Aide pour ameliorer la qualité du son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yassboss31

Petit causeur
19 messages
Bonjour, tous le monde sa fait bientôt 7 mois que j'ai commencer la guitare.
J'arrive à faire des accords et je commence à faire sonné les barrés.
Mais je trouve la qualité de mes accords médiocres.
Lorsque je les fais sonné tous seule ils sonnent bien mais quand je les enchaînent sa donne n'importe quoi j'ai un problème avec le rythme mais sa sonne pas super bien.
Certains vont dire qu'il faut travailler et travailler mais si vous avez des conseils je les attend Merci.



anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Au début sa risque de faire un peu mal mais appui fort sur les accords barrés
T'a guitare est-elle neuve ou d'occasion ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fait un effort sur la rythmique au debut tu sautera des notes toutes tes cordes ne sonneront pas mais petit à petit ça va s'ameliorer.
mais pendant le temps que ta main se forge tu aura pris une rythmique qui permettra de rendre plus discrets les accrochages.
surtout même si tu rate des cordes essaie de tenir la rythmique... sur la durée de ton morceau.
c'est comme en triple saut si tu en a foiré un à l'entrainement tu t'arrete pas dans l'elan pour reprendre à ce saut là.

tu peu aussi faire un exercice epouvantable au debut...t'es prevenu que le resultat vas pas arriver de suite...
tu positionne tes accords les doigts à 1 cm des cordes et tu appuie d'un coup...
pas de panique si tu rate 4 cordes sur 6 la première fois mais petit à petit tu vas gagner une precision qui vas te surprendre d'un coup un beau jour.

à l'arrivée tu comprendra que rater une note c'est pas grave planter sa rythmique c'est l'erreur fatale quand on joue à plusieurs. et on pardonne plus une fausse note quand le beat est là que d'avoir une faiblesse rythmique.

il faut aussi trouver le compromis entre la pression necessaire pour que ça sonne et la surpression inutile et fatigante en plus handicapante pour cause de crampes.
il faut trouver la decontraction necessaire...
cent fois sur le metier tu remettra ton ouvrage (michel eyquem de montaigne)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
anisocrate

Artiste motivé
194 messages
C'est sur que la rythmique est le principal
Le mieux je pense pour bien t'aider c'est de te procurer une boite a rythme ( y en a pour pas bien cher, faut trouver la bonne occaz' ) cela t'aidera beaucoup pour ta régularité des accords, même si tu fais quelques fausses notes c'est pa bien grave, on peut pas jouer super bien en 7 mois endesaccord1 icon_redface

Sinon tu peux essayer de jouer par dessus la chanson originale que tu aime mais c'est pas la meilleur solution quand on débute, certaines risquent d'être trop rapide pour toi

yassboss31

Petit causeur
19 messages
Merci de vos conseils je vais essayer d'améliorer ma rythmique et ma façon d'appuyé sur les cordes pour obtenir une meilleur qualité de son.

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Y a pas de quoi, Partoch est fait pour cela non ? wink
Entraîne toi bien et persévère smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quand on perds ses verres on fini par boire à la bouteille sifflote ce qui permet de jouer ensuite au bottleneck
bon ok elle est mauvaise je sort. icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Même très mauvaise lol icon_cheesygrin Mais juste une question, peut être nul aussi ( tant qu'on y est smile_cool ) mais c'est quoi un bottleneck ? hum

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Le Bottleneck c'est un tube en metal ou en verre (ou en porcelaine pour un certain Joe Perry) et qui est plutot utilisé dans le blues et d'autres styles (mais bon tu verras pas en general les Ponkes avec ça) et qui donne un son différent et permet de jouer les notes en slidant... Je sais pas trop commnt expliquer d'autres le feront mieux... Pour le son écoute Sister Morphine des Rolling Stones j'adore

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Ok merci wink et sa sert principalement au blues c'est tout ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ça peut servir partout regarde l'exemple que je t'ai mis les Rolling Stones ils l'utilisent beaucoup, Si tu connais Guns N'Roses Slash l'utilise aussi dans Rocket Queen et Bad Obsession (et d'autres), Bon c'est clair après que c'est pas l'outil principal de Metallica mais beaucoup l'utilisent, Jimmy Page, Jack White ...

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Je vais d'abord essayéde maîtriser parfaitement mon aller-retour mon sweeping et peut etre j'en acheterai un je verrai...

"c'est pas l'outil principal de Metallica"
C'est certain, je crois même que ils l'utilisent jamais pendant les chansons... Pas le style de Ulrich et Hetfield a mon avis smile

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je trouve le son que procure le bottleneck bien plus beau que le sweep et le tapping, quand on joue au bottleneck y a beaucoup de ressenti de beau vibres bien gerer, j'adore le fait de pouvoir slider en cherchant la bonne note c'est beau, y a beaucoup de feeling et j'adore

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on peu se servir de beaucoup de chose comme bottleneck la preuve http://www.youtube.com/watch?v=h-pGTsysOV8&feature=related
sinon pour te donner une idée un petit coup de johnny winter http://www.youtube.com/watch?v=le5MlEscBYU&feature=related
le bottleneck s'utilise principalement en blues et en country un exemple avec une pedal steel guitar http://www.youtube.com/watch?v=sglgptuVXFU&feature=related
mais c'est pas exclusif pour memoire texas http://www.youtube.com/watch?v=Qt8KQQrRANw&feature=related

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, faire, qualit, travailler, bien, sonn, accords, des, diocres



+