Synthé : lequel (pas cher) pour débuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Bonjour à tous !

Je suis guitariste en autodidacte depuis presque 10 ans, et je compte me mettre d'ici peu de temps au piano, enfin plutôt synthé wink Concernant mon apprentissage de la guitare, je n'ai jamais eu de soucis (j'avance à mon rythme, guidé par l'envie d'apprendre) et je suis satisfait de ce que je joue actuellement (certes, ce n'est pas la même qualité de quelqu'un ayant suivi de vrais cours ^^), donc l'apprentissage du piano devrait plus ou moins se révéler identique.

Je compte (essayer ^^) jouer pèle-mêle Für Elise, Moonlight Sonata, quelques OST de Final Fantasy, Numb (Linkin Park), Imagine (John Lennon), un peu de tout en fait...bref, c'est pour donner une petite idée :)

Je me suis vaguement renseigné, et disposant d'un budget tout de même limité (~100€, 150€ max), j'ai trouvé ce synthé : http://www.youtube.com/watch?v=K6F8x8UEdw0 .

Est-ce un outil sympas pour débuter et se "former" doucement ? Est-ce que 61 touches c'est suffisant pour ce que je compte jouer ? Je pense utiliser le logiciel "Synthesia" et les vidéos à ce sujet sur Youtube pour mon apprentissage sachant que je ne connaît rien au solfège, lecture de portées...ce serait une bonne solution ?

Merci d'avance pour votre aide wink



anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Oui en effet ca a l'air d'être un super premier synthé pour commencer, surtout quand on prend le temps d'apprendre tranquillement sans prendre forcement de cours
A la base je suis batteur, guitariste mais je joue du synthé, je possède un Yamaha et on peut dire que Yamaha fait du bon matos, voir très bon matos, la qualité du son, certes varie par rapport au prix bien sur, mais reste quand même bon pour des petits prix
Je ne peux pas te conseiller un modele special a ce budget mais je te conseille cette marque Yamaha, et celui que tu as trouvé me parait pas mal du tout pour s'initier...