Soucis carlmartin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

christo12

Petit causeur
28 messages
Salut a vous,

J'ai un petit soucis avec une pédale(ma première en plus)

J'ai acheté hier apres midi une pédale d'overdrive la"Carlmartin DCdrive" au magasin elle marchais nickel,le soir chez moi elle a marchée aussi mais peu de temps par ce que j'avais d'autre chose a faire.

Mais ce matin non elle ne veut pas marchée! Entre hier soir et ce matin je n'ai touché a rien niveau branchement fils jack ect....

Quand j'allume mon fender super champ il fais un bruit du genre tac tac tac très rapide.J'ai essayé de pincer une note ou deux pour voir mais aucun son n'en sors....La pile est neuve et les leds de tension s'allument quand même par contre.

J'ai bien sur débranché la pédale pour voir(en essuyant la sueur de mon front mon ampli sortant de plus d 'un mois de SAV)et ouf ca ne vient a priori pas de mon ampli.

Voila si quelqun de plus experimenté que moi(pas dur ca) aurait une idée voir même carrement un
diagnostic ca serait super!

Merci d'avance et bon dimanche a tous ++



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu l'a laissée branchée toute la nuit ?
change la pile...

christo12

Petit causeur
28 messages
Merci Zedwaf de repondre si vite,mais je comprend pas ce que tu entend par laissée branchée toute la nuit?Elle etais reliée a mon ampli mais pas allumée! (les leds etaient eteintes quoi)Le cable jack reste dessus en permanence non? ce n'est pas ca qui a pue le decharger quand même?(c'est une question)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


christo12
christo12 a écrit :
Elle etais reliée a mon ampli mais pas allumée! (les leds etaient eteintes quoi)Le cable jack reste dessus en permanence non? ce n'est pas ca qui a pu le décharger quand même?

Eh bien si. La plupart des pédales utilisent des prises jacks d'entrée/sortie stéréo qui font office d'interrupteur. Si on branche un jack dedans, le circuit de la pédale est alimenté et la pile se décharge. Peu importe que l'on active la pédale ou pas.

Pour éviter cela, il faut soit débrancher complètement la pédale quand on a fini (plus un seul câble branché dans la pédale), soit utiliser un adaptateur secteur de 9V.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour


christo12
christo12 a écrit :
Elle etais reliée a mon ampli mais pas allumée! (les leds etaient eteintes quoi)Le cable jack reste dessus en permanence non? ce n'est pas ca qui a pu le décharger quand même?

Eh bien si. La plupart des pédales utilisent des prises jacks d'entrée/sortie stéréo qui font office d'interrupteur. Si on branche un jack dedans, le circuit de la pédale est alimenté et la pile se décharge. Peu importe que l'on active la pédale ou pas.

Pour éviter cela, il faut soit débrancher complètement la pédale quand on a fini (plus un seul câble branché dans la pédale), soit utiliser un adaptateur secteur de 9V.


vala..

j'me suis fait avoir aussi ^^

christo12

Petit causeur
28 messages
À ouais ok! Bon et bien ça me rassure quand même

Je n'aurais pas pu le deviner il ne me reste plus qu à aller acheter une pile à l'épicerie la plus proche :p

Bon dimanche et merci beaucoup réponses rapides et efficaces!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il me semble que c'est marqué quelque part sur la notice. (pas garantie, hein..)
apres, c'est un probleme courant, alors on commence a etre rodé ^^

christo12

Petit causeur
28 messages
Bon,je pense que je vais ramener cette pédale demain si c'est ouvert ou mardi!
J'ai acheté une pile a côté de chez moi et c'est pire....

Une fois mon branchement fais c'est a dire,guitare pédale ampli,l'ampli c'est immediatement mis a gronder de facon progressive et tres fort je l'ai vite eteint avant de l'abimer.
Je pige pas surtout que hier soir je m'en suis servi une petit heure sans probléme.

Si quelqu'un a une idée ne pas hesité;Merci

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je me permet de te renvoyer vers le "partoch rack/pedalboard user club", ils te fileront sans doute un coup de mains. et puis j'les vois, la, actif, gai, entreprenant icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, voir, plus, elle, tac, soucis, moi, soir, matin



+