des cordes please!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
hum voila avant de basculer sur des cordes DR ,(merci Pap's)je voudrais connaitre vos avis sur les
cordes: john Pearse -1400L- pour 12 cordes; tirant 10-47en phosphor bronze icon_redface
si quelqu un sait... icon_eek merci... wobble



saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
saxo1
saxo1 a écrit :
hum voila avant de basculer sur des cordes DR ,(merci Pap's)je voudrais connaitre vos avis sur les
cordes: john Pearse -1400L- pour 12 cordes; tirant 10-47en phosphor bronze icon_redface
si quelqu un sait... icon_eek merci... wobble
icon_redface
bonjour! oui c est encore moi,je ne veux pas recreer un sujet identique alors je poste ici, icon_eek
toujours au sujet de mes cordes;en fait mon choix vient de se stabiliser sur deux marques: les elixir 12 cordes revetement no web! et les d addarion exp! ma question est la suivante: deux jeux a revetement,de cordes, mais ce qui m interesse en priorité c est leur sonorité et non la longevité de celles ci; quelle sonorité serait la meilleure entre ces deux jeux icon_eek
j aime les sons chauds mais aussi des sons bien creusés entre bass medium light!
j ai entendu des Lag,avec cordes elixir(en 6 cordes)je n en suis pas encore revenue!!!!!
love love merci de votre ecoute et reponse bump

Ca aide, aussi, lorsqu'elles sont posées sur des Lâgs... icon_cheesygrin La lutherie et, le cas échéant, l'électronique (micro+amp) font la grosse majorité du son. C'est sur que d'avoirs des cordes pas trop usées ça aide, mais ce n'est pas le principal. Elles influent sur le caractère du son, mais des Ernie Ball 10-46 sur Gibson ou sur Fender, ça ne rendra pas pareil, même si ce sont les mêmes. C'est plus une question de texture, de longévité, ou simplement, de goût. S'tu veux un son chaud, prends une guitare en Acajou, ou en Tilleul, branche toi sur un ampli tout lampes 120W dans une salle de concert, et prends des P90/AlNiCo 2. Là, t'a toutes la chaleur du monde. Ajoute un p'tit crunch, et c'est parti smiley-guitar

Sinon, l'avantage des Elixir, c'est qu'elles durent beaucoup plus longtemps que des cordes standards. Comme avantage, on peut citer le fait que tu peux abandonner ta gratte dans qa housse pendant un bout de temps, ça sonne encore après... Elles accrochent moins les doigts du fait de leur revêtement, ce qui les rends plus agréables en glissée, mais d'autres n'aimeront pas. De l'avis de certains, le revêtement se barre lorsqu'elles s'usent à l'endroit ou on met le plus de coup de médiators. Et ça coûte cher (18€). Perso, j'aime bien, mais je prends mes jeux par paquets, pour le prix. Si c'est un avantage dont tu te passerais volontiers, ce ne sont pas tes cordes. Aussi, ils ne font pas beaucoup de tirants différents.

En folk, j'aime bien le son des D'Addario Extra Light Phosphor Bronze, très brillant. Pas très chaud, mais ça dépendra de la lutherie. Par contre, ça s'use à une vitesse... Je te conseille plutôt d'autres marques. J'aime bien les cordes D'Addario, mais elles s'usent trop vite. Je m'en sers lorsque je veux tester un tirant différent.

Les cordes à tout faire, surtout en Électrique (mais aussi ailleurs), c'est les Ernie Ball standards. Durée de vie moyenne, qualité moyenne, bon son. En les choisissant, on est peut être pas toujours satisfaits, mais on est jamais déçus.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
bravo merci!super sympa et tres instructif! si je ne sais pas encore lesquelles choisir,maintenant j ai un avis tres utile sur les marques que tu as citées!
pour les lag ,et oui, la lutherie y est!et l ampli! c est sur! smiley-guitar
mais comme le budget n est pas a l achat d une autre 12 cordes.. et puis mon ibanez j y tiens aussi!
donc ,je vais chercher ds les autres marques.. dr peut etre!!je viens de decouvrir "cleartone"sur le net, plus cheres mais coté son, .. a voir !peut etre! sifflote
merci encore.. ma prochaine sera surement en cedre!! ca c est sur!! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les Elixir ont un abord un peu spécial, qu'on peut vraiment ne pas aimer, mais passé le cap où on les a amadouées o,n risque de ne pas revenir à d'autres cordes! si on aime avoir des cordes neuves: sustain, brillance, graves immenses et aigus cristallins on sera comblé et la longévité est en prime! mais bon, ils ne m'envoient jamais un jeu gratuit malgré toute la pub que j'en fait! icon_cheesygrin
je les aime bien car mon plaisir a toujours été de jouer avec des jeux neufs, plein d'harmoniques et tout ça.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
icon_cheesygrin merci Saka, grace a toi, j ai confirmé mon choix smile_cool
et continue toi et ton "fiston" ta super good musique!! smile_cool love love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci à toi

Je confirme pour les Elixir, pas encore essayées sur ma 12 mais sur mon Epi Masterbilt, c'est excellent! très riche en harmonique sans le coté métallique, je ne monterais plus que celle là!
Sur la 12 je suis en D'addario, ça sonne bien encore pour l'instant mais la durée de vie n'est pas comparable à celle des Elixir.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ces cordes craignent un peu les médiators, surtout les durs, car ça finit par attaquer le gore tex qui les recouvre. Mais avec les doigts vous seriez impressionnés par leur durée de vie, qui dépasse l'année!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je confirme ce qui est dit au dessus

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi, je confirme, il n'y a pas de raisons! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin rohhhhhh

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
icon_cheesygrin et ben quand je les aurai...je confirmerais aussi! nan! icon_cheesygrin

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
saxo1
saxo1 a écrit :
icon_cheesygrin et ben quand je les aurai...je confirmerais aussi! nan! icon_cheesygrin
love love non,sans rire!! je viens de poser des elixir nanoweb,10_47 sur ma douze , geniales ,tres belles visuellement, et sublimes!!
je n en dirais que ca! smile (pour l instant.. icon_cheesygrin )
place a la musique quoi!! maitre merci elixir!! love bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, merci, please, voila, avant, basculer, pap, voudrais



+