Guitare 7 cordes pour jouer du rock/Hard rock/metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
C'est vrai qu'on m'a souvent dit d'éviter les micros d'origines des ibanez ( toutes en général, meme les 6 cordes ) ... pour les micros, je vais surement prendre des DiMarzio, mon style préféré etant surtout le metal progressif comme Dream Theater...



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personnellement je partirais sur des D Activator ou des X2N. Y'a les seymour duncan Blackout sinon http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/high-output/blackouts_7...

Et les éternels EMG wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
anisocrate

Artiste motivé
194 messages
C'est vrai que la LTD MH-417 à l'air vraiment bien, après avoir lu vos avis, ceux d'autres ites et tout... http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh417_blks.htm
Y a des EMG en plus dessus d'origine, c'est de la perfection pour jouer du metal !

Elle a l'air tout a fait bien si tu joue sans vibrato .

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
synchronn a écrit :
sans vibrato .


La guitare que j'ai actuellement ( voir lien ci dessous ) en a un, même un floyd mais bon j'ai envie de changer un peu, puis c'est admirablement ch**** pour changer les cordes
Puis c'est pas indispensable...

Selon ton jeu ,si tu en a peu usage il vaut mieux eviter oui, c'est rajouter des soucis de reglages pour rien.

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Oui c'est sur puis si on veut tendre ou détendre un peu les cordes c'est la grosse galère faut tout démonter et bien souvent sa ne convient pas ...

Ah tu veux dire pour dropper la gratte, ou pour retoucher l'accordage?
Car sur 7 cordes tu en aura fini du drop avec un bon SI grave, a moins que tu ai recours a des accordages particuliers bien sur,là c'est clairement l'enfer smile

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Je voulais dire dropper parce que beaucoup de chanson sont joués un ton et demi plus bas ou plus haut, voir même 1 ton et même 2 tons pour Slipknot des fois... et avec un Floyd on peut pas vraiment...
Avec le Si grave y aura plus de problème pour dropper. smile_cool
Et si je ne me trompe pas un capodastre sert a modifier la tonalité ( comme si on tendait les cordes, mais justement sans toucher a l'acordage ) ?

Exactement oui le capo permet de mettre un sillet ou tu veux sur le manche.
Peu utilisé en metal, mais pourquoi pas sur des riff sur corde de Do a vide par exemple avec grands intervales , ce qui serait difficile a retranscrire sans capo.
Mais cet instrument donne une telle liberté que tu en aura peu usage.

Edit: je me demande si ils ont sorti des capo pour 7 cordes

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Oui et pour jouer "Still Loving You" de Scorpions... love j'adore cette chanson, sa change du metal, et sa passe partout pendant un concert smile

LA ballade incontournable!! smile
Pas besoin de capo pour still loving u , enfin du moins pour ce que j'ai pu en retranscrire.

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Après sa dépend des versions de chacun
Moi j'ai une version où le capo est indispensable ( pour 1 demi-ton au dessus )
Mais je viens de regarder un peu, j'ai pas trouver un seul capo pour les 7 cordes... ca doit être assez rare, a moins que je ne regarde pas bien icon_redface
Il sert souvent pour des musiques de Children Of Bodom ( on revient dans le lourd lol smile ), Metallica des fois ( surtout l'avant dernier album Death Magnetic ) et pleins d'autres... bref
Et c'estpas donné en plus de machin-là ! 25 euros en moyenne !

Ah tiens je vais regarder un peu leurs compos , je connais pas bien Children of Bodom.

Je me dis qu'un capo pour guitare classique doit le faire car leur manche sont plus larges ( a tester quand meme ).

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Children Of Bodom c'est du death metal... melodique certe, le gratteux Alexi Laiho est vraiment excellent ...
Regarde cette video : http://www.youtube.com/watch?v=v1cSGht7DBI
Avec une battle entre lui et le claviériste ! Et un morceau qui est un peu bourrin quand même mais bon c'est quand même ecoutable ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, rock, metal, style, moins, euros, budget, mettre, compte



+