probleme en slap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'adore le slap mais j'ai beaucoup de mal a en jouer
a chaque fois que j'étouffe la corde cela fait un "toc"
est ce que je pourrai avoir quelque conseil


merci d'avance

(j'ai deja vu un sujet qui recemble au mien mais je n'est pa tout compris) razz

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
il faut se servir du coté percussif du son "toc" dans son jeu c'est ptet ça ton probleme non ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
est que des corde special peut faire un meilleur son??

viking666

God of Partoch
5318 messages
En slap en générale on privilégie des cordes neuves en tirant plutôt souple. Si tu peux investir dans des élixirs je trouve que ce sont parmi celles qui on un meilleur rendu en slap et qui garde leurs brillant le plus longtemps.

denis-px
denis-px a écrit :
il faut se servir du coté percussif du son "toc" dans son jeu c'est ptet ça ton probleme non ?



coter percussif sa veux dire quoi ????



MERCI

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
déjà j'ai du mal à saisir c'est quoi ce "toc" dont tu parle, ta définitiion est un peu trop limitée

et donc s'est quoi le coté percussif

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
le slap(giffle ou plus près de ce qui nous interesse claquement) à été inventé par larry graham (selon la wiki) afin de remplacer le batteur, puis de le completer. ce coté claquant et le jeu percussif sur la corde faisant en plus ou à la place de la note selon l'etouffement un coté percussion qui peu enrichir la palette sonore de la basse de claquements comme une percussion.
mais comme nous autres en france on parle toujours aussi mal la langue de shakespeare on a assimilé à slap deux techniques disctinctes le claquenent sur la corde proprement dit et le tiré qui beneficiait deja du doux nom italien de pizzicato.
ceci pour à mon tour demander dans laquelle de ces deux techniques tu as des problemes de son.

je precise toutefois que la technique du pouce frappé necessite un jeu extremement leger pour bien sonner plus on tape fort plus le son est degueu.

autre detail pour une bonne technique de pouce il vaut mieux taper au dessus de la dernière frette.
et quand j'ecris taper je ferait mieux de mettre tapoter.
ce qui n'empeche pas de pouvoir utiliser la technique de wooten du double slap qu'il pratique lui au dessus du micro avec des accroches vers le haut et vers le bas...
il l'explique mieux que moi http://www.dailymotion.com/video/xnicd_victor-wooten-slap-bass-lesson_music mais il faut rester très leger sur le pouce
quelques explications complementaire de la methode graham par lui même http://www.dailymotion.com/video/x226t1_bass-lesson-larry-graham-pt-6_music#
comme il est un peu oublié par les jeunes je precise que c'etait le bassiste de sly and the family stones qui etaient sur la scene (et dans le disque) de woodstock en 69
et comme je suis très gentil aujourd'hui quelques explications sur les techniques en français http://www.youtube.com/watch?v=ZhBVgjleeZU

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
merci en faite j'etait trop bourrin avec mon pouce et donc sa touchais les frettes




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : slap, compris, adore, beaucoup, mal, jouer, chaque, fois, touffe



+