Vox Tonelab LE vs Ampli H&K Matrix 100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
je viens vous voir suite à un petit problème d'ampli :
J'ai un ampli H&K Matrix 100 relié a un Vox (pédalier Tonelab LE), et depuis 2 répét', au bout d'un certain temps de jeu, l'ampli a du mal a suivre : il souffle, et ressort des sons clean en crunch tout caca, enfin vraiment pas quelque chose de bien...
alors je me suis dit peut être que qqch est mal branché et que l'ampli prend tout dans les dents.
Le branchement est celui ci :
Guitare --> entrée "Input" du pédalier/sortie "Output" (prise "R") --> entrée normale ampli (la même entrée quand on branche que la guitare)

Si qqn sait ou est l'erreur...merci :)



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'en sais rien, hein, mais le tonelab, c'est pas un preamp ? faudrait pas le faire rentrer par le return de la boucle ?

Heu si, il me semble que ça fait préampli (à lampe héhé :))...par contre, c'est quoi le "return de la boucle"??endesaccord3

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il me semble (j'ai pas ete verifier, je connais mieux le attax que le matrix, mais grosso modo, c'est les memes..) que a l'arriere de l'ampli, tu a plusieur prise, style audio in, line out, headphone, et effect in/send effect out/return. je pense qu'il faut que tu branche ton tonelab dans le return.

J'essaye ça tout de suite, et je reviens pour les résultats :)
(Merci)

Je te remercie beaucoup immortel zedwarf !!! :)
En faite, je crois que je branche mal ma pédale depuis le début...endesaccord3
LE BOULET...

J'espère que ça lui a pas trop fait de mal...(vous pensez ?)

sur le mode d'emploi du tonelab il est expliqué qu'il faut regler le niveau de sortie selon sur quoi on le branche: http://www.voxamps.de/uploads/media/ToneLabLE_OM_F1.pdf page 21
donc il doit etre possible de le connecter en façade

Oui, mais je pense pas comme j'avais fait ; le clean était vraiment dégueu...
Je pense que le préamp + l'ampli du combo ont pas fait bon ménage, vous en pensez quoi?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A mon humble avis, le problème, c'est juste que quand tu branchais ton Tonelab en façade, tu lui mettais un trop fort niveau de sortie et tu saturais le préamp de l'ampli.
Avec un niveau adapté, le Tonelab peut tout à fait se brancher ne façade.
Après, tu peux effectivement le brancher dans le return de la boucle, et là, tu splittes complètement le préamp du Matrix (par contre, plus d'EQ et plus de changement de canal au niveau de l'ampli).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, entr, vox, matrix, tout, tonelab, guitare, mal, dalier



+