Quelle mécanique entre ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Salut ami(e)s partochars /partochardes qui me liront !
Alors voila, j'ai acheter une deuxième gratte, pour être plus précis une Ibanez GAX 30 voir photo ci dessous :

image du forum


Jusque la la guitare me plait et elle est plutot agréable a jouer ! Mais voila elle se désaccorde au moindre bend ! Du coup je compte investir dans des mécaniques qui tiendront mieu l'accord.
Bref, je vous passe la case recherche, je veux un des deux modèles que je vais écrire mais je ne sais pas lequel prendre et si il y a une difference réelle entre les deux ?
Je demande donc a ceux qui si connaisse un peu de m'aider a choisir entre ses deux modèles :
http://www.thomann.de/fr/schaller_m6n_nylon.htm
http://www.thomann.de/fr/schaller_st6b.htm

Merci d'avance a ceux qui comprenne mieu l'anglais que moi et qui pourront me dire quesce qui serais le plus mieux meilleur smiley-guitar



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a mon avis, tu doit pas bien monter tes cordes, parce que j'ai jamais eu de probleme d'accordage sur cette guitare. j'ai eu des tas de problemes, mais l'accord n'a jamais bougé.

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Merci de ta très rapide réponse ^^
Alors j'ai changer les vielles cordes qu'il y avais desseus pour des Elixirs en 11/49 et ca était fait par un amis luthier donc je pense que le problème ne viens pas du montage ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
y'a un bon nombre de tours autour de la mechanique ? je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'arrive pas bien a l'exprimer.. quand je monte mes cordes, je faisais 5 tour avant de la passer dans le trou. j'la montait en 10-46, et j'ai jamais eu de probleme.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Est ce que les mécaniques ressemblent à ça? http://cdn2.sulitstatic.com/images/2011/1101/0255553_025348588a1eebd14c39a37e993... http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DIX-3235&type=139&code_...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages


C'est exactement ce que j'ai actuellement sur ma gratte

image du forum


sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
y'a un bon nombre de tours autour de la mechanique ? je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'arrive pas bien a l'exprimer.. quand je monte mes cordes, je faisais 5 tour avant de la passer dans le trou. j'la montait en 10-46, et j'ai jamais eu de probleme.


Mon luthier (et amis) ma expliquer que ca ne server a rien de faire trop de tour et que justement il valait mieux en faire juste 2 que 5 6 ou 7 tours justement pour l'accordage.
Sachant se qu'il fait je lui fait entièrement confiance et donc je suppose que c'est mes mécaniques qui ont mal vieilli ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sweefer84
sweefer84 a écrit :
C'est exactement ce que j'ai actuellement sur ma gratte

OK, c'est vrai qu'il pourrait être intéressant de les changer. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux comme mécaniques.

Par contre les options sont limitées si on ne veut pas modifier le manche.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

sweefer84
sweefer84 a écrit :
C'est exactement ce que j'ai actuellement sur ma gratte

OK, c'est vrai qu'il pourrait être intéressant de les changer. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux comme mécaniques.

Par contre les options sont limitées si on ne veut pas modifier le manche.


Modifier le manche ? tu veux pas plutot dire repercer la tête ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Oui, pardon pour le raccourci! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Les cordes sont neuves ? Si elles le sont, c'est normal que ta guitare se désaccorde wink.

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Ok merci pour ta réponse combien de temps avant que ca soit "normal" ?

Merci

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bah si tu joues beaucoup en deux jours c'est bon.

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Ok merci pour vos réponse, comme j'ai 3 gratte je joue a peu prêt 2 fois par semaine de celle la donc je verrais la semaine prochaine si ça a bouger ou pas ...

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Le sillet est de bonne qualité ? C'est souvent la raison de désaccordage intempestif




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, entre, les, elle, mieu, mod, plus, www, thomann



+