Accords et bases du Funk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
Bonjour tout le monde!

Voila, je voudrais bien m'essayer au Funk a la guitare. J'ai bien lu la rubrique sur les bases du Funk ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,143,Le+funk.html

Mais, je cherche quelques accords typiques, quelques astuces. Puis comment régler mon amplis pour que ça sonne correctement avec ce style de musique etc.

Merci de votre prochaine aide smile

PS; si j'ai louper un topic ou une rubrique sur le site, dites le moi, je n'ai peut-être pas bien cherchée! wink



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

Pour les réglages, niveau gratt je te conseille pour une config SSS les positions 2 et 4; et pour une config HH, les positions 2 et 3.
Pour l'ampli, faut voir ce que te sortent tes micros. Tu peux être en clean ou avec une légère overdrive.

Pour les accords tu peux prendre les majeurs, mineurs, 7ème et 7ème Majeur, mais de préférence en barré genre, le La majeur, tu le fais en barré du Mi de la 5ème case et pas celui de la 2ème frettes 2, 3, 4ème cordes.

Et comme expliquer dans les cours, beaucoup de grattages avec les cordes étouffées, ça fait ce que j'appelle l'effet "Qwa-Qwack" wink

Il y a aussi un outil très utile pour le funk, que hélas je ne possède pas: la pédale Wah-Wah.

Perso je suis encore débutant et je tâte le funk aussi, donc, comme toi, je vais attendre aussi d'autres conseils de la part des partochards.

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
Merci de ta réponse, je travaillerai ça se soir quand j'aurai ma gratte wink

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
elypse-guitare
elypse-guitare a écrit :
Merci de ta réponse, je travaillerai ça se soir quand j'aurai ma gratte wink


Ok, mais les exemples de réglages tu devras les peaufiner avec ton oreille, testes toutes les positions pour les micros, et tu verras ce qui pour toi sonne le mieux.
Si t'as des soucis, n'hésite pas.

Moi j'ai un souçis, je joue du funk mais je n'en écoute pas (enfin, juste les RHCP)... icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
p! nk hea_d a écrit :
Moi j'ai un souçis, je joue du funk mais je n'en écoute pas (enfin, juste les RHCP)... icon_cheesygrin


Pareil que toi, j'écoute déjà pas souvent de musique, et quand j'en met c'est beaucoup de house ou du rock alternatif sifflote

J'écoute pas énormément de Funk à part Kool and the Gang et quelques morceaux disco (pertinents pour les bases du Funk).
Pour commencer la wah-wah est très pratique mais pas indispensable.
L'effet très utilisé dans le Funk c'est de jouer brièvement l'accord et de gratter les cordes étouffées (poser le doigts dessus pour ne pas qu'elles sonnent et donnent un son de "grattage").
Pour du funk de base, les accords mineurs majeurs et 7e suffiront. Pour du truc bien lourd et bien étudié, faut apprendre le jazz icon_cheesygrin

Je pense que le mieux c'est de chercher des morceaux de Funk, les reprendre et étudier l'harmonie, les riffs (très important).
Commence par écouter des artistes comme Stevie Wonder (les débuts), Prince ou Kool & the Gang (vraiment d'enfer !!!) Un petit avant-goût ? http://www.youtube.com/watch?v=AeTgx_pj6m8




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : funk, bien, accords, quelques, rubrique, bases, voila, voudrais, tout



+