fait et j'en fait encore des cauchemars la nuits smyleybleu )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, avoir, les, par, hui, magasin, premi, internet



+