Une question de timbre ! (je crois)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour/Bonsoir à tous !

C'est une question peut être toute bête qui m'amène sur ce forum et j'espère que vous pourrez me répondre (plus ou moins).
Bon pour mettre en situation je chante en chorale, ténor.
Juste avant le concert l'alto à ma droite me fait remarquer que si jamais je chantais faux tout le monde l'entendrait, j'en ai déduit que c'était le volume de ma voix.
A la sortie de la représentation des amis à moi dans la salle m'ont fait remarqué que l'on m'entendait distinctement dans toute la masse des voix. Ils m'ont alors expliqué que je chantais juste, mais que j'étais toujours plus aigu que toute voix masculine et néanmoins différent de toute voix féminine, ce qui faisait que j'étais audible (ajoutons que je chante réellement "fort" dixit ma mère).
J'aurais juste aimé savoir comment il est possible pour moi de chanter juste, d'être toujours dans l'harmonie de la chorale et pour autant chanter si distinctement. Je ne comprends pas vraiment la machinerie qui se cache derrière tout ça. Si quelqu'un a un éclairage je suis preneur !

Merci d'avance !



melna

Petit causeur
23 messages
Je ne m'y connais pas très bien, mais un moment dans une répétition, tais-toi smile_cool et tend l'oreille. Essaie de bien faire attention à quelle hauteur chantent les gens. Ecoute bien, et essai de "t'inprégner" de la hauteur et du volume. Chante ensuite, en faisant bien attention à ce que les gens n'entendent pas que toi micro . Au pire, demande à ton prof, je pense qu'il saura quoi faire, et même, si tu as une voix si originale et belle, t'organisera-t-il des solos? bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu as peut etre une voix tres interressante...
il faudrait entendre ca.

peut etre une voix 'différente'

tu chantes en voix pleine? (pas en voix de fausset?)

Oui je chante en voix pleine. Je ne pense pas vraiment avoir une voix vraiment originale, j'ai essayé plusieurs fois de me recaler et à chaque fois il me semble être dans le bon et il semblerait que je me trompe inévitablement icon_confused
Je pense que je vais demander à mon prof, peut être pourra-t-il m'expliquer à l'aide du piano, me faire entendre pourquoi je dénote sans pour autant être faux.
Se pourrait-il que soit une question d'harmoniques ? Je ne sais pas très bien comment ça fonctionne en fait mais se pourrait-il que je chante la bonne note de base et que ce soit les "harmoniques" émises (je ne vois comment l'expliquer) qui changent du tout au tout ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne saurais répondre à ta question,d'autres sauront mieux le faire!
mais si tu désires que l'on t'aide ,il faudrait nous faire entendre ça ,
c'est ici pour poster un échantillon :
http://www.partoch.com/forum/post_943328,les+enregistrements+de+votre+voix+deman...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : toute, juste, voix, moi, tre, plus, chante, chorale, fait



+