Ampli tout lampes 800 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Salut
Je vais m'acheter un ampli tout lampes. J'ai un budget de 850 € max, et je cherche un bon ampli pour jouer du metal ( Metallica, Megadeth, Children Of Bodom, Iron Maiden...... ) mais aussi du bon hard rock comme Scorpions, AC/DC...
Je peux prendre soit neuf, soit d'occaz' si ca vaut le coup
Je pensais soit a un bon Marshall des années 80' ou un Mesa Boogie d'occaz' ( difficile a trouver dans ses prix là mais j'ai déjà vu quelques fois ) ou autre chose
Que me conseillez-vous, sachant que c'est puor le garder très longtemps, faire des repet' avec des potes et quelques concerts et soirées ? quelle puissance ?...
Merci de vos conseils bump



berzin

God of Partoch
5255 messages
Bogner Alchemyst ?

Hé oui...
anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Je ne connais pas, c'est quoi le rapport qualité prix... ? est-ce vraiment bien ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,


anisocrate
anisocrate a écrit :
Je pensais soit a un bon Marshall des années 80'

Un JCM800 alors? Pourquoi pas mais ces amplis gueulent TRÈS fort, même en version 50W. Le réglage de Master Volume n'est pas du tout progressif. J'ajoute que ce ne sont pas des amplis high gain, une pédale d'overdrive au minimum par dessus le son crunch est indispensable pour du gros metal.

Ceci étant dit, une bête de scène redoutable, avec beaucoup de grain, adoptée par Kerry King, Dave Mustaine, Slash et autres grands noms du musette...

Les Combos 4010 en 50W 1x12 d'époque rentrent dans le budget et sont suffisants pour ton usage.

J'ajoute que 50W à lampes suffisent largement.


anisocrate
anisocrate a écrit :
ou un Mesa Boogie d'occaz' ( difficile a trouver dans ses prix là mais j'ai déjà vu quelques fois )

Sur ta région je n'ai trouvé qu'un Dual Rectifier à 1.000€, sans baffle... icon_confused


anisocrate
anisocrate a écrit :
ou autre chose

Peavey 5150 II ou 6505 Plus. Valable pour ce que tu veux faire et bien plus maîtrisable qu'un JCM800 malgré une puissance supérieure ou égale (50 ou 100W). Les modes crunch et disto sont parfaits pour ce que tu veux faire. Pédale supplémentaire complètement superflue.

A noter que la version chinoise en combo te reviendra 600€ neuve et couvrira tes besoins. http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Sinon, le toujours classique Blackstar HT-40 dont le réglage ISF permet une belle palette de sonorités. http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm

Pour ne citer que ceux que je connais le mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
anisocrate

Artiste motivé
194 messages
En fait je voudrais un ampli tout lampes qui puissent faire du trash ( un son comme Metallica avait avant vers 1983-1986 smile il etait terrible ce son ) et aussi du progressif a la Dream Theater
Marshall ou Peavy ou Mesa Boogie pour ca ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
anisocrate
anisocrate a écrit :
En fait je voudrais un ampli tout lampes qui puissent faire du trash ( un son comme Metallica avait avant vers 1983-1986 smile il etait terrible ce son )

Facile, il te faut tout ça: http://www.montyjay.com/jhakill.html http://www.montyjay.com/khakill.html http://www.montyjay.com/jharide.html http://www.montyjay.com/kharide.html http://www.montyjay.com/jhapuppets.html http://www.montyjay.com/khapuppets.html

Le tout dans une Gibson Explorer ou Flying V...

Pas encore évanoui? icon_cheesygrin

Alors plus "modestement" un JCM800 d'époque poussé à fort volume avec une Tube Screamer derrière tu t'en sors dans ton budget en cherchant bien), ou un Mesa/Boogie Dual Rectifier (malheureusement hors budget même d'occasion).

Teste un des Peavey 6505 si tu le peux. Ça n'a rien à voir avec Mesa, mais pour du rock/metal prog il y a plus de possibilités à mon humble avis.

