Micros, Kit batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

narkotek07

Petit causeur
1 photo
12 messages
Salut à tout les musiciens :) .
J'ai un soucis et j'éspère parvenir à la résoudre grâce à votre aide,
Le problème est que nous nous sommes achetés un "kit batterie shure" donc il contient : - 1 micro grosse caisse PG52
- 3 micros caisse-claire/toms PG56
- 2 micros overhead PG81
- 3 pinces A50D
Ce qui fait au total 6 micros, le soucis c'est que notre batterie a 6 percutions et 5 cymbales donc un total de 11 . Comment faire pour que tout est un micro ? Racheter un autre kit ? Brancher 1 micro pour deux, les quels ? ect... Bref que pouvons nous faire ? ^^
Merci d'avance :) smiley-guitar bravo



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonsoir,
J'ai verrouillé l'autre sujet qui fait doublon,du coup j'ai édité ton titre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les over heads prennent aussi les cymbales! De plus l'installation des micros de batterie est une science de sonorisateur très particulière et chaque ingé son a ses trucs! On préconise des micros au dessus en angle droit, un pour la grosse caisse, certains entre deux toms, le mieux est de faire des essais et de surveiller la "repisse"c'est à dire le fait de capter les autres instruments à cause d'un micro mal dirigé. De toutes façons tu en as plus qu'assez avec ce kit!

D'abord il faut connaître la composition exacte de la batterie. 2 toms medium et 2 toms bass, une double grosse caisse, un fût particulier comme un rototom...?
Les pinces de fixation c'est très bien, mais cela empêche de positionner pour reprendre 2 fûts à la fois. Pour ça il faut des pieds de micros à perchette. De toutes façons il en faut pour les overheads.

Après c'est une question de priorité. Par exemple faut-il mettre les 2 PG81 en overhead classiquement pour couvrir les cymbales, ou en caler un sur la charley, qui joue le plus souvent et un seul en overhead?
Car c'est gênant de pas bien entendre la charley qui participe au groove si des cymbales sont rarement utilisées

Enfin, il y a beaucoup de paramètres, style de musique, taille de la salle, position des cymbales..., qui font qu'il n'y a pas UNE méthode.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, batterie, micro, kit, donc, total, faire, soucis, les



+