Bafle branché sur un combo.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Bonjour à tous !

je possède un jet city à lampe de 20 watt, le son est bon , je peu jouer a un bon volume, mais le son n'est pas assez, comment dire , puissant ou présent, si vous voyez ce que je veux dire. A l’arrière du combo j'ai vu des sorties de 8 et 16 ohms. J'imagine donc que ce sont des sorties pour brancher une baffle. J'ai donc plusieurs questions à vous poser:

-Le jet city prendra t il le rôle d'une tête d'ampli ?
-Le hauts parleur sera t il coupé ?
-Si je prend une baffle de 400 W, cela changera t il quelque chose étant donné que le jet en fait 20 (à lampe )
-Cela améliorera t il mon son ?
-Quel sortie choisir ? Quel est la différence entre une baffle d’impédance 8 et 16 ohms ?
-ça vaut le coup ?

Merci de vos réponses.



salut, pour du metal de la mort qui tue c'est sur qu'un cab fermé serait mieux, et ce d'autant plus si tu joues souvent avec un SI ou un DO grave,mais meme en MI on sent la difference.
perso avec mon 4X12 j'ai un plus pour les sons metal mais ça pese tres lourd, le mien est quasi intransportable (+ de 40kg).
un 2X12 suffirait, du moment qu'il soit equipé de HP adaptés au style ! tout depend de combien tu veux y mettre !
et a ce que j'ai vu sur le site jet city tu peux debrancher le HP du combo pour en mettre un autre, tout comme tu peux le laisser et en rajouter un en plus, mais il faudra faire gaffe a ce que l'impedance totale ne passe pas sous les 8 ohms.

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
si il prend un cab de 400W , il aura toujours 20W disperser entre l'ampli et le cab ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui, le hp ne produit rien il se contente de restituer. Mais il aura plus d'ampleur dans le son, et plus de presence dans les basses s'il passe a un 2x12 par rapport a son 1x12.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
d'accord d'accord merci pour cette précision

berzin

God of Partoch
5255 messages
scar
scar a écrit :
si il prend un cab de 400W , il aura toujours 20W disperser entre l'ampli et le cab ?


Bien sûr les watts ne vont pas se multiplier par le saint esprit.

La puissance d'un baffle est une puissance admissible, autrement dit ce qu'il peut encaisser avant de casser.

Hé oui...
tenhill

Artiste participatif
135 messages
Merci bien des réponses, si j'ai bien compris , ça vaut le coup, surtout que je joué en ré. (ce qui est déjà pas mal) j'avais déjà prévu de prendre un 2X12, par contre c’est l'histoire d’impédance qui m’échappe,c’est un soucis de résistance électrique ? et il faut que je prenne un cabinet d’impédance 8 ohms et non 16 ? (j'ai les deux sorties sur le jet)

En tout cas merci des réponses je pense que je vais me tourner chez black star pour un bon cabinet.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il faut que l'impédance totale du baffle soit de 8 ou 16 ohms. Peut importe. Attention, je parle bien de l'impédance TOTAL de tout le baffle et non de l'impédance des HP...

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
tenhill

Artiste participatif
135 messages
Que du baffle ou du baffle plus l'ampli ? ET donc je peu choisir 8 ou 16 ça m'est égal ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est le baffle qui a une impédance totale.

L'ampli lui a des sorties qui correspondent aux impédances possibles.

Sur la sortie 8 ohms de l'ampli, tu peux brancher un baffle de 8 ohms (de préférence), ou plus. Mais surtout pas un baffle de 4 ohms.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
tenhill

Artiste participatif
135 messages
je peu brancher un 16 ohm sur une sortie 8 ohm ? plus l'impédance est élevé , plus le baffle est performant ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
L'important est de ne jamais descendre en dessous de l'impédance indiqué sur le branchement. TU peux même brancher un baffle de 32 ohms sur une sortie de 8 ohms. Il faut juste ne pas être en dessous.

Exemple de baffle 16 ohms : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

L'impédance n'a rien à voir avec les performances. Pas contre il ya une histoire de précision si je me souvient bien, mais je ne suis plus sûr.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
berzin

God of Partoch
5255 messages
Avec un ampli à lampes faut utiliser la bonne impédance. C'est pas pour rien qu'on met un sélecteur d'impédance sur un ampli. Sinon, on mettrait une sortie 2ohms et on pourrait brancher l'importe quoi dessus. wink

Hé oui...
tenhill

Artiste participatif
135 messages
D'accord , donc vous me conseillez de prendre un baffle d'impédance 16 ou 8 ohm ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tenhill
tenhill a écrit :
je peu brancher un 16 ohm sur une sortie 8 ohm ?

Oui, mais vu que tu as une sortie 16 ohms, autant brancher un tel cab sur cette sortie là.

Un trop grand écart n'est pas très bon en général.


Tiens petit rappel de la part de Jet City:
AMPS, SPEAKERS AND IMPEDANCE
The JCA20H is designed for a 16ohm speaker. You may also operate this
amplifier in conjunction with additional speaker cabinets. An 8ohm or 16
ohm speaker cabinet will work fine with the JCA20H, but we do not
recommend using a 4ohm cabinet.

http://www.jetcityamplification.com/wp-content/uploads/2010/08/JCA2112RC-Manual....

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, jet, dire, cela, des, coup, sorties, ohms, quel



+