choix d'un ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous,

Donc comme je le dis dans le titre, j'ai besoin d'aide, et surtout de suggestions pour choisir un ampli à lampes.
Cela fais maintenant 1 an et demi que je fais de la guitare électrique, j'ai un groupe qui s'est formé depuis peu (je ne sais pas trop comment définir ce que l'on joue...je le qualifierais simplement de groupe de rock wink) , il me faut donc absolument un ampli puissant pour pouvoir me faire entendre ! (je n'ai qu'un microcube pour l'instant).

Pour l'achat de l'ampli j'ai un budget de 600 euros, je privilégie l'achat d'occasion pour pouvoir avoir un ampli d'une valeur plus élevée (ce qu'on m'a conseillé et je suis totalement d'accords). Au niveau du son je recherche une certaine polyvalence (une bonne disto et un bon son clean), même si les amplis typés assez blues ne me dérange pas ! je rejette en bloc les amplis typés métal.

Pour vous donnez quelques exemples, le H&K dual 6L6 me plaisait beaucoup, mais j'ai appris qu'ils avaient arrêté la production donc il est très dur à trouver d'occasion...Le célébrissime HotRod deluxe me plait aussi mais l'autre guitariste de mon groupe (Tagi pour ceux qui le connaissent) l'a déjà et ça me dérange d'avoir deux mêmes amplis dans le même groupe...

J'en suis là, je ne sais pas trop où chercher, j'ai besoins de suggestions d'amplis assez polyvalents avec mon budget, si vous voulez plus de précisions sur le type de son rechercher ou sur d'autres points n'hésitez pas ! wink

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: ma guitare est une squier stratocaster (qui sonne très bien), si ce renseignement peut vous aider wink



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tiens je peux me permettre de squatter ton sujet pour demander aussi dansces prix là si ça vaut le coup un Laney LC-30?
Parce que j'ai a peu pres les memes besoins et le meme budget que toi icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Cherche pas, le H&K Statesman quad EL84 est fait pour toi. 40W à lampe et des qualités sur lesquelles on s'est déjà largement étendu sur ce forum.
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm

Mais faut te dépêcher, bientôt il n'y en aura plus. Quant à le trouver d'occasion en France, ben c'est la croix et la bannière, j'en sais quelque chose pour avoir mis un certain temps à dégoter le miens.

Sinon un Peavey Classic 30/50 ou un Laney VC30, en occasion c'est largement faisable pour moins de 600€. Je t'aurais bien conseillé un Vox AC30, mais ça tourne la plupart du temps autour des 700€ d'occasion.

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
J'ai eu un VOX AC30, et franchement, il est pas top niveau polyvalence, je dirait qu'il est neutre. Pas de footswitch, tu dois te démerder avec des pédales et ça reviens cheros, long et chiant.

Après ça, un Engl powerball, et trop métal, pas pour toi, ni pour moi, mais superbe ampli métal.

Je suis comme toi, besoin d'un ampli puissant, avec un beau clean, un canal disto polyvalent mais qui sait être bien pêchu au besoin. Et j'ai trouvé mon bonheur, et dans ton budget!!!

Orange Thunder 30

Et pas de fausses idées sur le fait que c'est un 30w, ça chie dans le ventilo, crois moi!

Va voir des vidéos sur YouTube!

tiago35

Petit causeur
87 messages
C'est plus tagii maintenant icon_cheesygrin
mpontera a raison, le thunder 30 est vraiment bon (je l'ai test à studiorock, il y était mais je doute qu'il y soit encore), on essaiera de le test demain !

Salut. Tu as 100% raison pour l'occas c'est ce qu'il faut faire. wink
Le Orange Thunder 30 est top effectivement, le clean est vraiment pas mal et le crunch et la disto là c'est un régal ! Par contre une info à ne pas négliger c'est que c'est pas hyper hyper pedal friendly, donc si tu veux une config simple avec quelques pédales ça passe mais si tu veux une usine à gaz pour pédalboard ça ne sera pas forcement la meilleurs solution je pense.

Après le classic 30 est bien aussi, mais je l'aurai proposé si tu avais un budget plus serré (style 300_400, le prix auquel on le trouve en occas), après tu peux toujours le chopper à 300 euros et acheter quelques pédales avec (genre Ampli + une pédale OD/disto + Delay )

Pour Laney j'ai le LC15, le clean et l'overdrive sont super mais comme c'est un monocanal j'ai peur que ce soit different pour le LC30. J'ai aussi testé le VC15 et le VC30, parlons du 30 vu que c'est celui qui t'intéresse : Le clean est tip top, l'overdrive ne va pas loin du tout niveau du gain mais par contre avec tu as un bon son crunch qui tue. Après au niveau de la polyvalence je pense que le LC30 est mieux, mais je pense qu'il ne faut pas chercher forcément un ampli passe partout, du moment que le son que tu as te convient tu pourras jouer dans une bonne partie de ton répertoire (bon si tu veux aller taquiner le métal la c'est autre chose, mais apparement ce n'est pas le cas donc passons. icon_cheesygrin) Vu que tu le trouve à moins de 400 tu peux envisager la même chose que ce que je t'ai dis plus haut pour le Classic 30, prendre quelques pédales en plus.

