Repeindre sa guitare (Epiphone Korina Explorer 1958)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jackassrockmalade

2 messages
Bonjour à tous,

Je dispose d'une Epiphone Explorer que j'ai acheté couleur Blonde il y a de ça quelques temps. Je me suis lassé de cette peinture et je me suis demandé si je pouvais la faire repeindre, par moi même ou par un luthier. On ma dit que l'opération serait coûteuse. J'ai déjà commencé à la poncer, car de toutes façons je ne voulais plus du vernis, mais quid de la peinture (je cherche un rouge bordeaux) ?

Merci d'avance pour toutes les précisions.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Un luthier peut te le faire, ça te reviendra 100€ ou plus selon la demande et le luthier.

Si tu veux le faire seul, ce sujet devrait t'intéresser: http://www.partoch.com/forum/post_1554714,conversion+g400+gt+sg+junior+projet+te...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut je viens recemment de restaurer entierement une strat qui a l'origine est gris metal mat et dont le proprietaire etait peu meticuleux,peinture eclatée etc..... effectivement un carrossier peut repeindre le corps de la guitare mais il y en a pour un minimum de 150 euros .

si tu sais travailler avec minutie a la bombe tu peux avoir de tres bons resultats pour 40 euros environ,mais beaucoup de preparation et de patience.

sinon les divereses etapes:

poncage au papier 400 a l'eau(exactement comme si c'etait un element de carrosserie de voiture)

2 a 3 couches de primaire(pour adherence peinture) et leger poncage au 600 pour parfaire la surface

pour bien faire 4 a 5 couches de peinture(si c'est de l'email vernis incorporé,si c'est de la peinture metal,il faudra y passer aussi au moins 3 a 4 couches de vernis incolore)

tres important la qualité de la peinture,n'achete pas tes bombes en hyper marché,mais plutot chez un accessoiriste pieces autos(ad pro fabrique des bombes aerosols a la couleur demandée et de tres bonne qualité)pour pas beaucoup plus cher qu'une bombe ordinaire.

quant a la mise en oeuvre,il faut y aller par petite couche successive au debut en laissant secher mini 1 h dans un milieu tempere au moins 20 a 22 degres.
attention aux coulures sinon rebelote,poncage etc......
la mienne a ete repeinte en blanc glacier renault

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
http://img11.hostingpics.net/pics/689275fatstrat004.jpg

salut je te mets le lien(j'espere que ca marchera,car en ce moment image shack part en vrille) de la guitare une fois repeinte.

c'est de la peinture email vernis incorporé renault "blanc glacier"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, par, explorer, peinture, toutes, repeindre, faire, pouvais



+