Guitare acoustique pour le blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, étant un grand fan de blues, j'ai décider de me mettre à l'acoustique et je recher une guitare dans les 500/600€ maximum, possédant beaucoup de basses, et ayant un manche assez fin. Je sais, je suis assez compliquer ^^' Donc si vous avez vous mêmes ou alors, si vous avez déjà tester des grattes comme ça merci de m'en faire part icon_cheesygrin

Salut :)



Il doit y avoir pas mal de topic qui traite ce sujet, avec une petite recherche tu devrais trouver des infos.
Sinon voila un topic récent:
http://www.partoch.com/forum/post_1569822,folk+500+600+e.html

viking666

God of Partoch
5318 messages
Manche large et assez fin je pense vite à Seagull moi. En plus dans tes prix et beaucoup de basse. Pour moi ça correspond parfaitement à tes critères wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour le blues, il faut surtout voir le type de caisse. Il faut une parlor ou un 000, et pas une dreadnought

Hé oui...
ou une advanced jumbo = un manche fin et beaucoup de basse
mais c'est pas interdit de jouer du blues sur une folk, tout dépend comme elle sonne et le confort du manche.

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
L'idéal c'est la parlor, pour le blues il faut un son médium et assez peu de résonance pour avoir un son roots, après si c'est de la bluegrass, les grosses caisses sont de rigueur. Le jeu en bottlenecks sur une parlor c'est divin. icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le bottleneck est divin sur n'importe quelle guitare! et le blues, c'est vaste, ça sonnera bien sur beaucoup de guitares et pas seulement sur une parlor! je le joue volontiers sur ma dreadnough Yamaha, mais il sonnera bien sur la parlor, mais aussi sur la 12 cordes, ça dépendra de ses goûts et du toucher du guitariste! les vrais anciens jouaient sur ce qu'ils trouvaient.

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
C'est pas faut, après seul le l'essai en magasin compte lol et surtout le doigté smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le blues ,ça sonne aussi sur une classique

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
J'ai appris à jouer du blues sur une classique, c'est une stagg, injouable mais bon fallait bien commencer par quelque chose lol

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
c'est une stagg, injouable


Pléonasme. icon_cheesygrin
Oui, on peut jouer tout sur n'importe quoi, en cours il m'arrive de jouer du AC DC sur une classique, mais force est de constater que certains instruments collent mieux que d'autres à certains styles.

Hé oui...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ce que je voulais dire c'est qu'une dreadnought passe bien aussi,
ma S6 Seagull aime bien ça

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
Encore je parle de ça, ça fait 11 ans icon_cheesygrin . Elle sert de déco maintenant.

Chez epiphone il y a pas mal de guitares à ton budget!! Je me souviens plus du nom mais va regarder sur guitare tv.com dans les tests!! Il y en a qu'une et elle a l'air cool.

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
Perso j'utilise celle là : http://www.washburn-france.com/produits/773-R319_SWK.html

Lutherie impeccable, ça sonne assez "sec", très médium, idéale en finger picking, et bottlenecks.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, assez, acoustique, avez, blues, grand, fan, cider, mettre



+