Construction d'une telecaster (kit)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Bonjour a tous , il y a environ 1 moi j'ai décidé d'acheter un kit telecaster Harley benton pour pouvoir assembler une guitare; la peindre ... Ce dont j'avais envie de faire depuis trés longtemps icon_cheesygrin
tout commence ici : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_kit_tstyle.htm
il vous faudra :
-Du temps :)
-de la patience (et oui !)
-1 bombe de peinture (~9 €)
-1 pot de vernis (~6€)
-2 tourne vis cruciforme
-de quoi poncer soit une ponceuse, soit du papier a 0.30€ la plaque (environ x2 plaques par épaisseur )
-un endroit ou fixer les parties de la guitares ou juste une table mais cela implique de peindre par faces ...
1la guitare étant déjà vernie, si vous voulez la peindre il faudra poncer (au papier ici car je n'est pas de ponceuse...) : après 10 minutes le corps
image du forum

image du forum

image du forum

le manche :
image du forum

image du forum

Bien poncer, je dirai que le ponçage est la partie la plus importante car sans le ponçage la peinture ne se fixera pas ! :)
Etape peinture :
Protéger le corps et le manche avec de l’adhésif :
image du forum

image du forum

Peinture a la bombe maintenant :
poncer entre chaque couche et bien laisser reposer (4h mini la couche ,enfin c'est ce que j'ai fait )
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

Puis le vernis, avec ici aussi un coup de papier entre chaque couche, c'est la partie la plus ch***** je pense; prendre un papier 180 puis prendre de plus en plus fin . je n'est pas de bonnes photos ...
image du forum

image du forum

Résultat final :
image du forum

voila des avis ?des questions, allez y ! wink
exemples sonores a venir (quand je saurai comment on fait wink )
discutions en rapporta avec cette construction: http://www.partoch.com/forum/post_1566967,Cablage+Telecaster.html
et http://www.partoch.com/forum/post_1568220,Probleme+vernissage.html



manue22

God of Partoch
6126 messages
beau boulot

sauf que j'aurais pas peint l'arriere du manche wink

c'est cool, mais pourquoi t'as pas retaillé la tete pour la faire ressembler plus a l'originale ?

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
titi55 a écrit :
mais pourquoi t'as pas retaillé la tete pour la faire ressembler plus a l'originale ?

J n'avais pas les outils pour et elle me convient comme sa wink je cherche un autocollant fender mais dur a trouver (enfin un autocollant dans les 10 € )

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Prends çà, tu seras pas déçu :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350515974402

C'est bien un Fender telecaster, mais pour une question de droit à l'image, ils ont mis une illustration.

Par contre, pareil qu'un partochard plus haut, j'aurais laissé la couleur naturelle du manche.
Et pour la tête, un ptit Dremel pas cher devrait faire l'affaire .

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Je ne changerai pas la forme, car elle me plait, parcontre le "7ONDER TELLTHEMASTER" marrant, je serai capable de l'acheter comme sa wink je vais y reflechir chanteur

otaku2308

1 photo
6 messages
bonjour!!
voyant cette discution fort intéréssante étant donnés que je veux moi même acheter uun de ces kit je me suis de suite inscrit pour poser quelques question:-est-ce que des modifications de pièces sont possibles sur c'est pack(je veux dire acheter d'autre pièce après la construction et les installés)?
-les pièces auquel j'aspire sont des gibson (potards,micro,mécanique etc)les monter sur une harley benton...est-ce possible??

en gros je demande s'il est possible d'upgrader une harley benton avec des pièces gibson pour obtenir un "assez bon" son?
le pack auquel j'aspire et le pack SG( violent2 AC/DC icon_cheesygrin )
voila merci d'une reponse rapide si possible qui amènera surement d'autre question!!

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
[quote='otaku2308']
questions:
1-est-ce que des modifications de pièces sont possibles sur c'est pack(je veux dire acheter d'autre pièce après la construction et les installés)?
2-les pièces auquel j'aspire sont des gibson (potards,micro,mécanique etc)les monter sur une harley benton...est-ce possible??

Bonjour, tu peux effectivement tout faire avec un pack :
1/ étant donné que c'est un corps sans rien tu peux rectifier les trous si nécessaire, et donc mettre toutes les pièces que tu veux .
2/si tu sait souder je pense que tu pourras relier aisément avec des plants t'es micros aux potards. les mecanique juste des trous de visse suffisent . :)

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Tu peux le faire, c'est sûr.
Il te faut juste vérifier la compatibilité .
Les pièces Gibson US, ne sont pas forcément compatibles avec la sous-marque Epiphone, par exemple.
En général, les pièces US ne sont pas compatibles avec les pièces asiatiques.
Mais comme tu montes ton kit, tu peux toujours agrandir les trous, acheter des potards CTS, etc ...

otaku2308

1 photo
6 messages
a d'accord mais si les trous sont trop grand comment je fais?
les pièce gibson ne sont pas tout le temps compatible mais peuvent ètre adapter a ces modèles donc?
merci pour les réponses rapide sa c cool

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
En général les trous sont à agrandir, pour accueillir de l'US .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Tu peux le faire, c'est sûr.
Il te faut juste vérifier la compatibilité .
Les pièces Gibson US, ne sont pas forcément compatibles avec la sous-marque Epiphone, par exemple.
En général, les pièces US ne sont pas compatibles avec les pièces asiatiques.
Mais comme tu montes ton kit, tu peux toujours agrandir les trous, acheter des potards CTS, etc ...

foutu systeme imperial/systeme metrique.
ça me fait un peu peur, d'ailleurs (mon ToM est en train de s'ecailler... si je doit le changer, va faloir que je verifie les cotes..) deja que les CTS passaient pas dans les trous...

apres, c'est aussi un concept de coller des CTS sur un kit harley benton, non ? j'en sais strictement rien, mais niveau qualité, ça vaut le cout ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Un kit électronique, ça ruine pas... Par contre, si tu me demandes si ça vaut le coup (coût) de coller deux micros boutique sur un kit Harley Benton .... la réponse sera différente !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah ça reviens vite a 40 €.. si ça fait un quart du prix total, est ce que c'est judicieux ?
je ne pause meme pas la question d'y coller des micro qui valent plus cher que la guitare.

j'ai posé des CTS sur la mienne, mais c'est que parce que ceux d'origines etait mort, et que quitte a changer, autant mettre du bon, une fois qu'on a commencer a debourser..

otaku2308

1 photo
6 messages
Personnelement je fait sa pour le défis et parce que mon métier d'avenir est luthier et je pense que monter un kit et l'upgrader peut être intéressant a ce niveau la. Mais c vrai que l'on peut de demander pourquoi faire sa je suis tout a fait d'accord surtout que j'aurais éventuellement les moyen d'avoir du meilleur matos. Cela dit le fait que les trous sont souvent a agrandir m'arrange par contre niveau sonorités quand tous sera fini , pensez vous que sa pourrait faire un bon son avec les pièces de bonnes qualité(il faut pas se leurrer je pense que les pièces harley doivent sûrement pas être du haute gamme)...j'espère que sa aura quand même un bon son!!
et merci encore pour les réponses rapide c pas comme sur tout les forum ou on attend trois jour pour avoir une réponse




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plus, papier, peinture, poncer, www, telecaster, couche, peindre, ici



+