Quelle pédale d'effet pour un son Punk-Rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat-ewok

7 messages
Bonjour à tous,

Voilà je joue dans un groupe Punk-Rock et je cherche une pédale pour avoir un son dans le style Anti-Flag, Rancid, Nofx, Sum 41, Blink 182...en fait du Punk-Rock plutôt new-school. Que me conseillerez vous comme matériel ?

Un vendeur m'a conseillé la Proco Rat2. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide ^^ .



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je t'aurais aussi conseillé la Proco Rat 2 pour avoir un son un peu crade... Mais bon, c'est à tester wink J'aurais pas spécialement qualifié son son de "new school", mais j'écoute peu ces groupes.

Mais NOFX, c'est du Mesa Boogie (mark III ou IV) je crois... Dur de trouver la même avec une pédale ! ^^'

Avec une Strat Squier et un Frontman G15 (Pack n'est ce pas ?) je pense que tu peux mettre toute les pédales du monde ça ne te donnera pas le son que tu veux. icon_confused

Avec une Strat Squier et un Frontman G15 (Pack n'est ce pas ?) je pense que tu peux mettre toute les pédales du monde ça ne te donnera pas le son que tu veux. icon_confused

strat-ewok

7 messages
En fait j'ai une Telecaster US standard. Je joue en effet sur un Frontman 15g chez moi, et sur des stacks Marshall Vintage Modern en répétition.

Alors je dirais soi une big muff soi une Rat 2, la Big Muff est plus crade et plus lourde.

yega

Artiste en devenir
622 messages
pour ce que tu veux en punk rock, c'est pas du tout ça qu'il te faut.

le son de rancid et nofx ce genre de truc (punk rock moderne on va dire...) il te faut une boss DS-1 ou DS-2 c'est vraiment parfait.

moi aussi j'ai acheté une big muff pour mon groupe de punk... c'était pas exploitable pour ça. du coup j'ai acheté une DS1 et ça de fait grave (j'ai gardé la BM pour des son plus vintage genre frusciante ou grunge/sludge).

Je te conseille une DS1 ou DS2 de chez boss.

strat-ewok

7 messages
Ok, je vais réfléchir à tout cela.

Encore merci de votre aide.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La BM clairement sortir du mix avec en groupe c'est très difficile avec le gouffre dans les mediums, on a l'impression d'avoir un coussin devant l'ampli quand elle est activée.

La boss Ds 1 donne un son aigrelet et pas top

Moi je voit bien la proco rat 2 !

yega

Artiste en devenir
622 messages
trop crade.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
En fonction des réglages, la Proco Rat ne sonne pas forcément trop crade. Le bouton de tone (je sais plus comment il s'appelle. Filter ?) joue énormément sur la sonorité finale. Ce qui est logique : ouvert (c'est à dire aigu), on a un son très fuzz, et plus on le monte, plus le son devient "clair".

Je ne pense pas que ce soit une pédale magique, mais c'est une solution à envisager.
Du peu que j'ai entendu des DS1 et 2, je trouve le son beaucoup plus crade avec ces pédales.

crade ça veut rien dire, DS1: son harsh, ça peut etre consideré comme crade ! rat: basses non tendues qui partent en live, ça aussi ça peut donner une impression de son crade en rythmique ! bref faut essayer pour se faire sa propre idée, en plus ça sonne ou pas selon qu'on a des simples ou des doubles

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je conseille le zoom G2Nu
la modelisation est exellente et tu trouve tres facilement les sons de tous les styles
de plus les patch son telechargeable gratuitement.
perso je joue avec et j'ai enfin trouvé le son de gratte du groupe d.r.i chanteur

yega

Artiste en devenir
622 messages
la je suis pas d'accord... il est vraiment moyen ce multi.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
yega
yega a écrit :
la je suis pas d'accord... il est vraiment moyen ce multi.

bien comparé a mon dinosaure "digitech rp1" oui il est genial pourtant je me le traine depuis un 1996 "le rp1".sinon j'ai une electro harmonix metal big muff




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : punk-rock, dale, aide, effet, bonjour, voil, joue, groupe, cherche



+