Après vers 600e pour du top, tu peux trouver de vieux JCM800 ou JTM de chez Marshall, mais ce sont des monocanaux et ça va gu*uler très très fort.

Si tu aimes le son Fender, mais que tu ne veux pas prendre le Hot Rod parce que Tiago à le même, essayes le Blues Deluxe, il est assez proche mais le son est plus rond, et honnetement je le trouve meilleurs que le HR. A essayer quand même, ça vous permettrai de pas avoir un son trop différent.

Par contre je vais faire le relou de service (il en faut toujours un après tout ) et poser l'éternelle question qui fais ch*er au plus haut point.
C'est quoi le model de ta squier ? Parce que si c'est une affinity, une bullet ou un truc du genre, oublie les 600 euros. Autant prendre un Laney VC/LC30 et changer pour une CLassic Vibe ! Tu y gagnera beaucoup plus en qualité que si tu envois une gratte toute pourrie dans un super ampli de la mort qui tue (même si ça sonnera quand même un minimum) Bon ça c'est quand même si tu envisages de garder encore ta gratte quelques temps, parce que si tu es patient, tu peux changer l'ampli maintenant et attendre pour la gratte, mais pour le son la meilleurs solution c'est bien de changer de gratte et de prendre un des amplis conseillé plus haut (ou autres bien sur).

C'est une classic vibe ! wink

Et merci pour vos réponse, je regarde tous ces amplis et je vous dis mes préférences. smile

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Dans mon groupe (de "rock indéfini" aussi wink ), on utilise un combo Orange Rocker 30 et pour ma part un H&K Statesman (la tête 50W). Ces deux amplis seront parfait pour ce que tu veux faire je pense, et dans tes prix wink

J'ai pas grand chose à dire qui n'a déjà été dit... Le Rocker 30 n'est plus fabriqué non plus (c'est "l'ancêtre" du Thunder 30 il me semble, mais si tu peux te prendre le Thunder, opte plutôt pour lui je pense : égalisation séparée il me semble, et boucle d'effets... Plus complet quoi ! :) ), mais tu devrais pouvoir le trouver dans tes prix wink (l'autre guitariste de mon groupe l'avait acheté dans les 750€ je crois, donc d'occase, t'es largement dans le budget, normalement...)

Bref, le Statesman sera plus passe-partout, et le Orange plus typé "rock". Mais les deux sont très bons. wink

Pour le Thunder 30 ce qui m'embête c'est que la tête d'accords je la trouve avec mon budget, mais avec la tête + la baffle, je dépasse mon budget...enfin je pense. Combien coûte une baffle qui irai avec cette ampli ? Il faut dire que je bave sur cet Orange icon_cheesygrin

Moi aussi je te conseille le orange
Eh bien prend la version combo..

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Je suis pas un pro mais j' ai cherché un ampli y a pas longtemps et j'ai adoré le lANEY lionheart http://www.thomann.de/fr/laney_l20h_lionheart.htm
Un canal clean du tonnerre et un crunch qui ma fait verser une larme(je sais je suis un romantique wink )
Avec un baffle 2*12 je pense que pour la scène ça va envoyer fort.
Je te conseille de l'essayer si tu as l'occaz.

Effectivement le lioneheart est vraiment bien mais l'inconvénient c'est qu'est ce qu'il pourra garder un son clean pour réussir à arriver à la cheville du Hot Rod niveau puissance ? Ca m'étonnerait ...
Et le Thunder 30 existe en combo. wink

merci, le thunder 30 me plait bien mais je regarderai quand même le lionheart wink

aerokooks a écrit :
merci, le thunder 30 me plait bien mais je regarderai quand même le lionheart wink


Si tu veux, mais une chose est sûre c'est que dès que vous pousserez les Watt le Hot Rod va aller bien plus loin sachant que c'est du 40w qui sonne directement très fort, donc les 20w du Laney ... icon_confused

Oui le laney me parait un peu faiblard étant donné que je veux un bon son clean. Pour l'instant je me penche plus sur le peavey pour pouvoir avoir un début de pedalboard, ou sur le orange si l'occasion se présente. wink

Et j'ai une autre question : je joue dans un big band et il me faut cet ampli aussi pour ne pas avoir à emprunter celui de l'autre guitariste, le Thunder 30 est-il capable de sortir un bon son jazz ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, amplis, groupe, donc, guitare, achat, budget, trop, sais



+