Tout mes petits problemes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Alors voila je suis un debutant en chant malgré le fait que je chante depuis que je suis tout petit, j'ai 17 et finis de muer ( il me semble). Voila donc avant de muer (vers l'age de 13-14 ans ) j'avais une voix tres aigue ( une vrai fillette) j'avais pris quelque cours de chant collectif (chorale) mais apres ma transformation physique/vocale ma voix est plus grave et donc j'ai beaucoup de mal avec ma voix de poitrine qui est tres limitée dans les aigues comme dans les grave contrairement a ma voix de tete avec laquelle je me ballade plutot bien (voix de tete 'grave' exclus). Alors aujourd'hui mon soucis principal est qu'entre ma voix de poitrine aigue 'maximal' et ma voix de tete 'minimal' il y a un ecart enorme ce qui fait que lorsque je chante je ne peux pas passer d'une voix a une autre, cela rend tres moche. J'aurai voulu savoir si l'on pouvait arranger la voix de 'transition' entre ses deux voix et aurait aussi voulu avoir des temoignage sur la durée de l'entrainement.

Vous excuserez mes nombreuses fautes d'orthographe ( Je suis avec mon telephone lol ) je vous remercie d'avance :)



vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Oui, tout à fait, cela s'appelle "homogénéiser".

Ta difficulté se situe sur la "zone de couverture", la zone où ta voix peut se faire soit avec la voix de poitrine, soit avec la voix de tête.

C'est généralement une zone assez bâtarde, surtout après la mue car, après celle-ci, tu perds absolument tous tes repères proprioceptifs (c'est à dire en rapport avec tes sensations internes) et l'homogénéisation de cette zone provient en grande partie d'ajustements subtiles que tu peux faire en fonction de ces repères proprioceptifs.

Que cela veut-il dire ? Cela veut dire qu'il va te falloir un peu de temps pour apprendre à apprivoiser ta nouvelle voix, pour apprendre à tes cordes vocales à s'accoler correctement et à procéder à quelques ajustements pour obtenir la sonorité convenue.

Par contre, juste pour info : à 17 ans, ta mue n'est pas entièrement terminée wink la mue chez les hommes est en réalité très longue. La phase "brutale" de la mue peut se faire assez tôt, en effet, comme dans ton cas. Mais ton larynx va continuer à se transformer, et ta voix à s'affirmer, jusqu'à tes 23/25 ans à peu près (les changements au-delà de la mue majeure sont assez minimes, mais ils existent quand même).

N'hésite pas à te prendre quelques cours de chant avec un prof compétent qui pourra t'aider à te familiariser avec ton nouveau "matériel vocal" et à faire les exercices appropriés pour travailler ta voix dans sa zone de couverture.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, tete, grave, tres, poitrine, entre, aigue, les, avais



+