morceau une seule guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
bonjour (ou bonsoir !)
Alors voila je vais vous raconter une petit peu ma vie, au lycée il y a une grande fete qui se prépare dans une grande salle avec genre 300 personnes qui seront la et tout et chacun peut préparer un petit spectacle a jouer sur scene le grand jour. Donc comme mes profs sont très gentils et qu'ils savent que je fais de la guitare il m'ont mis la pression pour que je m'inscrive ! donc voila je me suis inscrit avec un peu d’appréhension car se sera que ma deuxieme vraie scene mais le probleme c'est que je ne sais pas quoi jouer.... Il me faudrait un morceau qui rende bien avec une seule guitare rien d'autre ! un truc pas trop compliqué histoire que je ne me perde pas au milieu a cause du stress.... mes influences sont très bluesy (clapton, srv, rolling stones..) alors si vous avez des morceaux a me proposer sa serais cool !
merci et merci d'avoir eu le courage de lire mon pavé icon_cheesygrin



zoumz

3 messages
Si tu pratiques le bottleneck, you gotta move (que les stones ont repris), est pas mal dans le genre bluesy. Voici par exemple une leçon : http://www.youtube.com/watch?v=Gn0WfydkHno

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
beh nan je joue pas trop au bottleneck ^^"

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
C'est pas vraiment bluesly mais la partie clair d'hotel california n'est pas trop compliquée( tres bien expliquée sur guitar "sped99").La partie claire de stairway to heaven aussi(va voir sur le meme site)mais demande un peu plus d'acharnement sinon il y a mary had a little lamb(très dur)BOOM BOOM BOOM assez facile.Il y a aussi The house of the rising sun(arpège assez simple à faire en boucle),sweet home alabama,start me up,satisfaction,...

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
merci sereth007 mais tous les morceaux que tu m'as proposer je sais déjà les jouer ^^ mais stairway to heaven est une bonne idée parce que je serais seul sur scene donc ouais c'est pas trop répétitif et je le metrise bien sa devrais le faire je pense mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas je suis preneur !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
" tous les morceaux que tu m'as proposer je sais déjà les jouer ^^ " c'est bien ma veine xD Tu sais faire le solo de stairaway et california(juste une question moi j'y arrive pas)?Sinon il y a apache,surf rider(pas misouri,plus long,présent dans pulp fiction.Californication des red hot,.Money for nothing.

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
oui je sais faire les solos aussi ^^ mais tu joue depuis combien de temps ? et merci pour les autres morceau je ne les connaissais pas ceux la !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Je joue depuis un an et demi,pour les autres morceaux,de rien :)

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
ah ouais d'accord =)

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ca explique mais bon je suis assez fier de maitriser la partie claire de stairway(avec quelques légètres simplifications apportées par mes soins),et puis je dois dire que je m'éclate assez souvent en improviant icon_cheesygrin mais si tu as des conseils vas y :)

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
ouais tu peux etre fier de toi l'intro de stairway c'est la partie la plus dure de ce morceau (je trouve...) ensuite c'est pratiquement que des accords alors sa va ! et puis t'as raison l'improvisation ya que ça de vrai wink

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Le solo est quand meme pas aisé :) mais merci qd meme :)

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
c'est sur le solo il est un peu chaud au début mais sa viendra ! contente toi de la rythmique au départ moi perso je m'eclate vraiment a la jouer celle la




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : guitare, morceau, scene, seule, merci, alors, voila, petit, peu



+