recycler les cordes de guitare, basse..etc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

music solidarity

1 photo
1 message
Bonjour à tous,
Que faites vous de vos vieilles cordes? Moi cela faisait trop longtemps que j'en avais marre de ne pas savoir quoi en faire...alors j'ai décidé de réfléchir à créer quelquechose!
Mon association Music Solidarity est une association 1901 qui est en train de développer une filière complète de RECUPERATION et RECYCLAGE des vieilles cordes de guitares, de basses…! Aujourd’hui il est important d’optimiser le recyclage des métaux, tout simplement en arrêtant de les jeter à la poubelle.

Chaque magasin de musique, chaque studio/salle de répétition et chaque concert ou festival pourra ainsi devenir un point de récolte de cordes de guitares ou de basses usagées. Tout l’argent récupéré (après la revente auprès d’un ferrailleur) servira utilement les valeurs que nous souhaitons partager avec vous.
L’association comporte un second volet « solidaire » car, nous souhaitons récupérer du matériel de musique pouvant encore servir…Ce matériel dans certains cas pourra vivre une « seconde vie » dans des pays où, l’achat d’un instrument est beaucoup trop cher pour une grande part de la population.

Notre contact principal pour le Cameroun est la nouvelle chanteuse qui monte, Irma originaire de ce pays. Elle est aussi membre d’honneur de Music Solidarity, tout comme le groupe Sinsemilia. Nous souhaitons travailler aussi au Mali grâce à notre contact à Bamako, la chanteuse Déné Issébéré (qui a joué notamment avec Tryo, Lobi Traoré, l’ingénieur du son de Salif Keita…).

A ce jour, de grands magasins à Grenoble, Lyon, Sallanches, Lille, Bordeaux et Paris ainsi que des studios de répétitions (la Bobine à Grenoble et, Studio Bleu, Music Live à Paris) souhaitent participer à notre programme de recyclage des cordes.
Nous pensons que partout où il y aura de la Musique, il y aura moins de guerre! (enfin on espère…)

Je souhaitais savoir si notre démarche de recyclage des cordes était susceptible de vous intéresser!
Merci à tous!

****edit modération



Après utilisation je les utilise comme fil dentaire chanteur

smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on ne fait pas de pub sur le forum ,c'est la règle pour tout le
monde ,je verrouille


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, recyclage, notre, souhaitons, musique, les, music, chaque



+