enceinte/casque monitoring et hifi.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
bonjour :) en ce qui me concerne je fait un peu de home studio et je projette de m'acheter des enceintes de monitoning .. j'aimerais savoir si malgré la "reputation" qui dit que c'est pas très musicale et fait seulement pour mixer on arrivais a écouter de la musique convenablement avec des oreilles entrainer ? j'ai pas envis d'acheter une paire de monitor pour mixer et une paire de hi-fi pour ecouter de la musique.

je voulais m'acheter ca http://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/172/xps-2-0-80-dj-monitor/ qu'en penser vous ,?

EGALEMENT pour les casque ya t'il des casque qui permette de faire du mixage et egalement d'ecouter de la music avec une bonne qualité ?

ou alors les domaines du monitoring et hi/fi sont si éloigner l'un de l'autre pour permettre ce genre de chose ?



mon cousin a des monitoring ( comme ceux là http://www.homestudio.fr/prodipe-pro-5.html ) et il mixe, enregistre & ECOUTE de la musique avec wink mais à côté de sa il a aussi une paire de hifi ( parce qu'il a débuté avec sa ) donc il a gardé razz donc voilà j'espère que t'a eu ta réponse icon_cheesygrin

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
merci ca me conforte dans mon idée wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai des monitoring et je dois dire que c'est un BONHEUR d'écouté de la musique avec wink

les monitoring on un son "neutre",donc pas de basse ou d'aigu dénaturé par rapport a certaine marque d'enceinte Hifi
tu écoute donc de la musique tel que ça a été conçu en studio,c'est vraiment génial et bien superieur a un casque,a moins d'avoir un casque de trés haute qualité

écouté ADEL dans "rolling in the deep" avec des monitoring en poussant un peu le son bump bump bump
les miennes sont réglé au 1/4 de leur puissances et je gere le volume avec ma carte son et ça envoie du feu de dieu et quel qualité d'écoute wink

je ne reviendrai surement pas au systeme HIFI pour faire et écouté de la musique endesaccord1 endesaccord1

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
j'aime les avis comme ca!

Des bonnes enceintes hifi ça sonne mille fois mieux que des enceintes de monitoring qui ne sont d'ailleurs pas faites pour offrir une écoute fidèle au cd ou au vynile.
Maintenant c'est sûr qu'en face d'une chaîne hifi bas de gamme de bonnes enceintes de monitoring font illusion.

Manue22 pour branché tes monitoring tu utilise quoi ? Et avec une M-Audio fast track pro on peut en branché une paire ? Et esque pour branché un micro il faut un preampli ou on peut branché direct à une carte son externe ? Je sais beaucoup de question :P et Je suis hors sujet =

manue22

God of Partoch
6126 messages
y a pas de quoi,ça fait quelques temps que je fais du montage audio avec CUBASE (mixage) et 3 mois que j'ai les enceintes et c'est vraiment du bonheur,j'ai transformé ma piece a guitare en studio d'enregistrement.....LOLLL

fait attention entre les enceintes "passive" et "active" !!!!
vaut mieux acheté des "active" (un peu plus cher,mais l'ampli est intégrer),ça t'évite d'acheter un ampli de puissance pour brancher les "passive"

mes enceintes sont branché avec des cables JACK 6.35mm (cable guitare) à la carte son wink

ELIAS,je me vois mal faire de l'enregistrement avec des BOSE ou des CABASE,je fais pas dans la musique de salon a écouté sur une chaine HIFI,bonne ou mauvaise soit elle,d'ailleur j'en ai plus depuis bien longtemps icon_cheesygrin

ce qui est interessent dans les monitoring,c'est leur neutralité,et je prefere largement leurs sons que celui des enceintes hifi classique wink

Manue22 ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
répondu wink

Manue : tu m'as pas compris. J'ai jamais dit que les enceintes de monitoring sont inadaptées au contraire c'est le must pour s'enregistrer. Je conteste simplement l'avis selon lequel des enceintes de monitoring sont mieux pour écouter de la musique. Encore une fois face à du Bose sans doute mais Bose ce n'est clairement pas de la vraie chaîne hifi.
Le magazine stereophile est une excellente lecture par ailleurs. http://www.stereophile.com/

ok merci manue22 et esque pour branché un micro il me faut un prépli ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
pas de souci ELIAS wink

WANTED,c'est quoi un prepli ??????
normalement ta pas besoin de rien,il se branche sur ta carte son

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il a peut être voulu écrire pré-ampli :)

A vendre : Rien
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
enceintes de monitoring ça doit être, en théorie, très très neutre, et ça permet de mixer! le top , c'est d'en avoir plusieurs jeux si on est pro! et pour écouter de la musique, il faut des enceintes de hi-fi et ça n'a rien à voir! et à la maison j'ai plein de matériel que je fouine à droite et à gauche et j'ai du super matos pour pas cher du tout! (BO, enceintes Mission, etc)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : musique, casque, des, acheter, egalement, les, mixer, ecouter, fait



+