Changement de guitare pour environ 300€ Un conseil ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis possesseur d'une guitare Ibanez( gio ) de pack(' endesaccord3 ') j'ai changé l'ampli contre un Fender mustang )et j'aimerai acheter une guitare assez polyvalente que je garderai quelque temps pour environ 300€? Je joue un peu de tout (du bon rock aux arpèges)

Es ce qu'un connaisseur ou pas pourrait me renseigné ?

Merci.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je dirais yamaha pacifica 112 : une config HSS qui sera beaucoup plus polyvalente qu'une config HH. http://www.michenaud.com/p4437/yamaha-pacifica-112-black.php

Ou peut être une Squier classic vibe mais la on dépasse légèrement le budget : http://www.dv247.fr/invt/54846/

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Es-qu'une Ibanez SA160FM ou un modèle similaire est un bon choix ? Même si cela dépasse un peu de mon budget que pensez vous des SA 260FM?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je pense que dans cette gamme de prix les SA c'est pas franchement le meilleur rapport qualité/prix...

La Pacifica 112 est bien devant en terme de lutherie. Et le vibrato est plutôt bon dans cette gamme de prix.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Dans le genre de la Pacifica, il y a dans la série G de chez Cort, la G250!
Elle me parait pas mal, mais attention, le chevalet Wilkinson est de bonne qualité mais c'est un chevalet flottant, un peu chi..t pour accorder la gratte quand on vient de changer le jeu de cordes! hammer http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/g/g250/114112.html
J'ai la G254, j'en suis content, et même de + en + depuis que je commence à savoir m'en servir smyleybleu
icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je referais cet achat, elle sonne bien et est assez polyvalente (micros HSS avec "spliter" pour le micro chevalet), le manche est agréable mais je n'ai pas beaucoup d'expérience à ce sujet!
Phil

Pour vous sur quelle marque (autre que les marques cheap comme harley benton...)est susceptible d'avoir un "bon son".Bien sur le "look" m'intéresse mais ce n'est pas mon premier soucis.
-Pourquoi la gamme SA d'Ibanez ne serait pas bonne ?
-Es que les Jackson dinky sont bonne?

Merci de vos réponse smile_cool

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On a pas dit que la ibanez était mauvaise, on a juste dit que pour le prix, la pacifica la cort ou la classic vibe serait bien meilleur : meilleure lutherie, meilleur électronique, meilleure finition, un floyd qui tient mieux l'accordage.... (pour la cort je me base sur l'avis de notre collègue car je ne la connais pas)

Pour les jackson, attend darth rizzen il saura très bien te conseiller à ce niveau là wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Donc si je suivai vos conseil je partirai sur les Yamaha donc j'ai été faire un tour sur thomann chanteur oû j'ai trouvé 2 Yamaha diférentes pour - de 50 € de différence . Quelqu’un a son avis sur : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_sl.htm
ou http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_212v_qm_tbs.htm

I love sunburst .

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi je suis plus pour une Classic Vibe de squier (les Yamaha j'ai jamais accroché)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cocogg81 a écrit :
Pour vous sur quelle marque (autre que les marques cheap comme harley benton...)est susceptible d'avoir un "bon son".Bien sur le "look" m'intéresse mais ce n'est pas mon premier soucis.

Tiens, personne n'a évoqué Epiphone en général et la G400 en particulier. Moins tout terrain que les autres mais intéressantes aussi.


cocogg81 a écrit :
-Pourquoi la gamme SA d'Ibanez ne serait pas bonne ?

Comme a dit mon collègue kornmuze: ce n'est pas infect, mais si tu vises la polyvalence une Squier Classic Vibe t'offrira un son bien plus riche qu'une Ibanez Sabre d'entrée de gamme, au son résolument froid et plat nécessitant une grosse disto pour commencer à sonner.


cocogg81 a écrit :
-Es que les Jackson dinky sont bonne?

Dans ton budget on parle des Jackson JS32 Dinky je suppose?
Tu vises la polyvalence et Jackson a plutôt une réputation de marque pour métalleux. Mais les micros des Jackson JS32 m'ont semblé assez convaincants pour le son clair et crunch mais un peu mous en disto. J'aurais tendance à dire que ça serait intéressant pour toi, plus qu'une Ibanez en fait.
En plus la Jackson a un profil de manche qui devrait te plaire car assez plat sans être un papier à cigarette.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
La je suis perdu !!!
Jackson on abandonne (merci darth rizzen)

Maintenant entre les 2 yamaha du post précédent et la squier , laquelle est la meilleure niveau technique (je ne parle pas du look :))

Je pense partir après réflexion sur les squier mais la , encore une question sifflote :
Quelle est la différence entre la ; http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_50s.htm

et la
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s.htm

et maintenant j’arrête icon_redface


Merci a tous les smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Les différences tiennent dans la touche (érable pour la 50s, palissandre pour la 60s) et les aimants utilisés pour les micros (AlNiCo 3 pour la 50s, AlNiCo 5 pour la 60s)

La touche en érable donne un son à vide plus aigu et précis que le palissandre. Peut être plus typé aussi.

La différence en terme de micros est moins audible. Peut être un peu plus de punch pour les AlNiCo 5.

Pour faire un peu de tout je pense que la 60s est un poil plus recommandable.

Petit détail en passant, les 2 guitares que tu as montrées n'ont que des micros simples. Si tu t'aventures dans le hard rock ou le metal les micros risquent de ne plus tenir le choc car trop sensibles au feedback en disto un peu poussée. A méditer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Je ne joue pas souvent de hard ni de métal donc je ne pense pas que les micros soit un problème. Je vais me faire taper sur les doigts mais la touche en érable est plus claire que la palissandre icon_redface
Question look je prendrai la 50's question micro tu m'a dit qu'il n'y avait pas trop de différence mais quand tu dis son plus typé c'est typé quoi ??

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cocogg81 a écrit :
Je ne joue pas souvent de hard ni de métal donc je ne pense pas que les micros soit un problème. Je vais me faire taper sur les doigts mais la touche en érable est plus claire que la palissandre icon_redface

Oui en effet... Donc quelle est la question? icon_redface


cocogg81 a écrit :
Question look je prendrai la 50's question micro tu m'a dit qu'il n'y avait pas trop de différence

Pour moi, non. Mais je suis plutôt un adapte des micros doubles.


cocogg81 a écrit :
mais quand tu dis son plus typé c'est typé quoi ??

C'est difficile à expliquer. Ça te donne un son franchement neutre/aigu, voire un peu "nasillard" selon les modèles. Ce n'est pas forcément déplaisant et ce n'est pas aussi poussé qu'une Telecaster en frêne, mais je te conseille vivement d'essayer avant d'acheter.

J'appelle ça "typé" car ça m'évoque un peu le son Rolling Stones 60s/70s. J'aime écouter mais c'est un son spécifique d'une époque, pas très polyvalent.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, environ, merci, conseil, bonjour, possesseur, ibanez, gio, pack



+