Ah, et concernant le Bogner Alchemist, quelques samples à écouter ici: http://www.bogneramplification.com/sounds_alchemist.php

Ça paraît très gras, et je peux confirmer pour en avoir entendu un que c'est effectivement très teigneux mais pas très précis. Ce n'est pas laid du tout mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
anisocrate

Artiste motivé
194 messages


Il y a aucun lien qui marche chez moi wobble
Donc tu peux les remettre mais des liens actifs hammer
OU alors dis ce que c'était

anisocrate
anisocrate a écrit :



OU alors dis ce que c'était


Je ne sais pas ce que c'était, mais à mon avis c'était du matos qui vaut très (extrêmement) cher. icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
anisocrate
anisocrate a écrit :

Il y a aucun lien qui marche chez moi wobble
Donc tu peux les remettre mais des liens actifs hammer

Peux pas, le site a fermé juste après que j'aie mis les liens pour "utilisation au delà du quota mensuel de bande passante"! hum

C'est bien la première fois que je vois ça!


anisocrate
anisocrate a écrit :
OU alors dis ce que c'était

C'est que je ne me souviens plus de tout moi!

Dans mes vagues souvenirs...
Pour Kill 'em All il y avait une tête Marshall SLP de 100W modifiée par Jose Arrendondo pour se rapprocher du son Brown Sound d'Eddie Van Halen. Le tout branché dans un 4x12 Marshall et une ProCo Rat (Si! Si!)

Pour Ride the Lightning un autre Marshall SLP trafiqué (pas le même car le 1er a été volé) avec une Ibanez Tube Screamer: c'est d'ailleurs pour cette raison que je t'ai conseillé JCM800 + TS! wink

Pour Master of Puppets, une tête Mesa Boogie Mark IIC+, un préampli Mesa Boogie Quad et toujours un
Marshall JCM 800. Un multi effet Ibanez aussi, je crois, pas sûr

Plus ou moins le même truc dans Justice.

Après ils ont acheté un Guitar Center et se sont mis à jouer avec tout ce qui leur tombait sous la main avec bonheur (Black Album) ou pas (le reste).
OK j'exagère un peu... icon_cheesygrin


rekiem a écrit :
Je ne sais pas ce que c'était, mais à mon avis c'était du matos qui vaut très (extrêmement) cher.

Ben finalement le JCM800 reste trouvable en occasion sans compter les rééditions modernes et les copies du type Ceriatone, la ProCo Rat et la Tube Screamer existent toujours aujour'd'hui sans que ça soit si cher...

Bon le Mesa Mark IIC... je t'accorde que c'est pas gagné avec 850€!! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
anisocrate

Artiste motivé
194 messages
"Dans mes vagues souvenirs..."
T'a de la mémoire toi dis-donc icon_cheesygrin
C'est vrai que sa vaut cher.. et que le Mesa on le trouve pas en dessous de 1800 ou 2000 €
Faut vraiment trouver la super occaz'... l'autre jour chez mon muthier habituel il m'a dit qu'il avait un Mesa Boogie MK a 790 €, il l'a vendu au bout de 4 jours !
Faut esperer que sa arrive a nouveau
J'achète direct dans ce cas_là bump

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'avais déjà entendu parler de cette histoire de procot rat + gros marshall (javais le jcm800 en tête) pour avoir le son kill'em all, je me demande comment tout ça était configuré, peut être que la rat était juste en boost et filtrage pour pousser l'ampli, à vérifier...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais il y a Mesa et Mesa, je dis ca parce que beaucoup de gens pensent que tous les Mesa sonnent comme le dual rectum, c'est loin d'être le cas.

Hé oui...
lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je confirme ce que tu dis Berzin (enfin tu dois avoir beaucoup plus d'expérience que moi ^^'), j'avais essayé un Express 5:25, et je dois avouer que ça n'avait rien d'un ampli high gain (sans compter les larsens totalement abusés que j'avais o_O avec un son pourtant bas et une distance respectable de l'ampli).

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'ajouterai que les Transatlantic et Lone Star ont beau être des Mesa/Boogie ils ne sont absolument pas conçus pour le metal.

J'y pense, il existe un Mini Rectifier plus transportable et avec une puissance plus raisonnable. Par contre neuf il coûte le prix d'un Recto normal d'occasion.

Behringer/Bugera a un clone de Dual Recto dans ses cartons, le Trirec. Il va passer dans le budget mais je ne sais pas quand Bugera va se décider à le sortir, ça fait plus d'un an qu'il est retardé!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui Mesa n'est surtout une marque d'ampli rock historiquement, y a que le rectif qui est metal.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, soit, des, bon, quelques, tout, occaz, lampes, max



+