micro basse humbucker "guitare"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous

J'ai une basse aria pro 2 flying V avec des micros au format guitare.
J'ai des sifflements lorsque la tonalité est à + de 4/10 hum

Du coup je me demande d'où ca vient...

Si ce sont les micros j'ai vu les emg hb mais ils sont actifs alors que les miens sont passifs
-> je suppose qu'il faudrait tout changer
-> existe t'il d'autre modèle que les EMG?



slash40

Artiste très motivé
401 messages
moi chui guitariste mais il doit exister d autres models de micros, quelle est le modele de ta basse?

apres si c est une bas de gamme ça doit etre normal je pense icon_cheesygrin

C'est une Airo pro 2 deluxe ZZB
Il s'agit de la flying V de Aria datant des 80's
et les micros sont au format "guitare"

Donc bas de gamme ou pas je ne sais pas à vrai dire

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ok, donc pour les micros cherche ici: http://www.thomann.de/fr/micro_pour_basses.html

tu me dira si tu a trouvé ton bonheur!!! wink

Oui il y a le emg hb et c'est tout...
Il est actif alors que ma basse est passive, donc je ne pense pas avoir la place pour mettre la pile.
De plus, les config données sur emg en 2 micros sont avec 2 volumes et une tonalité. Sur ma basse je n'ai qu'un volume et une tonalité.

Donc pour mettre tout ça sans modifier ma basse (par luthier j'entends) c'est la misère sad

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

C'est une de celles-ci? http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/catalogs/1985/85_ap2_cat_pg12.jpg.html

(si oui, jolie bête!) icon_cheesygrin

Avant de commencer à tout changer:
1) As-tu fait quelques tests avec d'autres câbles ou d'autres amplis? Si oui as-tu le même souci?
2) Le problème ne concerne que la tonalité? Si c'est le cas, tu as peut être une soudure de masse défaite, un condensateur mort ou un potard de tonalité fatigué.

Dans le pire des cas, tu peux vérifier si tu as assez de place dans la cavité existante en essayant d'y placer une pile de 9V entourée de mousse puis de refermer. Si ça rentre le micro peut s'installer sans soudure.

De plus, tu n'es pas forcément obligé de câbler 4 potards, rien ne t'empêche de brancher 1 volume général et 1 tonalité générale (voir en bas de la page 3): http://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams/HB_0230-0159A.pdf

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Oui la mienne est comme la rouge (mais en crème) icon_cheesygrin

Avec une autre tête d'ampli le problème persiste, idem avec le cab.
Ensuite avec ma deuxième basse je n'ai pas le problème, j'en ai donc conclut à juste titre je pense qu'il s'agit de la basse.

Oui le grésillement, sifflement est présent qu'avec la tonalité mis au dessus de 4/10. Avant cette valeur rien et c'est à partir de cette valeur que le bruit apparait.
Celui-ci est constant tant au niveau sonore que sur le type de bruit, de plus il n'augmente pas en augmentant la tonalité jusqu'à 10 ou alors le volume.

Le bruit apparait a partir environ de 4/10 et reste idem jusqu'à 10/10

je regarde le plan dès que je peux.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ça sent le potard fatigué quand même.

Si tu es content de tes micros actuels, ça pourrait valoir le coup de chercher un potard de remplacement. Même en le faisant installer et en faisant vérifier le circuit par un luthier ça te reviendra toujours moins cher que 2 micros.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
slash40

Artiste très motivé
401 messages
c est sur,mais je pensais pas qu un potard pouvais tomber en rade!!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, des, micros, emg, basse, mod, humbucker, aria



+