cordes DR ou dean markley ou yamaha ou john perse? pour 12 cordes!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink bonjour..
et bien tout ou presque est dit ds le titre:je voudrais changer mes cordes pour mon electro 12 cordes
je cherche une sonorité bluesy, et comme j aime aussi jouer style pop avec des arpeges bien claquants ,je cherche une marque de cordes!je ne connais pas du tout les john perse 1400l phosphore bronze; ni les cordes DR rare pour 12 cordes qu en pensez vous?????????? wink
merci , je n arrive pas a me decider! ah oui, j ai l habitude de jouer en extra light! smile_cool



Salut,
Je connais bien DR très bonne qualité et longévité je les utilise souvent en électrique.
Ernie ball et D'Addario c'est pas mal aussi.
En acoustique, je me suis converti récemment aux Elixir, bien que plus chères, ça sonne très très bien sans être trop métallique surtout au début et ça dur longtemps! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sur ma 12 cordes j'ai mis des silk and steel, filées argent, pas trop chères mais le son est doux et ça passe bien dans le micro rosace très agréable, elle est moins casse doigts qu'avant quand je mettais du bronze, mais bon, cette guitare 12 a vraiment un manche hénaurme! J'aime assez bien les silk and steel: elles sont très souples, moins sonores mais le son est doux, bien doux et on peut taper pour faire claquer un peu plus. Et j'espère que tu vas bien.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink salut ! smile merci d etre la!!et merci de vos reponses!
en ce moment j ai des ernie ball ,j aime beaucoup ,mais le son me parait un peu trop "sec"!
je suis tentee par les d addario EZ 940;...donc tu vois Pap's on se rejoint!(bizarrement les elixir ne me tentent pas trop..)pour les Martin, je crois que le son trop soft ne me conviendra pas!par contre j ai ecouté ta video Saka et c est super,tres beau love cool! et oui, je vais bien!!.. pas trop froid??.....
allez a plus!! icon_cheesygrin je vais y aller un peu au hasard je crois! on verra bien! dr ou d addario!!

saxo1
saxo1 a écrit :
!
je suis tentee par les d addario EZ 940;...


Oui c'est ce que j'ai en ce moment sur ma 12,les Elixir sont sur la 6
très bien mais peut être moins de longévité que les DR




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, john, perse, bien, tout, cherche, jouer, les, comme



+