Réglage Marschall class 5 (son clair)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je cherche de bon réglages pour avori un beau son clair avec un Marschall Class 5 (guitare: PRS 25th Anniversary royal blue).
Merci d'avance ! :)



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Salut,

Le Marshall Class 5 fonctionne de manière plutôt simple et comme pas mal de vieux amplis.
Tu as un volume, plus tu le montes plus le son "crunch". Donc si tu veux du son clair, faut jouer à un volume plutôt bas, mais l'ampli sonne mieux si tu le pousses un peu. C'est pas vraiment un ampli fait pour avoir un son clair pur. Ça crunch assez vite avec des micros doubles.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Alors déjà faut mettre le bouton sur mise en route et surtout ne pas oublier de brancher l'ampli. Ensuite, il faut tourner les boutons(dans le sens horaire), mais pas trop.

Hé oui...
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
berzin
berzin a écrit :
Alors déjà faut mettre le bouton sur mise en route et surtout ne pas oublier de brancher l'ampli. Ensuite, il faut tourner les boutons(dans le sens horaire), mais pas trop.
Sois pas mauvais Berzin icon_cheesygrin

Mais c'est vrai qu'il n'y a que quatre potards quand même...

je parlais au niveau d'un réglage treble middle et bass

mais bon laissez tomber c'est pas grave vous êtes trop élevé pour me répondre en comprenant la question (surtout berzin) maitre

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Faut pas le prendre mal comme ça icon_redface

Le problème, étant plutôt qu'un beau son clair c'est très subjectif... Il est donc difficile de te donner un réglage bump

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
je préfère un réponse comme ça mais ca m’énerve juste que 1 mec se sentent supérieur vienne se foutre de la tronche d'un mec qui débute

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est pas la peine de s'enflammer wink

T'as essayer de juste mettre tout ton equa à midi et de peaufiner un peu?

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Ce que dit mon confrère Kornmuze peut avoir l'air bébête mais c'est pourtant la meilleure chose à faire: tout mettre à mi course puis modifier en fonction de tes goûts.

Je n'ai pas 2 amplis réglés pareil (dont 2 Marshall), mais dans l'ensemble je ne m'écarte guère de cette position de départ.

Sinon, vises-tu le son d'un groupe ou d'une chanson en particulier? Ça peut être une piste à suivre.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
je vise plutot un son pour jouer en groupe mais le but de ce son clair est ensuite lorsque j'active la Blues Driver que le rendue soit meilleur mais je vais aussi essayer de tout mettre à mi-course et de peaufiner merci du conseil ! :)

Le class 5 a tendance a cruncher assez vite a fort volume donc pour jouer en groupe ça risque d'être très light , surtout si tu veux une clean pur . En ce qui concerne l'équa , comme l'on dit les autres , règle déjà tout a midi , et peaufine ( J'aime bien , en ce qui me concerne , augmenter les basses et les mediums et baisser les aigus ) . Le son dépendras beaucoup de la guitare évidemment .

j'ai cette guitare: http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=109429&af=229
doc un peu short tu penses ?

Le class 5 pour l'avoir déjà essayé en conditions de répète, en clair c'est vraiment très chaud: faut trouver le bon compromis entre le volume de l'ampli, le volume de ta gratte et comment tu attaques, c'est clair que c'est pas le domaine où il est le plus à son avantage (enfin, son son clair est très beau mais il sonne pas très fort donc en groupe... icon_confused ). De plus, ta guitare a des micros a double bobinage, elle crunchera donc plus vite qu'une guitare à simples bobinages, réduisant encore le volume auquel tu auras un clean "pur".

Sinon, les autres ne pourront pas plus te conseiller que comme ils l'ont déjà fait: je rejoins l'avis de berzin sur le fait que cet ampli est simpliste d'utilisation, et puis l'EQ ne changera pas non plus énormément ton son, donc un peu de bidouillage suffira, surtout qu'on ne connait pas forcément ta gratte ni le son que tu veux avoir... icon_confused

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Peut être un peu juste pour avoir un son totalement clair en live. Tu auras très probablement un léger crunch alors que tu n'en voudrais pas.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : class, clair, marschall, avance, bonjour, cherche, bon, glages, avori



+