combinaison fender stratocaster pour gros son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt, voila je vais bientot m'acheter une guitare electrique et je pensais à une fender stratocaster mex standard car: -fender c'est la légende du rock maitre
-la polivalence de la guitare smiley-guitar
-le prix (moins de 500 euros) sifflote
Le seul probleme est que je ne connais pas la capacité de la guitare dans les gros sons car je ne peux pas la tester.
Je cherche donc des astus, des effets ou autre pour pouvoir balancer des bons riffs punk, rock, hard-rock tout en gardant le claquant et le son caractéristiques de cette guitare (dire straits, hendrix, srv).
merci d'avance pour votre aide.


ps: je pensais prendre un ampli fender mustang 2
icon_cheesygrin



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Qu'appelles-tu gros sons ? Un exemple ou deux de groupes ?

certain led zep,ac/dc

Au début je pensais au modèle hss mais j'ai lu que cette guitare ne sonnait pas strat

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Tu appelle ça du gros son ?
Tu as besoin de rien....
Ta strat et un son overdrive. `
C'est niquel

Après, du ACDC ça sonne mieux avec de micros doubles, mais c'est pas non plus mauvais avec des simples

Overdrive=distortion?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben du ACDC avec une Strat HSS, si, c'est quand même bien bien mauvais...
Pour moi, l'option HSS est incontournable.
Et accessoirement, pour moi, la Strat Mex Standard est un mauvais choix, même en HSS. C'est un peu un veau, cette guitare... Dans ce budget, il vaut mieux se tourner vers l'occase ou vers des marques alternatives.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Effectivement du AC/DC avec des micros simples c'est très juste,moi j'ai une strat sss et effectivement le rendu n'est pas génial(pas horrible non plus)même si à l'occasion je me débrouille avec le micro middle.Sinon il y a la la fender blacktop qui m'a toujours tentée(deux micros alnico fender et tu as toujours le switch 5 positions(les positions intermédiaires se rapprochent du son d'un simple bobinage)).Mais le vernis du manche est assez poisseux mais ce phénomène part avec le temps il parait.
http://www.thomann.de/be/fender_blacktop_stratocaster_hh_mn_ca.htm ,elle est disponible aussi en noir,bleu et platine.En platine elle est en configuration hsh avec un micro simple type télécaster.Hormis pour la platine,le manche est disponible soit en érable ou touche pallisandre.

Quand tu as une strat en singles c est mieux le manche en érable(car renforce la brillance du son)mais comme ici se sont des humbuckers il faudrait mieux,je pense,prendre la touche palissandre afin de ne pas nuire à la rondeur des micros doubles.

je pense testé pour le choix des touches, sinon la lone star elle vaut quoi niveau son clean?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Elle vaut une strat, mais avec un son un peu plus agressif avec la position chevalet

ok, donc si j'en trouve d'occase pres de chez moi (vive la bretagne) c'est tout bon

petite question (sans doute idiote), est elle adapter aux solos?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Y'a pas de guitares particulièrement adaptées aux solos




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, guitare, des, rock, stratocaster, gros, pensais, moins



+