Choix guitare folk long terme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shory-hu

4 messages
Bonsoir ou bonjour!! à 5H30 il y'a de tout :p

Voilà en fait je suis interessée par l'achat d'une nouvelle guitare.
J'ai commencé il y'a quelques années avec ma première guitare, une folk hohner à 150 euro que je trouvais cool quand j'ai commencé, puis j'ai eu il y'a 6 mois une folk hagstrom, qui ressemble à celle là http://www.hagstromguitars.eu/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=116&cat...
mais ça doit pas etre la meme car je n'ai pas de préampli comme indiqué et elle m'a couté 300 euros.

J'ai eu pas mal de problèmes avec et là elle est chez musikia pour réglage parce qu'elle frisait vers la 12 frettes sur casi toutes les cordes..

Elle a un son plus beau chaud et plus beau que la hohner c'est sûr mais je regrette mon achat, car je me dis que j'aurai du attendre économiser et m'acheter une de bien meilleur qualité, et en plus je suis sûre que dans les 300 euro beaucoup d'euros ont du partir dans la décoration :p

J'ai envie d'acheter une guitare qui me durera toute la vie, une avec laquelle je suis sûre de ne pas regretter.. Je joue essentielement au pick, mes guitaristes sont preferées sont ewan dobson quand il joue acousticumetallus plectrus et blood and ice (j'aime pas trop le fingerstyle) j'aime beaucoup aussi bireli (dsl si j'ai cassé son nom je me souviens jamais hihi)

Donc mon style de jeu est au pick, un peu comme dobson et aussi un peu le JAZZ manouche (mais je hais le son des guitares manouches) juste le style lol

J'ai lu à droite à gauche que la rolls royce des guitares folk étaient les stonebridge, mais sur paris je ne sais pas où trouver ça, sur le net je ne trouve rien. Mon budget peut aller de 800 euro à 1500 maximum, je veux une guitare avec laquelle je jouerai des musiques à mes futurs enfants et une guitare que j'emporterai dans ma tombe! Je voudrai un son qui claque et qui soit propre au maximum.

Aussi quand on parle de totalement massif ou partiel qu'est ce que ça veut dire? Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire? Peut être devrai je acheter une à 800 euro et quand j'aurai plus de niveau choisir une plus haute gamme? Mais ça m'ennuie de me dire que j'acheterai une guitare pour en changer ensuite, je veux ma guitare troisième bras..

Aussi au niveau des formats, le grand auditorium c'est plus de basses comparé aux dreadgnought? (me tuez pas pour l'ortho please lol)

Si vous avez besoin que je vous renseigne sur quelque chose n'hésitez pas à me le faire savoir, c'est mon premier post ici je debute! merci!



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

vu ton budget de 800 à 1500 euros je te conseille une guitare à vie : une Martin acoustique ideale pour le jeu en picking et autres. smile_cool

Il faut voir au niveau des occasions et bien sûr faut les essayer : moi même je me suis trouvé une Martin à 580 euros alors qu'à l'achat en neuve, elle faisait 1000 euros environ.

faut prendre son temps (pas trop quand même) et chercher la guitare ou tu seras vraiment à l'aise : confort et projection son.

Bien sur les Martin sont massives et la particularité c'est plus tu en joueras et qu'elle vieillira son son se bonifiera avec le temps smile_cool

si par la suite tu comptes faire de la scene un micro rosace sur la guitare branchée sur la table de mixage faira l'affaire. Tu aura la sonorité naturelle de ta guitare. smile_cool

Tu as d'autres marques que j'aime bien aussi ( plus abordable en neuf ) se sont les marques canadiennes ( seigull, art et lutherie, godin... )


le topic sur la Martin que j'ai acheté : http://www.partoch.com/forum/post_1568868,avis+sur+guitare+acoustique+martin+d+1...

voilà c'était mon avis smile_cool

Avec un budget qui va jusqu'à 1500€ tu peux trouver une bonne guitare, donc tout en bois massif ( solid en anglais ), ce qui veut dire pas de multiply ou laminate ( en anglais ) qui veut dire en gros contreplaqué en français.
les bois massifs sonnent mieux et se bonifient dans le temps.
Oui les formats jumbo et grand auditorium ont plus de projection ( volume ) et de basse que les modèles dreadnaught mais sont plus encombrant.
Dans le haut de gamme les formats plus petit, OM ou 00 sonnent très bien.
Après dans les marques tu as l'embarras du choix:
Gibson, Martin, Taylor, Larrivée, Bredlove, Furch, Takamine ( mais juste le haut de gamme )...etc...
Mais pour un achat de ce prix là, sachant que tu recherches une guitare pour la vie, il te faut prendre ton temps et en essayer le plus possible et soit avoir un coup de coeur soit trouver le compromis entre son, jouabilité et ergonomie.

Et je viens de lire avant de poster la réponse de Sug qui à fait récemment une bonne affaire wink
Donc surtout ne pas négliger la piste occaz

shory-hu

4 messages
Merci beaucoup, j'aime beaucoup vos messages :) je vais y reflechir :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, euro, folk, des, quand, aussi, elle, acheter



+