Nouvelle guitare rock !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Bonjour amis Partochard,
Je suis a actuellement à la recherche d'une gratte orienté rock, hard rock mais avec leaquelle je peut aussi faire du blues (a petite dose) un guitare polyvalente donc !
Après de longue recherche j'ai trouvé un modèle coup de coeur ! Il s'agît de la Charvel Pro Mod So Cal : http://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_so_cal_hh_bk_b_stock.htm
Je voudrais déjà savoir ce que vous en pensez, est-ce une bonne gratte ?
Par contre j'ai vu quelque chose, c'est qu'il n'y a pas de défonce pour le floyd ! Qu'est-ce que celà pose comme problème qu'il n'y est pas cete défonce ? peut-on tout de même tirer la barre de vibrato pour tendre les corde ?



scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
il y a la série des blacktop . je possede la tele blacktop , pour le punk rock , poop rock, hard rock c'est parfait
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=5b5ed1fa5ff198385aa9bd942218033d&s...

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Merci de ta réponse si rapide.
Je n'aime pas trop les Telecaster, j'ai regarder les strat Blacktop j'aime mieux déjà, mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut !
Mais j'aimerai bien avoir une réponse pour la Charvel ar elle semble avoir un rapport qualité/prix excellent avec ses DiMarzio et son Floyd mais je voudrait savoir les problème que pose le manque de défonce vers le Floyd ! icon_redface

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est pas vraiment ce qu'il te faut la

Floyd+Evolution+tone zone pour le rock/hard-rock y a mieux

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Qu'appelles tu Hard Rock ? Des exemples ?

Faudrait aussi voir si tu preferes les micros simples ou doubles

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
J'ai envie d'un floyd en fait ! Mais cette histoire de défonce bah j'aimerai bien en savoir plus ! Bref je joue beaucoup de métal, mais j'aime bien faire du bon vieux rock aussi ! Donc oui je veux plutôt des doubles et les dimarzio avec le Floyd ça me plaisait bien ! Bon quelques groupe en exemple ? Metallica, black label society, Ozzy osbourne, mégadeth etc Et pour le bon rock c'est de Zz top ! Et d'autre mélodie dans ce genre ! J'aime le bon pti rock ^^

salut, j'aime bien tout les groupes que tu cites, et je trouve justement que le tone zone serait pas mal, pour l'histoire du floyd tu pourrais demander a thomann, ça m'etonnerais qu'on ne puisse pas le tirer du tout, sinon pourquoi en installer un !

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Oui c'est vrai qu'elle intérêt d'en poser un si on peut ps le tirer ! Les tone zone et évolution sont des bon micro pour ce que je veut en faire ? Quelqu'un a déjà essayer cette guitare ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Oui c'est vrai qu'elle intérêt d'en poser un si on peut ps le tirer !

Si, on peut le tirer.

Par contre c'est le même principe qu'avec un chevalet à couteaux Fender Standard: si tu veux faire des acrobaties délirantes il faudra remonter le chevalet, et donc l'action, assez haut. Ça oblige à faire un choix entre confort de jeu et amplitude du Floyd.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Les tone zone et évolution sont des bon micro pour ce que je veut en faire ? Quelqu'un a déjà essayer cette guitare ?

Je n'ai pas testé de So Cal par contre je connais les DM Evolution:
Micro fétiche de Steve Vai, installé notamment sur ses modèles signature Ibanez Jem (testé sur une Jem7, au passage). Micro gras en position manche, assez neutre/aigu en position chevalet et très efficace pour un soliste par sa capacité à faire sortir les harmoniques.

Du grain, du son teigneux... Pour tous les styles que tu as cités, c'est un micro efficace.

Le Tone Zone est intéressant par son côté gras et puissant. Je ne sais pas ce qu'il donne avec l'Evolution, mais tout ça me semble complémentaire.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Merci Darth de m'avoir apporte toute ces précision !
Donc si je le laisse en position standard je pourrais le tirer normalement ?
Mais si je veut vraiment faire la fou avec il faudrait que je remonte le chevalet ! D'accord d'accord ! icon_confused

Vous avez d'autres idées de guitare dans ce genre avec de préférence un floyd ?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

j'ai jamais testé mais il y a ça: http://guitarland.net16.net/product.php?id_product=2006
Pour moins chere, tu as un floyd et une config HSS au lieu de HH, par contre je ne sais pas ce que ça vaut, mais Godin a une très bonne réputation.

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Je n'aime pas du tout la forme de cette guitare certe elle est moins chère mais je préfère la Charvel wink

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Je n'aime pas du tout la forme de cette guitare certe elle est moins chère mais je préfère la Charvel wink


Je comprend tout à fait, les goûts et les couleurs...
Par contre, pas de tone, rien qu'un volume, ça doit pas être trop idéal, non?
Sinon en rouge ou en bleu elle est belle.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :

rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Je n'aime pas du tout la forme de cette guitare certe elle est moins chère mais je préfère la Charvel wink


Je comprend tout à fait, les goûts et les couleurs...
Par contre, pas de tone, rien qu'un volume, ça doit pas être trop idéal, non?
Sinon en rouge ou en bleu elle est belle.


Au contraire c'est l'idéal je trouve, si tu veux baisser la tonalité tu baisses ton volumes tout simplement.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
sinon y a la lespaul pour le blues, metal, hard!!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, Charvel, mod, -ce, charvel, gratte, recherche, fonce, guitare



+