Mon rêve d'être luthier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai 18ans et mon rêve et de devenir luthier et plus tard ouvrir mon magasin!

J'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse!

merci d'avance



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

"you have a dream to be stringed-instrument maker and stringed-instrument dealer " smile_cool

tu dois donc rejoindre une école de lutherie : http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/Vuillaume/serveur-nt2.htm

D'accord et il y a une autre moyen que la formation par ecole? ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
heu....non!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
y'a des stages de lutherie mais un tel metier ne s'apprend pas en quelques jours icon_redface
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-stage_de_lutherie-2012-richard_baudry-...


ou payer 9000 euros pour une formation pure smile_cool

moi c'est plus vente et réparation de petit bobo changer les corde des bouton des petite chose fait en magazin et vendre des produit ^^

viking666

God of Partoch
5318 messages
wildchildreaper a écrit :
moi c'est plus vente et réparation de petit bobo changer les corde des bouton des petite chose fait en magazin et vendre des produit ^^


Alors le mieux reste de faire des études de commerce pour apprendre a gérer une boite et devenir vendeur en couplant ta passion de la guitare. Pour moi c'est le plus logique. Mais tu peux apprendre beaucoup de trucs tout seuls déjà (en cherchant sur internet) et après devenir stagiaire dans un magasin. Ce sont des expériences importantes je pense.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Oui et pour ouvrir un magasin d'instrument pas bessoin d'avoir un savoir faire comme pour etre luthier mais par contre il faut des sous et du courage aussi parce qu'avec la concurrence d'internet il faut bien choisir son implantation sinon tu a vite fait de mettre la clef sous la porte.

Je prend le risque ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
bon courage alors smile_cool

le plus dur sera d'affronter les administrations avec sa paperasse et aussi financer ton projet aupres des banques.

Et en periode de crise ça va pas être une mince affaire smile_cool

the kids

Artiste en devenir
656 messages
wildchildreaper a écrit :
Je prend le risque ^^

Si tu a besoin de conseil pour monter ton commerce n'hesite pas etant commercant je connais assez bien les rouages administratif.

Merci, enfin pour l’instant rien que de me faire engager dans un magasin sa serai pas mal ^^




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : luthier, avance, merci, fasse, faut, savoir, aimerai, magasin, ouvrir



+