a partir de quand?????????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

indianfamily

Petit causeur
14 messages
allez tite question zarbi.........
a partir de combien de temps avez vous estimez savoir jouer correctement de la guitare( la vie n'est qu'un long apprentissage) , car ça fait un an que j'en fait tous les jours et je trouve que j'suis pas bon...........ou alors est-ce parce que c'est vraiment très long?????????????
hammer hammer hammer

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi je pense au bout de deux ans, j'ai commencé à me débrouiller pas mal, à pouvoir jouer à peu près tout ce que j'aime.

Salut !
Bon je suis nouveau sur ce forums, mais je pence que l'on va te le répéter, relie toi !

Sinon, je suis comme toi, je joue de la gratte depuis en peu plus d'un an.
Et j'ai vus, et mon entourage a vus mes progrès, je ne veux pas me faire une sur-estime de moi même, mais j'ai énormément bossé !
J'ai pris une longue année de cours, avec des chose peu intéressante, de base pour débuté la guitare, accords, chansonnette très chiante.
Et voila l'année terminé je me retrouve voué a moi même, et je continu de bossé seul, avec un grand ami musicale, internet !

BREF. J'ai 15 ans, j'ai débute la guitare a 14 ans, et ce n'est qu'une question de travail, et non d'age.
Je t'accorde en revanche, que sur un enfant de 8 ans, et un ado de 15-16 ans, l'ado comprendra beaucoup plus rapidement la guitare que l'enfant.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi j'apprend toujours icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
je crois que les progrés,c'est surtout les autres qui les entendent,pas forcément toi !!!! wink

moi je me vois pas vraiment progresser...et pourtant,a ce qu'il parait,ça avance !!!!!!
doucement mais surement icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

10 ans par corde disait Alexandre Lagoya smile

Les progres sont tellement progressif qu'on ne les vois pas de suite, mais en se rememorant quelques mois auparavant ( si on bosse beaucoup) on s'appercoit du chemin parcouru.

indianfamily

Petit causeur
14 messages
donc , en fait , j'me démerde pas trop mal même si je vois pas mes progrès.......... j'essaye de jouer tout ce que j'aime( arpèges, solo, gamme pentatonique), mais ce que j'aimerais c'est du blues.........et c'est peut etre là que c'est le plus long ??????...... j'ai une méthode pour guitare électrique , mais ma gratte electrique est en panne , alors je fais de l'acoustique...mais dur dur , c'est long

pour le blues, faut en ecouter, encore et encore, s'en impregner, en bouffer jusqu'à plus soif, faut que ça soit dans tes tripes, apprendre les gammes blues, pis faut laisser parler ce qu'il y a en toi, laisser pleurer ta gratte, je sais pas comment expliquer, mais au debut quant on veut jouer du blues, ben c'est pas ça, et puis peu à peu ça vient, ya un declic quelque part qui se fait, ça prend plus ou moins de temps, mais je pense que faut aller au deça des barrières, ne pas te laisser emprisonner par la technique, par des grilles etc, joue des plans blues, des p'tits riffs blues, ressens ce que tu joue, le blues c'est une histoire d'emotions qui ne s'apprivoise pas comme ça d'un jour à l'autre wink

Le blues c'est de l'émotion avant tout ! wink

ricoufimo

Petit causeur
12 messages
salut a tous cela fait un peu plus de 20 ans que je pratique et tu sais on apprend tous les jours et cest toujour un vrai plaisir mais surtout n hesite pas de faire une pose et tu repartiras de plus belle .alors vas y fonce

slash40

Artiste très motivé
401 messages
comme l' a dit p! nk hea_d , le blues c est d abord le coté émotion.
Mark Tremonti l' a dit lui meme, il sait jouer n' importe quel titre à la vitesse du son, mais un simple Blues, il ne sait pas en jouer!!!

conclusion: rien ne sert de courrir, il faut partir à point!!! icon_cheesygrin

oliver1242

5 messages
je vais pas réellement répondre a ta question mais perso en a peine 6 mois en pratiquant 1 ou 2h par jour "n solo sa le fait plutôt bien, je progresse plutôt pas mal, le truc c'est de jouer plusieurs style avec plusieurs rythmes et d'inventer ses propres compo!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : partir, fait, long, allez, tite, question, zarbi, combien, temps



+