son slipknot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat emg

7 messages
Bonjour j'aimerais savoir comment avoir un son comme slipknot(plutot comme jim root)car j'ai beau esseyer sur tout mes amplis et toutes mes pedales d'effets mais je ne trouve pas comment l'avoir.Merci.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai vu que tu avais la signature strat de jim root. Ca doit deja pas mal envoyer.

Je connais pas bien le marshall valvestate, mais est-il bien fait pour jouer du metal bien lourd??
Tu utilise quoi comme effet?

Deja le son slipknot c'est une grosse disto, un accordgae vachement lourd (Drop B). Ensuite niveau reglage il me semble pas que ca differe enormement des autres groupes de metal : Pas mal de basse, des middles assez en retrait et des treble assez haut.
Avec ce creux tu devrais deja allourdir le son et obtenir quelque chose de pas mal.

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Tu as quoi comme ampli et pédale? slipknot c'est vraiment de la grosse disto presque agressive, c'est pas évident à retrouver...

strat emg

7 messages
Bonjour.dja je repond à kornemuse:oui c'est sur que la strat jim root aide beaucoup au niveau du son.Et le marshall valvestate marche bien mais le probleme c'est que slipknot a un son plutot compresser et sur le marshall j'ai beau tout essayer sa ne marche pas ou alors sa enleve pas mal de distortion.Comme effets j'ai un pedalier boss ME 70 j'ai trouvé le son qui se raproche le plus mais se n'est pas le meme.Bon apres je repond à gglegratteu,en amplis j'en est plusieurs le principal est le marshall valvestate(j'en ai deux, un 80w, 40w)et aussi un mi(musique industrie)cèest pas trop metal mais plutot bal,aussi un hartke bass 120w,et pour finir une sono.Et aussi niveau guitare j'en ai 2 à moi(l'autre c'est une ibanez gio).Bon salut.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il te faut une pedale de grosse disto. Pour les effets je laisse les autres conseiller ils sont plus caler que moi wink

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
strat emg

7 messages
Merci de ta reponse,j'ai vu dans une masterclass jim root qui jouais avec un pedal overdrive blackstar ht dual.Mais le probleme c'est que dans la video fait par la marque le mec joue que dans les aigu donc on entend pas les graves et comme slipknot joue presque tout le temp dans les graves alors on ne connait pas le son.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour une disto bien compresser peut etre que la metal muff te conviendra.

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
strat emg

7 messages
Merci de ta reponse et en plus elle n'est pas trop cher d'occase mais est ce qu'il y a une lampe.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Non pourquoi faire? La seule pédale que je connaisse avec une lampe c'est la blackstar HT et la lampe sers pas grand à grand chose à part à faire beau (source : je sais plus mais c'est ici que je l'ai lu)

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
maoo

Artiste motivé
226 messages
Non la métal muff n'est pas pourvu de lampe, ce qui ne l’empêche pas d'envoyer du lourd.
La présence de lampe sur les pédale disto ne sont pas indispensable pour avoir du gros sons.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
strat emg
strat emg a écrit :
Bonjour.dja je repond à kornemuse:oui c'est sur que la strat jim root aide beaucoup au niveau du son.Et le marshall valvestate marche bien mais le probleme c'est que slipknot a un son plutot compresser et sur le marshall j'ai beau tout essayer sa ne marche pas ou alors sa enleve pas mal de distortion.

Je ne sais pas quel est ton Valvestate 80W (un 8080?), mais je te propose le réglage suivant, issu de mon Valvestate 8100 (version tête du 8080):
Canal: OD 2
Gain: 14
Bass: 6
Middle: 3,5
Treble: 8
Contour: 8,5
Aucun effet.

A affiner selon les besoins, vu que la guitare que j'utilise principalement sur cet ampli est soit une explorer soit une BC Rich Stealth; ça n'a pas grand chose à voir avec une Tele Jim Root.


strat emg
strat emg a écrit :
Merci de ta reponse et en plus elle n'est pas trop cher d'occase mais est ce qu'il y a une lampe.

La Metal Muff est à transistors. Ce qui ne l'empêche pas de bien fonctionner.

Comme son nom l'indique, elle a un son assez fuzzy. Plutôt pas mal pour Slipknot je pense.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
strat emg

7 messages
Mes marshall son des valvestate 80 et 40 wat.

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Tu peux essayer de le booster avec une pédale d'OD
Je trouve ça plutot étonnant mais j'ai remarquer que certain métalleux aimaient la série valvestate
J'ai voulu voir ce que ça donnait et j'ai trouver ça sur youtube http://www.youtube.com/user/surfacexmusic?feature=watch#p/c/B20BEB411E1A6D26/0/2...
http://www.youtube.com/user/surfacexmusic?feature=watch#p/c/B20BEB411E1A6D26/3/p...

Après c'est sur, le type a du matos d'enregistrement et de mixage...

strat emg

7 messages
Merci du conseil,j'ai regardé le pedales boss et j'ai trouvé la distortionoverdrive c'est le son que voulais(je prefere cette pedale à la super overdrive que tu m'as conseillé).Regarde des video de la distortion overdrive tu veras le son est hyper etouffé c'est parfait.

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Attention je ne pense pas que l'on se soit bien compris
La pédale n'a pour unique but de booster le canal overdrive de ton ampli !
Ce n'est pas la disto de la pédale que l'on entend
La OverDrive/Distortion ou la Super OverDrive n'aura pas un rendu satisfaisant pour un son slipknot smyleybleu

Tu connais le principe du boost ou tu veux une explication?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : slipknot, comment, avoir, comme, aimerais, savoir, plutot, jim, bonjour



+