Impossible de retrouver ma TELECASTER

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je veux vendre ma TELECASTER Fender, mais Impossible de retrouver le modele et donc son prix neuf (on me la donné).
Elle est fabriqué au Mexique et c'est là le problème car j'ai trouvé la même mais en U.S .
Donc pour le modele U.S c'est: Fender Telebration ’52 Hot Rod
et voici sa photo:

image du forum


La mienne est exactement pareil, la couleur , la manière où c'est écrit Fender puis telecaster en dessous, le micro manche enfin bref c'est celle la mais made in Mexico
Voici son P/N si cela peut aider: MZ6238748

J'ai envoyé un mail à Fender avec la ref mais pas de réponse, alors si vous pouviez m'aider je vous serrais reconnaissant.

Merci



Elle est joli. Je te dirais bien de ne pas la vendre :)
Bon en tout cas ce n'est pas une squier.
Ca doit etre celle que tu dis *Vintage Hot Rod 52* , mais fabriquer au mexique. Faudrait savoir ce que c'est comme micro. Sion regarde sur le site Fender http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0100232850 . Je n'en vois pas d'autres modèles.
Faut qu'un connaisseur se manifeste pour te renseigner :)
Ou tout bêtement, amènes la dans un magasons pour voir ce qu'ils en disent.

En fait j'ai plus des doutes sur le fait que ce soit une Mexique si elle est comme ca d'origine ... M'enfin après ca peut etre une Baja/Standard Natural ou quoi modifiée avec un micro double en manche icon_confused. Ca serais bien aussi d'avoir des informations a la personne qui te l'a donnée pour voir si il n'y a pas eu de changement de micros, de pickguard de manche ou quelque chose comme ca.

@ brique j'ai regardé le lien que tu m'a passé est ce n'est pas ce modele là car le modele du micro manche n'est pas pareil.
Je sais juste que le bobinage du micro manche, mais uniquement le bobinage, a été refait en U.S mais sinon tout est d'origine. Il ya bien écrit derrière: Made in mexico et puis la ref est MZ pour Mexique et 6 pour 2006.
Je l'ai déjà amené à un magasin mais ils ne savent pas non plus.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un bobinage refait aux USA ?
Je ne sais pas qui t'a raconté ça mais c'est plus qu'improbable. icon_eek icon_eek
Pour le reste, c'est également à se taper la tête contre les murs car à ma connaissance, Fender n'a jamais produit de Fat Telecaster en coloris Butterscotch au Mexique. Nous voilà donc face à un grand mystère, et je serais très étonné que cette guitare soit d'origine.
Sinon, le numéro de série nous apprend qu'elle est de 2006 ou 2007.

La seule solution pour avoir une chance de l'identifier serait que tu nous mettes quelques photos.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
En effet c'est troublant.
Un Baja modifiée c'est possible ? Mais bon vu l'eletronique de la Baja ça doit pas être simple

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
En effet c'est troublant.
Un Baja modifiée c'est possible ? Mais bon vu l'eletronique de la Baja ça doit pas être simple


C'est troublant mais sûrement pas une baja, déjà il n'y a pas le switsch sur le potard de volume et la baja à un vernis plutôt épais et donc les rainures de bois ne sont pas aussi apparente .. Peux être une lite ash modifié alors ?

icon_eek Ah! sur le coup je croyais à un partochard qui aurait égaré sa guitare! icon_cheesygrin
le corps fait penser à une lite ash, effectivement on voit bien les veines du bois
pour savoir si elle a été modifiée, tu peux démonter le pickguard et tu verras vite si la défonce du micro manche a été modifiée ou non.
Tu peux, en démontant le manche, trouver des insciptions, sur le talon du manche ou dans la défonce qui pourraient éventuellement te renseigner.

Le problème c'est que si c'etait une Lite Ash la couleur du bois serait plus clair et les incrustations dans le manche seraient nacrées . icon_confused

wink tu as raison, en plus les manches des lite ash sont bird eyes...
mystère...

Peux être une hot rod 52 avec un manche d'une MIM ? Ou alors une "contrefaçon" avec un "vrai" manche MIM ..

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
un modèle prototype de fender ? une pelle a 5 exemplaires dans le monde ? un truc qui coute un bras ? XD

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Elle est superbe en tout cas !! icon_cheesygrin

Wai mais si sa serait un modele rare, elle serait faite au U.S plutôt non?
Peut être cela peut vous aidez, sur la plaque arrière en métal (je ne sait pas comment cela s'appelle) la où il y a la jointure manche/corp Il y à écrit Fender Custom shop. En tout cas merci à tous de m'aider.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Et il y a écrit Made In Mexico derrière la crosse ?

Tu as pas des photos STP




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, telecaster, voici, aider, donc, modele, impossible, retrouver



+