Bonne pédale de Delay, avec un Tap Tempo, pour pas trop cher...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Salut à tous.

Après une très longue absence je me décide à revenir sur le forum. Je me remet à jouer plus sérieusement et j'ai besoin de conseils niveau matos, alors je me tourne vers vous.

Voilà, je cherche une pédale de delay qui ait un tap tempo (ou la possibilité d'y brancher un switch pour activer cette fonction), si possible pas trop cher (autour de 100€).

Pour l'instant j'ai vu ça : http://www.thomann.de/fr/marshall_echohead_eh1.htm , qu'en pensez-vous ?

Et, dernière question, j'ai vu aussi la Line 6 DL4 ( http://www.thomann.de/fr/line6_dl4.htm) qui me paraît assez intéressante, mais bien au dessus de mon budget. Vaut-elle le coup que j'attende d'avoir un peu plus d'argent ?

J'espère que vous pourrez m'aider !

Tim

EDIT : J'avais oublié de le dire mais biensur si vous avez d'autres propositions je suis preneur !



pask30

Artiste participatif
107 messages
Difficile de répondre à ta question en l'état.

Il faudrait déjà commencer par définir "Bonne pédale de Delay", car ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour toi et c'est d'autant plus vrai qu'en terme de delay il existe des tas de choses différentes.

Par exemple j'avais testé le Carbon copy qui a plutôt une bonne réputation mais je l'ai détesté car niveau réglages je l'ai trouvé un peu cheap, le son ne me convenais pas, L'echo #1 qui avait un son plus sympa à mon goût mais dont la fonction blend était tout simplement nullissime car pas de possibilités de régler avec précision le niveau sonore entre la note jouée et la note répétée, je me suis finalement tourné vers le DD7 qui a, c'est vrai, un côté droit et froid mais cela correspondait à mes attentes. Aujourd'hui, je lorgne sur El capistan pour pouvoir compléter mon DD7 avec un son plus chaleureux.

Pour résumer, précise ta question et tes attentes.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben déjà faudrait nous dire si tu veux un delay analogique ou un delay numérique, c'est pas vraiment le même esprit.

PS : mais comment peut-on ne pas aimer la Carbon Copy, franchement j'adore ce delay qui a vraiment beaucoup de musicalité love

pask30

Artiste participatif
107 messages
Je ne dit pas que le carbon copy est mauvais, je dis simplement qu'il ne correspondait pas à mes attentes, c'est pour cela qu'il y a tant de pédales, on ne peut pas tous aimer les mêmes choses. Certains détestent le DD7 et je peux comprendre pourquoi, mais il se trouve qu'il était plus dans l'esprit de ce que je recherchais à l'époque mais aujourd'hui je cherche aussi à élargir la palette sonore et c'est pourquoi la strymon el capistan me fait de l'oeil. Tout ce que je voulais dire c'est qu'il est difficile de pouvoir conseiller quelqu'un en se basant uniquement sur un critére subjectif, à savoir, l'adjectif qualificatif "bonne" et un prix. C'est trop vague, il y a trop de modèles et conseiller sur cette base me parait hasardeux.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Carl Martin Red Repeat ?

Sinon de l'analogique avec un tap tempo ou c'est cher ou c'est pas top (ehx DMB)

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Alors,

Analogique ou numérique, finalement peu importe, je privilégie le budget, et je sais que du coup je vais plutôt avoir du numérique.

On m'a conseillé la TC Electronics Nova Repeater, j'ai beaucoup aimé le son dans les vidéos que j'ai vu (en comparaison avec la Boss DD20 par exemple), et j'ai trouvé une occas' à 100€ donc je pense que je vais prendre celle-ci.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
pask30
pask30 a écrit :
Je ne dit pas que le carbon copy est mauvais, je dis simplement qu'il ne correspondait pas à mes attentes, c'est pour cela qu'il y a tant de pédales, on ne peut pas tous aimer les mêmes choses.


Nan mais c'était juste pour te taquiner et puis je n'ai pas le monopole du bon goût non plus.

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
david270281
david270281 a écrit :
T'as regardé le Line 6 Echo Park?


Oui oui, en fait il faut partie des 3 pédales qu'on m'a conseillé ( Echo park, DD20, Nova repeater) et après avoir regardé les vidéos de proguitarshop pour les 3 je préfère la Nova. Et je préfère avoir deux switch pour pouvoir activer le tap tempo quand la pédale est pas activé, ce que je peux faire avec la TC.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
tim-niaon
tim-niaon a écrit :
pour pouvoir activer le tap tempo quand la pédale est pas activé, ce que je peux faire avec la TC.


L'echo park le fait aussi! Après c'est une question de goût! wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Carl Martin Red Repeat ?

Sinon de l'analogique avec un tap tempo ou c'est cher ou c'est pas top (ehx DMB)


Perso j'ai pas à me plaindre du Deluxe Memory Boy wink Je le trouve plutôt complet. Ensuite, je ne suis pas un fervent utilisateur du delay. (je trouve que ça rajoute plus de bordel qu'autre chose en général - mais je sais peut-être juste pas utiliser un delay aussi icon_cheesygrin )

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Salut,

Je reviens vous donner des nouvelles.

Finalement j'ai décidé de mettre le prix et j'ai acheter une TC Electronic Nova Delay neuve. Elle est vraiment super et elle a l'avantage de pouvoir enregistrer 9 presets. J'ai besoin d'encore un peu de temps pour la maitriser mais rien qu'avec les presets d'usine je prend déjà bien mon pied !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, delay, tap, tempo, trop, cher, thomann, dale, htm



+