Réglade 12 cordes accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bjr à vous tous,

J'ai, suite à un déport de manche sur ma vieille 12 cordes (Une Egmond 1968), contacté un luthier dont je tairai le nom! Après UN mois, il m'a dit qu'il jetais l'éponge et que je pouvais aller chercher ma vieille dame. Ce que j'ai fait cet après-midi. Ce mr y avait soit disant passé 5 h dessus pour quel résultat??? Je vous le donne Emile : un sillet complétement décalé, un manche encore déporté, une gratte injouable! Ce mr voulait me fourguer une 12 cordes!!! Par décence, je lui ai réglé son jeu de cordes, (30€), lui ai dit au revoir Mr et suis rentré chez moi où j'ai commencé à arranger les dégats. Une vis à bois en bas de manche, la vis d'origine ayant été enlevée, et maintenant j'en suis à la hauteur du sillet! Si quelqu'un pouvait m'aider SVP??? Merci d'avance.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
déjà il te faut savoir que ce sera dur avec une Egmond! ces guitares n'ont jamais eu beaucoup de qualité, on les gagnait dans les fêtes foraines! mais bon elles sont sympa, il te faut lister précisément les problèmes pour voir comment les résoudre.
Le sillet de tête doit dépasser de la touche, mais pas trop sinon ce sera faux en appuyant.

Bonsoir,

Merci de ta sollicitude, et je peux te dire qu'une 12 cordes, vu son prix à l'époque, ne se gagnait pas dans les fêtes foraines. Enfin moi, pour ma part, je ne me souviens que de certaines guitares électriques type chaussettes noires, vert et noir bien brillant!!!
Pour en revenir à mon réglage de fortune, je me suis fié à la hauteur du sillet de ma Takamine. A peu de choses près, c'est bien ça! Ensuite, j'ai accordé la gratte et ce matin, elle n'avait pas bougé! Je fais des prières pour que ça dure. Mais enfin, cet après-midi, c'est pas trop mal j'ai presque retrouvé le son qu'elle avait avant tous ces avatars. Merci encore de m'avoir répondu. A bientôt j'espère.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, manche, sillet, lui, dit, port, vieille, apr, vis



+