Augmenter la vitesse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Je viens vous demander de l'aide, je joue pas mal de morceau sur ma basse principalement du rock, mais je trouve que je ne vais pas assez vite, j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrais une méthode pour petit à petit augmenter sa vitesse ?
Je veux aussi commencer les solos à la basses quelqu'un peut-il me conseiller comment faire ?
Et je veux aussi commencer le slap je n'y arrive pas.. Est-ce que vous connaissez des exercices pour travailler petit à petit jusqu'à arriver à slaper ? smile.

Je sais que ça fait beaucoup d'un coup, mais je travail beaucoup la musique wink.



bakabasse

Star du Forum
902 messages
pour le slap va sur youtube ya plein de video expliquative j'en ai pas de suite sous la main...

sinon pour la vitesse moi j'ai un truc qui a bien marcher c'est s'accrocher un poid sur le poignet ( genre 500grames sa suffit) et tu joue a chaque fois avec pendant 1 semaine ... pour moi sa a été radicale sa m'a trop accelerer !

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
si tu va pas assez vite pour un morceau lambda, c'est peut etre ta position main droite qui est en cause. tu peux faire une petite vidéo pour montrer comme tu joue avec cette main? (on s'en fout de ce que tu joue, juste pour voir ça)

bakabasse
bakabasse a écrit :
pour le slap va sur youtube ya plein de video expliquative j'en ai pas de suite sous la main...

sinon pour la vitesse moi j'ai un truc qui a bien marcher c'est s'accrocher un poid sur le poignet ( genre 500grames sa suffit) et tu joue a chaque fois avec pendant 1 semaine ... pour moi sa a été radicale sa m'a trop accelerer !


Mmmh plutôt originale comme méthode, tu peux nous en dire plus ? Je tenterais bien du coup icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5Mab9sEZN3pLBDL9ETE7lJe3ocOD27NhBXptrd... l'équivallent de ceci fixé sur le pognet et tu joue avec (moi j'ai 500kg de chaque coté c'est pas énorme mais sa marche tout de même) t'en trouve a décathlon sans probléme sa coute pas grand chose

tu joue avec sur des morceau que tu connais bien pour commencer puis de plus en plus dure (normale quoi ^^)

avec le poids tes bras déploie plus d'effort (sa les muscles unpeu aussi forcement) ducoup quand tu enléve les poids ta vitesse "naturel" est largement augmenter sur le moments, sa s'estompe aprés 1 petite heur bien sur si tu ne le fait qu'une fois. Mais fait le souvent et sa accelerera ta vitesse naturelement ...

moi je lai pas fait depuis genre 1 moi et j'ai garder mon "gain de vitesse" aprés je pense que sa s'entretien c'est comme tout je pense...
essai pendant 1semaine de ne jouer qu'avec les poids pendant 1 semaine normalement le resultat sera la (il l'a été pour moi)

ps: j'ai copier la technique sur un pote qui fait du takwendo pour la petite histoir il utilisait sa pour accelerer ses coups de poings

petite note ... au débuts c'est asser chiant ^^

viking666

God of Partoch
5318 messages
Sinon moi j'essaie je jouer en entier la 1ere suite de bach pour violoncelle ! Efficace aussi ^^

bakabasse

Star du Forum
902 messages
viking666
viking666 a écrit :
Sinon moi j'essaie je jouer en entier la 1ere suite de bach pour violoncelle ! Efficace aussi ^^


effectivement sa dois bouger ^^

Dans la serie Bach : les inventions (une partie a la fois bien sur) . En essayant d'etre le plus regulier possible et en augmentant petit à petit le tempo . Ca donne de la vitesse .

Le coup des poids, c'est surtout un truc de batteur!

bakabasse

Star du Forum
902 messages
flalexo

3 messages
Salut,
je joue de la basse depuis un an environ avec quelques cours au début mais maintenant je galère pour trouver des musiques intéressantes à jouer.Dans le style rock,punk de préférence avez-vous quelques suggestions à me faire?
Ou n'importe quoi d'autres qui bouge......

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Change de style icon_cheesygrin !

Le punk et le rock sont d'après moi, moyennement interessant a la basse. C'est bien pour débuter ensuite c'est bien de passé a un autre style. Regarde du coté funk, genre tower of power, incognito t'as pas mal de taf sur les lignes de basse.

Moi je te conseil si tu veux rester dans le même genre Muse comme hysteria ou les fameux Red hot Chili Pepper ( leur musique ne sont pas tous compliquer, si tu as fait des cours Look Around ou The Adventures Of Raindance Maggie sont possible !! )

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Du punk rock avec une bonne basse qui tue ?

Rancid

Suicidal Tendencies

Justin(e) (groupe français)

Mais c'est vrai que dans le rock en général, la basse est loin d'être mise en avant...

T'as toujours Rage Against The Machine qu'est sympa à bosser aussi, avec un jeu très groovy.

De toute façon les lignes de basse les plus dures à (bien) jouer sont les lignes trés lentes .....
quand la moindre erreur ne pardone pas .

flalexo

3 messages
Merci pour vos réponses et si vous avez des morceaux en arpege ou des solos je suis preneuse...

A bientôt....




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : petit, commencer, quelqu, veux, aussi, vitesse, augmenter, beaucoup, arriver



+