Changement de guitare pour environ 300€ Un conseil ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Dernière question icon_cheesygrin
Ou acheter a part sur Thomann des guitares pas trop chère ?

Je suis toujours pas décidé sur laquele mais c'est bien partit pour les Squier



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
dv247 :)

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je me demande s'il est vraiment utile de changer une guitare bas de gamme par une autre bas de gamme ? Surtout que tu as un ampli à modélisations, la différence ne sera peut-être pas si nette avec ta nouvelle guitare ... Peut-être que tu devrais économiser un peu avant de passer à la gamme supérieure.

Kornmuze et les autres que pensaient vous de l'avis lordofshadow65. Je tient a signaler que jamais (car je ne suis pas pro endesaccord3 ) je ne mettrait beaucoup d'argent dans une guitare et que ma guitare n'est bonne que pour les hard or je joue très souvent des classiques du rock ou de la pop.Je pense que des micros simples m'iront très bien. Mais es que je verrait réelement une différence. Ma guitare : Ibanez série GIO de pack avec 2 doubles bobinages et 1 simples (qui est complètement nul icon_cry )

La squier est elle vraiment un très bas de gamme ou encore cela peu passer pour un moi qui ne suis plus débutant mais pas encore top icon_cheesygrin

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
C'est pas une question d'être débutant ou pas...le tout c'est de savoir si tu as le désir de continuer ta passion.Si oui n'hésite pas à économiser et t'acheter une bonne guitare moyen-haut de gamme moi je ne joue que de la guitare depuis un an et demi mais au lieu de m'acheter des guitares à chaque fois un "petit peu plus chère"j'ai traîné ma squier achetée dans un pack jusque maintenat(seul écart de conduite:achat d'une hagstrom)et maintenant j'ai une fender strat american special,guitare qui va rester avec moi toute ma vie et qui va aller de générations en générations peut être.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'ai entendu certaine personne dire que les Classic Vibe sont égales ou superieure au Standard Mexique de Fender donc ça joue je pense dans le bon Moyenne Gamme en tout cas une chose est sure c'est pas vraiment changer uné bas de gamme par une autre bas de gamme....
Apres c'est clair que si tu pouvais t'acheter un autre ampli se serait pas une mauvaise chose

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Oui enfin moyen de gamme je sais pas à partir de combien c'est ma fender je l'ai achetée aux alentours de 900 euros,donc on ne peut pas parler de haut de gamme.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Si maintenant il faut jouer sur une PRS à 2500€ pour jouer sur du haut de gamme.... Pour moi a 1000€ je suis deja largement en droit d'exiger du Haut de Gamme (quelqu'un qui gagne le smic devrai se priver de manger 1 mois si il se la paye)

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Je suis complètement d'accord avec toi mais bon l'échelle de valeur varie d'une personne à l'autre icon_cheesygrin
Moi je trouve qu'au delà de milles euros c'est trop aussi)mais bon on sait jamais que...VOUS AVEZ GAGNE A EURO MILLIONS ...eh benh non xD

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La Classic vibe est une très bonne guitare. Si jamais tu veux passer un cran au dessus un de ces jours pour pas trop cher, il te suffirais de lui changer son électronique qui reste son plus gros défaut même si c'est déjà très correct.

Moyen gamme pour moi ça commence à 400~500€. Sauf cas particulier (G400, Classic Vibe, et d'autre encore) qui sont moins cher mais qui ont du potentiel à long terme grâce a un petit upgrade (ce qui, au final, revient environ à 400€ : 300€ guitare + 100€ électronique).

Mais c'est toujours pareil, le prix ne fait pas tout. Je reprendrais l'exemple de la LTD EC1000 qui coûte pas loin de 1000€ mais qui à un rapport qualité prix catastrophique puisque celle-ci ne diffère que très peu de sa petite soeur la EC401. En tout cas l'écart de prix ne justifie en rien ce qu'on retrouve sur la EC1000 par rapport à la EC401. Donc je le dis et le répète : bien se renseigner auprès des plus connaisseurs avant d'acheter. Une fois qu'on a réussis à restreindre sa liste à quelque guitare, il faut aller essayer pour se faire une idée finale.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Oui la guitare est une passion pour moi mais je n'est pas 1000€ a dépenser et je n'est pas gagner a Euro million et je pense que vous ne m'avez pas mentit sur la classic vibe. Dés que je peux j'irai l'essayer et qui sait l'acheter. icon_cheesygrin .

Au fait j'aime bien mon ampli, c'est pas un cher et comme j'ai pas envi d'acheter des pédales je fait de mon mieux icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le fender mustang est pas mal. Mais le problème est que les amplis à modélisation ont tendance à bouffer le caractère de ta guitare. Du coup même si tu ne veux pas de pédale, le mieux pour avoir un bon son est de prendre un petit transistor ou un petit lampe tout simple, et lui rajouter 1 ou 2 pédale derrière. Ca revient toujours plus cher que ton mustang, mais la qualité est bien supérieur.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Entre une Ibanez Gio et une Squier Classic Vibe, surtout pour jouer du rock, je crois qu'il n'y a pas photo: Classic Vibe vainqueur indiscutable.

Je n'achèterais pas une CV à titre personnel parce qu'elle ne correspond pas à ce que je cherche, mais ce n'est clairement pas une entrée de gamme comme peuvent l'être les Ibanez Gio, les Squier Bullet ou Affinity et Standard Series, l'Epiphone Les Paul Special II, etc.

Mis à part l'absence de micro double que j'ai mentionnée avant, je n'ai pas d'objection.

En ce qui concerne le budget, et en restant dans les strats Fender. Pour avoir vraiment beaucoup mieux il faudrait taper dans les Fender Mexicaines série Classic Player 50s ou 60s (dans les 650€). Les Fender Strats USA sont intéressantes mais le budget explose dans les 800 à 1.000€ et plus. Je parle au prix du neuf bien sûr. En occasion il y a moyen de faire mieux.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je comprends pas pourquoi tu as écarté la pacifica 112 cocogg81. Elle à au moins l'avantage d'avoir un double en chevalet qui ne sera pas de trop pour du rock un peu dur.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, environ, merci, conseil, bonjour, possesseur, ibanez, gio, pack



+